Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen
- Alexandre Gabriac condamné en appel : 2 mois ferme
France
- Sulivan Racine tue et brûle une octogénaire pour 20 euros à St-Nazaire
- Yohan Senez (PS), mis en examen pour Incendie «raciste»
Etranger
Europe
- La Mercedes de Reinhard Heydrich a été ressuscitée !
- Royaume-Uni : « British exit », la revanche de la classe ouvrière blanche !
- Italie : 4 500 envahisseurs rapatriés de Méditerranée
- Allemagne : mise en scène des programmes d’éducation sexuelle
- Macédoine : tentative de révolution de couleur
- Russie : projets de zones de libre-échange
Monde
- Turquie : nouvelle provocation d’Erdogan à la face de l’Union européenne
Vidéo
- Maurice Bardèche – Nuremberg ou la Terre Promise (1948)
Nouveauté littéraire
- Un enfant de 4 ans est achevé d´imprimer – Abbé Pierre Caillon
Kiosque
- Militant n° 683
Ephéméride nationaliste
- 25 juin 1932 : Arrivée au pouvoir de António de Oliveira Salazar
- 26 juin 1861 : création du Hrvatska Stranka Prava (HSP)
- 26 juin 1944 : bataille de Bobr
Agenda
- 25 juin 2016, Isère : Feux de la Saint Jean du PNF
——————–
Actualité nationaliste France
Communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen
Président d’Honneur du Front National
Député français au parlement européen
Saint-Cloud, le 24 juin 2016
Je félicite le peuple britannique pour son courage et son esprit de résistance face aux incroyables pressions médiatiques et politiques qu’il aura su finalement déjouer : aujourd’hui le BREXIT, demain le FRAXIT !
Une certaine Europe est en déroute : celle des élites mondialisées dont la bureaucratie bruxelloise était le bras armé contre l’âme des nations et des peuples. Le replâtrage n’est désormais plus possible.
Un nouveau rêve européen se lève : celui de l’Europe boréale, si nécessaire aux équilibres et à la paix du Monde.
Sur ce sujet capital, le peuple français doit être consulté sans attendre par la seule voie acceptable, celle du référendum.
Alexandre Gabriac condamné en appel : 2 mois ferme
La cour d’appel a confirmé la condamnation à 2 mois de prison ferme pour notre Ami Gabriac. Cette condamnation à deux mois de prison ferme est consecutive à une prétendue « manifestation interdite » en septembre 2012 à Paris.
Le jour de la manifestation « interdite », Alexandre Gabriac se trouvait avec des journalistes dans un restaurant éloigné du lieu de rassemblement prévu. C’est alors que d’importantes forces de leur police politique avaient surgi et avaient violemment agressé le chef des Jeunesses nationalistes. Interpellé, il avait été placé durant de longs jours en garde à vue puis déféré.
À travers la capitale, la tchéka avait raflé tout ce qui ressemblait à des patriotes – 57 personnes- sans raison et dont aucune n’a été poursuivie.
La manifestation interdite avait pour but de dénoncer les zones de non-droit et le racisme anti-blanc.
Les nationalistes savent qu’à la longue liste des cités occupées, il ne faudra pas oublier d’ajouter les tribunaux qui devront eux aussi être délivrés d’une présence antifrançaise particulièrement nocive et désastreuse pour notre nation.
Vous pouvez participer ici au frais de justice de cette affaire…
France
Sulivan Racine tue et brûle une octogénaire pour 20 euros à St-Nazaire
Un « jeune » est jugé, depuis mercredi matin, pour avoir étranglé une octogénaire, chez elle, à Saint-Nazaire, le 27 mars 2014. Le jeune SDF a reconnu, au cours de l’enquête, avoir lancé un violent coup de poing au visage de la dame de 81 ans, veuve, avant de l’étrangler.
Sulivan Racine a ensuite admis avoir mis le feu au lit sur lequel reposait le corps, sans parvenir à provoquer un incendie permettant de faire disparaître les traces de son crime. Il a pris la fuite après avoir dérobé une vingtaine d’euros dans la maison de la victime.
Pour meurtre et atteinte à l’intégrité d’un cadavre, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Yohan Senez (PS), mis en examen pour Incendie «raciste»
Mercredi, c’est le directeur de cabinet de la députée-maire Anne-Lise Dufour qui est mis en examen pour complicité d’un « incendie volontaire commis en raison de la race, l’ethnie, la nation, la religion de la victime ».
Quelques jours après l’incendie d’une épicerie roumaine dans la nuit du 20 au 21 mars, deux employés municipaux avaient été mis en examen après qu’ils auraient reconnu être les auteurs de l’incendie. Les investigations, qui avaient été confiées à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lille se sont ensuite poursuivies. Elles ont conduit au placement en garde à vue, mardi, de Yohan Senez, le directeur de cabinet du maire de Denain. C’est suite à la commission rogatoire délivré par le juge Chemin, en charge de l’instruction, que le directeur de cabinet a été placé en garde à vue.
