Sommaire :
Actualité nationaliste Europe
- Chypre : les nationalistes d’ELAM entrent au Parlement chypriote
France
- 9 envahisseurs Comoriens retrouvés dans un local municipal
- Le clandestin Bengali avait de faux papiers et menti sur son âge
- Bendehiba Ahmed, 23 ans de prison pour meurtre
- 2 Géorgiens et un Russe au tribunal pour 9 cambriolages en Indre et Loire
- L’élégance du député de Marine Le Pen
Etranger
Europe
- La Finlande demande aux « réfugiés » de rentrer chez eux
- Theo Francken remet un couple de migrants à sa place
- Autriche : échec du candidat de droite nationale identitaire
- Royaume-Uni : une « révolte populiste contre l’invasion » est possible
- Hongrie : la clôture de la frontière balkanique a tari le flux d’envahisseur
Monde
- Libye : 850 envahisseurs stoppés avant de rejoindre l’Europe
- Syrie : sept attentats dans deux villes syriennes
- Yémen : double attentat de l’État Islamique contre l’armée
- Irak : le Premier ministre annonce la bataille pour reprendre Falloujah
Vidéo
- Mont Athos, la république des moines
Ephéméride nationaliste
- 24 mai 2010 : mort de Paul Pignard-Berthet
Agenda
- 28 mai, Lyon : Fête de Jeanne d’Arc des Caryatides
——————-
Actualité nationaliste Europe
Chypre : les nationalistes d’ELAM entrent au Parlement chypriote
Le parti nationaliste ELAM (Ε.ΛΑ.Μ.) pour « Front populaire national » (Εθνικό Λαϊκό Μέτωπο) a remporté deux sièges au Parlement chypriote après avoir franchi le seuil minimal de représentation et obtenu 3,7 % (soit + 2,6 % par rapport au scrutin de 2011) lors des élections législatives qui se sont tenues à Chypre dimanche 22 mai. Il s’agissait pour les 540 000 électeurs de renouveler 56 des 80 sièges de la Chambre des députés.
ELAM a été fondé comme un mouvement nationaliste en 2008 et a été reconnu comme parti politique en 2011 participant pour la première fois aux élections législatives. Il avait alors récolté 1,08 % des voix. Depuis lors, le mouvement a continué à défendre son « nationalisme populaire et social », proche du nationalisme grec, ce qui lui a permis de renforcer ses positions contre l’euro-mondialisme et la corruption.
L’APF, Alliance pour la paix et la Liberté a félicité les nationalistes d’ELAM en ces termes : « Aujourd’hui est encore un autre grand jour pour les forces nationalistes en Europe et de l’Alliance pour la paix et la liberté. Nous adressons nos félicitations au président d’ELAM, Christos Christou et à tous les nationalistes chypriotes qui ont rendu cela possible ».
France
9 envahisseurs Comoriens retrouvés dans un local municipal
Ils sont neuf dans moins de dix mètres carrés. Tous dorment entassés dans un local technique de la mairie de Beausoleil. La scène se déroule lundi, au petit matin, dans une pièce où est entreposé du matériel.
Des employés de la Ville viennent de découvrir, par hasard, les neuf personnes dans ce local d’une ruelle en escalier du quartier des Moneghetti.
Ils sont des envahisseurs de nationalité comorienne. Les personnes qui dormaient dans la pièce indiquent que c’est un technicien de surface, employé par la mairie, qui leur en a fourni les clés.
Le ressortissant comorien de 49 ans mis en cause détient bien la clé des locaux, retrouvée d’ailleurs sur place. Il concède qu’il a bien remis les clés aux individus qui se trouvaient dans le local. Histoire qu’ils puissent y dormir.
L’homme soutient toutefois que les neuf personnes font partie de sa famille, qu’il les logerait bien à son domicile mais qu’il n’a pas de place.
La mairie de Beausoleil a déposé plainte et engagé une procédure de licenciement contre l’homme mis en cause.
Le clandestin Bengali avait de faux papiers et menti sur son âge
Réfugié en situation irrégulière, un Bengali de 25 ans s’est rajeuni de dix ans pour pouvoir intégrer le centre social d’aide à l’enfance.