« Malgré ses dénégations, il a été mis en examen ce mercredi pour complicité d’un incendie volontaire commis en raison de la race, l’ethnie, la nation, la religion de la victime, survenu dans la nuit du 20 au 21 mars à Denain au préjudice d’un commerce tenu par une personne de nationalité roumaine », précise le procureur François Pérain dans un communiqué. D’après le parquet de Valenciennes, cette mise en examen se fonde d’une part sur l’interrogatoire par le magistrat instructeur de l’un des employés, en date du 27 avril. Ce dernier aurait indiqué « avoir organisé l’incendie criminel à la demande » du directeur de cabinet. Autre élément invoqué par le parquet, « des échanges de SMS » entre le directeur de cabinet et l’un des employés municipaux « au cours du week-end des 19 et 20 mars ».
Suite à cette mise en examen, le directeur de cabinet a été placé sous contrôle judiciaire. Le directeur de cabinet n’a donc dorénavant plus le droit de se rendre sur la commune de Denain ou d’entrer en contact avec des élus ou des employés denaisiens.
Etranger
Europe
La Mercedes de Reinhard Heydrich a été ressuscitée !
Cette voiture unique a eu un destin hors du commun. En effet, il faut savoir que le cabriolet Mercedes Benz de type B de 1938 n’a été fabriqué qu’en 34 exemplaires. La particularité de ce véhicule mis en vente est que c’est le seul exemplaire à avoir été assemblé à l’usine de Mannheim, en Allemagne.
Haut de gamme, cette voiture allemande a été conduite en première main par le protecteur de Bohême-Moravie Reinhard Heydrich avec qui elle a subi le l’attentat à la bombe de Prague en 1942. Quasi détruite, la Mercedes a été stockée dans une grange pendant 40 ans.
En 1980, Lauritz Lauritzen est devenu son second propriétaire : celui-ci va la restaurer aidé d’un mécanicien expérimenté. Onze ans de travaux ont été nécessaires pour que le cabriolet Mercedes Benz de type B modèle 320 de 1938 retrouve son allure d’antan et soit en état de marche.
Depuis, Lauritz Lauritzen a offert à cette survivante de l’Histoire une jolie tranche de vie. Ils ont voyagé dans toute l’Europe et la voiture a figuré en 1996 dans Hamsun en 1996, un film avec Max Von Sydow. Ils ont également été invités par Mercedes Benz pour son 125ème anniversaire, où le cabriolet a pu être admiré avec neuf autres modèles d’exception.
En la mettant aux enchères (« Campen Auktioner » le 26 juin prochain au Danemark), Lauritz Lauritzen a décidé d’offrir à cette voiture de légende un nouveau propriétaire qui l’emmènera vers de nouvelles aventures.
Royaume-Uni : « British exit », la revanche de la classe ouvrière blanche !
Les 46 millions d’électeurs britanniques se sont prononcés à 51,9 % pour entamer le processus de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (contre 48,1 % pour y rester). Le résultat est sans appel avec une très forte participation qui s’est élevée à plus de 72 %. Et cerise sur le gâteau, le résultat tombe après une campagne très largement axée sur le thème de l’immigration.
Parmi les premières réactions politiques, celle de Stephen Crabb, secrétaire d’État au Travail et aux Retraites, qui reconnaît la défaite du camp gouvernemental en faveur du « Remain » et en tire une première analyse dans des termes empreints de lucidité : « Je pense que nous sommes déconnectés de la classe ouvrière blanche. Nous n’avons pas su leur transmettre notre message. ». Et d’ajouter : « les anciennes zones blanches industrielles de la classe ouvrière n’ont clairement pas cru » les intentions du gouvernement.
Souhaitons maintenant que les espoirs de la « classe ouvrière blanche » ne seront pas déçus ou confisqués au cours du processus de négociation de la séparation que le Royaume-Uni va ouvrir avec l’Union européenne et qui peut durer jusqu’à deux ans.
Italie : 4 500 envahisseurs rapatriés de Méditerranée
Une quarantaine d’opérations de sauvetage en mer Méditerranée ont eu lieu jeudi 23 juin conduisant au rapatriement sue le sol européen de plus de 4 500 envahisseurs et d’un corps. La majorité d’entre eux se trouvaient sur des canots pneumatiques et juste deux embarcations en bois ont été utilisées par les passeurs libyens. « Après plusieurs jours de mauvais temps en mer qui ont empêché les départs de Libye, aujourd’hui nous avons enregistré de très nombreux voyages » vers les côtes italiennes a expliqué le porte-parole des gardes-côtes italiens.
De son côté la marine militaire italienne a fait état de son activité de secours, avec 1 800 envahisseurs récupérés, mais ce bilan est nécessairement inférieur à celui des gardes-côtes qui coordonnent de fait toutes les interventions. La marine a aussi relevé ces départs massifs, soulignant « qu’aux premières lueurs de l’aube un flux migratoire intense en provenance des côtes libyennes a été enregistré ».