Son père se serait saigné aux quatre veines pour payer un réseau de passeurs clandestins. Et c’est comme cela qu’il débarque en avril dernier à Metz, et que ses « protecteurs » ne le déposent devant le commissariat pour qu’il y présente ses pièces d’identité. La falsification de ses papiers est vite repérée. Direction le centre de rétention préventive de Metz-Queuleu avec, en prime, une convocation devant le tribunal correctionnel.
« Je savais que ma date de naissance était fausse, mais les hommes qui m’ont déposé à la police m’ont dit que je devais leur montrer mes papiers », raconte le prévenu en implorant la présidente de ne pas le renvoyer dans son pays d’origine. Tout cela traduit de l’anglais par une interprète que nous allons payer avec nos impôts !
Le tribunal est clément : quatre mois avec sursis. Il est reparti pour le centre de rétention préventive.
Bendehiba Ahmed, 23 ans de prison pour meurtre
Le 26 mars 2013, en soirée, Hafid Sahrij avait été découvert, inconscient et dans son sang, dans la salle de bains d’un appartement situé au second étage d’un immeuble situé rue de Bavière à Vandœuvre. Il devait décéder lors de sa prise en charge par les secours.
Saïd, le locataire de l’appartement qui hébergeait Sahrij, avait indiqué que, vers 19 h 30, il avait laissé celui-ci en compagnie de Bendehiba Ahmed, toxicomane surnommé Ben qui venait régulièrement squatter pour obtenir un peu d’héroïne. C’est ce dernier qui lui avait demandé de partir voir si son frère n’était pas passé à son domicile, distant de 200 mètres.
De retour après seulement quelques minutes, Saïd avait croisé un voisin qui lui avait dit qu’il y avait du bruit dans son appartement, qu’il avait entendu des hurlements. Sur le palier, Saïd avait en effet entendu crier « Ben ! » mais n’avait pu pénétrer chez lui car la porte était verrouillée de l’intérieur. Il était descendu, remonté puis avait constaté cette fois qu’un morceau de clé cassée obstruait la serrure… Saïd avait ensuite découvert Ben dans un local technique du troisième étage, local où sera retrouvée plus tard la tête de la fameuse clé cassée dans la serrure.
Ahmed a toujours nié les faits, assuré qu’un « grand Black » était arrivé dans l’appartement, s’en était pris à Sahrij et que, pris par la peur, il avait quitté les lieux pour se réfugier dans le cagibi du troisième. Il avait eu beaucoup de mal à expliquer la présence de son propre sang sur le blouson de la victime mais aussi à l’intérieur des poches du jean de cette dernière.
L’avocat général, qui détaille le casier d’Ahmed, notamment condamné deux fois pour trafic de stups mais aussi le viol – correctionnalisé – d’un détenu, revient sur les 17 coups de couteau – « un acharnement » -, dont « 6 mortels. Le sternum et une côte ont été perforés. ».
Bendehiba Ahmed, 48 ans, a été condamné jeudi par les assises de Meurthe-et-Moselle à 23 ans de réclusion criminelle.
2 Géorgiens et un Russe au tribunal pour 9 cambriolages en Indre et Loire
Le Tribunal Correctionnel de Tours a jugé vendredi 3 hommes : deux Géorgiens et un Russe. Ils étaient poursuivis pour 9 cambriolages, ou tentatives, entre mai et juillet 2015 sur l’agglomération tourangelle.
Durant l’audience, la Présidente du Tribunal a tenté de les faire parler, une tâche impossible entre la barrière de la langue et les mensonges des 3 prévenus.
La traductrice, appelée en renfort, n’a pas pu faire grand-chose, tant les 3 hommes ont fait preuve de mauvaise foi pendant toute l’audience. Devant le juge d’instruction, ils ont reconnu les cambriolages : 9 au total, mais ils ont dû en faire beaucoup d’autres. Les gendarmes ont retrouvé dans leur appartement, un squat de Saint Pierre des Corps, dans la salle de bain, sous la baignoire « un nombre considérable de bijoux » selon les enquêteurs.
Selon eux, ils sont venus en France se faire soigner pour des hépatites, des cirrhoses, une tuberculose, une épilepsie. On les imagine plutôt dans un réseau de cambrioleurs des pays de l’est. Ils disent ne pas se connaitre. Et pourtant les écoutes des gendarmes démontrent le contraire. Et leur nom? Tous faux aussi : Omar Subotin s’appelle en fait Irakli. Bref, ils parlent, mais pour mentir.
En détention depuis le 13 juillet 2015, les 3 individus ont finalement écopé de 4 ans de prison ferme, et 6 ans d’interdiction de territoire.
L’élégance du député de Marine Le Pen
Gilbert Collard -avec deux n comme dirait Jean-Marie Le Pen- donne une leçon d’élégance dans le train.
Etranger
Europe
La Finlande demande aux « réfugiés » de rentrer chez eux
La Finlande, qui a reçu plus de 30 000 demandes d’asile l’an dernier, a déclaré par la voix de son Service Finlandais de l’immigration, vouloir durcir ses règles de régularisations concernant les demandeurs d’asile provenant d’Afghanistan, d’Irak et de Somalie. Il ne sera plus accordé de permis de séjour pour raisons de protection humanitaire car ces trois pays ont aujourd’hui largement amélioré la question sécuritaire de leurs citoyens in situ.
D’après le Service d’Immigration Finlandais, la sécurité s’est améliorée à un tel point dans ces trois régions qu’il est désormais tout à fait possible à ces demandeurs d’asile de pouvoir réintégrer leurs pays d’origine nonobstant quelques conflits armés résiduels persistants.
En 2015 il y a eu 20 485 demandes d’asile déposées par des migrants irakiens, 5 214 par des Afghans et 1 981 par des Somaliens parmi les 32 476 cumulées provenant de l’ensemble du monde. Ces chiffres représentent une augmentation monumentale (pour un si petit pays) de 3 651 candidats par rapport à l’année précédente.
Les permis de séjour seront toujours accordés pour les personnes ayant un travail, pour les étudiants qui ont un lien de parenté familiale résidant dans le pays et quant aux autres, leur situation sera examinée scrupuleusement au cas par cas.
Theo Francken remet un couple de migrants à sa place
Le Belge Theo Francken, secrétaire d’Etat à l’Asile et l’Immigration, a été interpellé devant les caméras par un couple d’Irakiens, qui se plaignait des conditions de logement et de vie dans le centre d’accueil. Piqué au vif et irrité par le ton utilisé, Francken n’a pas hésité à leur répondre: « Vous êtes arrivés par dizaines de milliers en quelques semaines. Donc, ce n’est pas facile pour le pays. Ce n’est pas facile pour l’opinion publique. Nous faisons beaucoup d’efforts. Nous essayons de donner un accueil humain. Un peu de gratitude s’il vous plaît… ».
« J’étais bouche bée. Les conditions d’accueil à Lubbeek répondent parfaitement à tous les standards internationaux et à toutes les règles. Le personnel et les bénévoles font tout pour aider les demandeurs d’asile. Ils reçoivent 3 repas par jour, un lit, un bain, du pain et un accompagnement. Leurs enfants (55!) ont été placés dans les écoles à Lubbeek. Après 4 mois, ils peuvent travailler. J’ai réagi brièvement devant la presse, après la énième importunité ».
Autriche : échec du candidat de droite nationale identitaire
La droite nationale identitaire avait pris la tête de la course à la présidentielle à l’issue du premier tour qui s’était déroulé le 24 avril dernier en Autriche. Mais le candidat du parti écologiste, qui avait pris la deuxième place, est parvenu à refaire son retard pour finalement l’emporter au terme d’un second tour de scrutin très serré, où les candidats n’ont été départagés qu’après dépouillement des votes par correspondance. Et le candidat dit « écologiste », Van der Bellen, en réalité un centriste libéral, ne l’emporte qu’avec 31 000 voix d’avance.
Le scrutin est néanmoins riche d’enseignements : la grande coalition, qui était composée des conservateurs et des sociaux-démocrates, a été éliminée dès le premier tour et 85 % des ouvriers ont voté pour le candidat de la droite nationale identitaire, ce qui montre le décrochage entre les plus fragiles et le champ démocratique.
Royaume-Uni : une « révolte populiste contre l’invasion » est possible
L’ancien chef du MI6, le service de renseignement de Sa Majesté, sir Richard Dearlove, a affirmé sur un médiat télévisé britannique que l’Europe était susceptible de se trouver face à une « révolte populiste » si elle ne met pas fin à l’afflux d’envahisseurs : « Si l’Europe ne peut pas agir de concert pour convaincre une majorité importante de ses citoyens qu’elle peut maîtriser sa crise migratoire alors l’Union européenne se trouvera à la merci d’un soulèvement populiste, qui est déjà en gestation ».
Il a également mis en garde contre la levée des visas pour les ressortissants turcs qui est une des contrepartie acceptées par l’Union européenne dans son accord avec la Turquie en vue de contrôler l’afflux d’envahisseurs avant leur arrivée sur le continent. Il a affirmé que la levée des visas était comparable « au fait de stocker de l’essence à côté d’un feu qu’on essaye d’éteindre ».
Nous travaillons pour allumer le brasier !
Hongrie : la clôture de la frontière balkanique a tari le flux d’envahisseur
La clôture de la frontière sud de la Hongrie avec les Balkans, qui avait fait polémique l’année dernière, est plutôt un succès. Elle parait bien avoir contribué à ralentir le flux des envahisseurs qui cherchent à rejoindre l’Europe du Nord par rapport aux chiffres qui avaient atteint des records l’an passé. C’était en 2014 et 2015 des centaines de milliers d’envahisseurs qui se pressaient alors pour traverser le pays et rejoindre l’Allemagne.
Et un référendum, promis par Viktor Orban, aura bien lieu en Hongrie en septembre ou octobre prochain sur l’opportunité de se plier au système de quotas que l’Union européenne tente d’imposer à tous les pays pour la réinstallation des envahisseurs.
Monde
Libye : 850 envahisseurs stoppés avant de rejoindre l’Europe
Une fois n’est pas coutume, les garde-côtes libyens ont annoncé avoir intercepté dimanche sept embarcations transportant quelque 850 envahisseurs qui tentaient de rejoindre l’Europe par la mer. Ils patrouillaient dans la zone de la raffinerie de Zaouia (45 kilomètres à l’ouest de Tripoli) lorsque vers 07h30 ils n’ont pu s’empêcher d’intercepter les sept grands canots pneumatiques transportant les envahisseurs. Le colonel Ayoub Qassem, porte-parole de la marine libyenne, a précisé que les individus sont « originaires de plusieurs pays d’Afrique », avec parmi eux la présence de 79 femmes dont onze sont enceintes et 11 enfants. Ils ont été remis aux autorités de lutte contre la migration clandestine avant d’être transférés dans des centres d’hébergement.
Le chaos régnant en Libye depuis l’intervention de l’OTAN, mais principalement anglo-française provoquant la chute de Mouammar Kadhafi en 2011 profite aux trafiquants d’êtres humains, et des milliers de clandestins tentent de rejoindre l’Europe qui n’est qu’à 300 kilomètres des côtes italiennes. Le ministre français de la Défense avait estimé fin mars leur nombre à près de 800 000 attendant de tenter une traversée.
Syrie : sept attentats dans deux villes syriennes
Lundi 23 mai des explosions simultanées ont eu lieu dans deux villes côtières de la province de Lattaquié qui sont sous le contrôle du régime syrien et à peu près épargnées jusqu’à présent par la guerre. Quatre explosions ont frappé la ville syrienne de Jabla : trois près de la gare routière et une quatrième dans un hôpital, le kamikaze s’étant fait exploser après s’être introduit à l’intérieur de l’immeuble en faisant semblant d’aider à soigner les blessés des explosions précédentes… Ces explosions ont fait à Jabla plus de 100 morts.
Trois explosions, des voitures piégées dans lesquelles des kamikazes se sont fait exploser, ont également eu lieu à Tartous près de la gare routière faisant plus de 40 morts.
Ces attentats revendiqués par l’État Islamique dans le fief du régime, habité en grande partie de Syriens alaouites, est une tentative du groupe de rester dans le jeu, dans la région. En effet le groupe islamo-terroriste fait face à une pression croissante en Syrie comme en Irak, où les forces gouvernementales ont lancé lundi la bataille pour chasser les jihadistes de la ville de Fallouja.
Vidéo :
Yémen : double attentat de l’État Islamique contre l’armée
Lundi 23 mai un kamikaze a fait sauter sa ceinture d’explosifs parmi des dizaines de nouvelles recrues de l’armée yéménite qui étaient rassemblées à Khor Maksar, un quartier d’Aden, non loin de l’aéroport international dont les accès ont été fermés. L’attentat a fait au moins 41 morts et plusieurs blessés. Aden est la grande ville du sud du Yémen régulièrement visée par des attaques des jihadistes de l’État Islamique qui a d’ailleurs affirmé avoir frappé « l’armée yéménite apostate » sur les réseaux sociaux. Et peu après, une forte explosion a secoué la base militaire Badr, vraisemblablement une voiture piégée qui a fait de nouveaux morts et blessés.
Il s’agit du deuxième attentat du groupe islamo-terroriste contre les forces du président Abd Rabbo Mansour Hadi en moins de 10 jours dans la ville d’Aden. Celle-ci sert de capitale temporaire au gouvernement yéménite depuis qu’elle a été reprise aux rebelles chiites houtistes par une coalition hétéroclite composée de forces sudistes, de troupes loyales au gouvernement en exil mais aussi d’éléments tribaux proches d’al-Qaeda et de l’État Islamique.
Irak : le Premier ministre annonce la bataille pour reprendre Falloujah
Le Premier ministre irakien, Haïdar al-Abadi, a annoncé lundi 23 mai le lancement d’une vaste opération militaire pour reprendre à la ville de Falloujah, située à seulement 50 kilomètres de Bagdad. La ville est un bastion jihdiste sous le contrôle de l’État Islamique depuis janvier 2014, après le retrait de l’armée irakienne. Selon le Premier ministre, des soldats, des membres des forces spéciales, de la police, des milices et des tribus pro-gouvernementales vont participer aux opérations pour reprendre la ville. Un soutien aérien de la coalition internationale menée par les États-Unis est également attendu. Et des milices chiites ont déjà pris position autour de la ville. La coalition internationale dirigée par les États-Unis a déjà mené la semaine dernière 7 frappes aériennes dans la région, et le gouvernement de Bagdad a annoncé avoir bombardé la ville avec des F-16 mis à disposition par les Américains.
Mais la bataille s’annonce difficile dans une province dont de larges pans sont encore hors de contrôle de Bagdad et beaucoup d’observateurs craignent pour les populations non belligérantes. Le commandement irakien des opérations a prévenu les civils se trouvant toujours à Falloujah, soit plusieurs dizaines de milliers de personnes, qu’ils devaient quitter la ville et que ceux dans l’impossibilité de le faire, doivent accrocher un drapeau blanc sur leur maison et se tenir loin des positions de l’État Islamique.
Vidéo
Mont Athos, la république des moines
Ephéméride nationaliste
24 mai 2010 : mort de Paul Pignard-Berthet (biographie)
Agenda
28 mai, Lyon : Fête de Jeanne d’Arc des Caryatides
Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance pour le banquet qui suivra l’hommage à Jeanne d’Arc des Caryatides du 28/05, au 06 52 57 15 31.
© Jeune nation – 2016
Marie Antoinette et ses enfants, 1787, Louise Élisabeth Vigée Le Brun (Château de Versailles)
« Aujourd’hui, cela peut être troublant de dialoguer avec un robot, mais les prochaines générations ne se poseront plus ce genre de questions » s’amuse Jean-David Benichou.
http://www.itespresso.fr/jean-david-benichou-viadialog-chatbots-test-turing-127209.html
Passer son code de la route avec La Poste ? « C’est un prolongement naturel » explique Jack Azoulay, Directeur des nouveaux services. Pour 30 euros de supplement.
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/code-de-la-route-la-poste-et-le-groupe-sgs-se-preparent-faire-passer