L’opération a mobilisé cinq navires de la marine italienne, ainsi que deux navires de l’opération européenne anti-passeurs Sophia et quatre navires utilisés par des ONG humanitaires.
Plus de 56 200 envahisseurs ont mis le pied sur le sol italien provenant de la Méditerrané depuis le début de l’année et 2 800 se sont noyés.
Allemagne : mise en scène des programmes d’éducation sexuelle
Dans la région allemande de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, on a décidé de réformer les programmes d’éducation sexuelle des petits écoliers. Et pour ce faire le gouvernement du Lander a fait appel à une équipe de « pédagogues » parmi lesquels se trouve un collectif LGBT. Le projet baptisé « École de la diversité » est donc bien évidemment un répugnant dégueulis de propositions plus malsaines et déviantes les unes que les autres. Et malheureusement l’association intervient au sein des collèges et bénéficie de l’appui officiel de l’administration.
Afin « d’aider les enfants à identifier leurs pratiques sexuelles préférées et à trouver leur orientation sexuelle », les auteurs de l’initiative proposent d’abord d’éclairer les écoliers sur… les relations sexuelles anales et les rapports sadomasochistes. Et comme si ça ne suffisait pas, certains pédagogues vont plus loin en proposant que les écoliers mettent en scène les diverses pratiques et orientations sexuelles au programme à partir de l’âge de 13 ans. Les auteurs comptent sérieusement faire « jouer » aux enfants différentes situations sexuelles sous formes « de jeux de rôles et d’ateliers », notamment la simulation de pratiques anales durant leurs représentations scolaires ou encore par exemple, expliquer aux enfants la signification du terme « back room ».
Macédoine : tentative de révolution de couleur
Depuis plusieurs mois des forces internationales tentent de faire prendre la mayonnaise d’une révolution de couleur en République de Macédoine. Ainsi, encore une fois, lundi 20 juin dernier, des milliers de manifestants ont convergé dans la capitale, Skopje, pour badigeonner les bâtiments officiels de peinture de couleur et demander la démission du gouvernement de Nikola Gruevski qu’ils accusent de corruption et conflit d’intérêt. Depuis un an, ce sont les organisations subversives affidées ou financées par Georges Soros et assimilés, qui s’agitent et font descendre dans la rue des citoyens manipulés par l’important appareil de propagande états-unien : médiats, associations et partis. La surface visible en est le Parti Démocratique, jaune et bleu.
Pourtant cette opposition a refusé à deux reprises de participer aux élections anticipées décidées par le gouvernement, qui auraient du se tenir le 25 avril puis le 5 juin dernier, mais qui ont été à nouveau reportées. Cette « opposition » dirigée par les États-Unis et leurs complices de Bruxelles ne veut pas d’élection car elle sait qu’elle les perdrait comme en Serbie récemment.
Les forces subversives semblent donc plutôt tenter par un scénario, « pacifique » pour l’instant, à l’ukrainienne à base d’attaques contre des immeubles de l’administration, des dégradations de monuments et excitation des foules. De l’autre côté des barricades, pour l’instant, le gouvernement et le parti VMRO-DPMNE se contentent de rendre hommage aux policiers anti-émeute qui ont « protégé les citoyens des vandales », qualifiés de « communards » et de « sorosoïdes ».
À noter une forte participation des partisans de la « Grande Albanie » dans les manifestations. Il s’agit pour la minorité albanaise d’affaiblir suffisamment l’État, voire de miser sur l’implosion de la République de Macédoine, pour tenter de réunir à terme à l’Albanie les territoires dans lesquels ils sont ethniquement suffisamment importants…
Russie : projets de zones de libre-échange
Pour répondre à l’alliance transpacifique mise sur pieds l’an passé par les États-Unis, le Japon et 9 autres pays, la Russie a mis à l’étude la possibilité de créer des zones de libre-échange au-delà de l’Union économique eurasiatique qui comprend principalement des pays de l’ancien bloc soviétique. Plus d’une dizaine de pays sont dans le viseur russe : Égypte, Israël, Inde, Chine, Indonésie, Iran, Cambodge, Corée du Sud, Venezuela, Nicaragua, Pérou ou Chili.
Et en réponse à l’initiative chinoise dénommée « une ceinture, une route », qui vise à construire un réseau commercial reliant l’Asie à l’Europe et l’Afrique, Vladimir Poutine a salué le haut niveau de coopération entre leur deux pays et proposé que l’Union économique eurasiatique et la Chine mettent en place une zone de libre-échange.
Monde
Turquie : nouvelle provocation d’Erdogan à la face de l’Union européenne
Recep Tayyip Erdogan, le président turc, s’en est violemment pris à l’Union européenne jeudi 23 juin. En référence à l’accord passé avec l’Union en mars dernier, dont l’application est au point mort en raison du chantage turc sur la levée des visas, Erdogan s’est exclamé : « Hé l’Union européenne, tu ne veux pas de nous parce que la grande majorité de notre population est musulmane. On ne peut pas compter sur toi. Nous sommes parvenus à un accord. Tout était écrit. Vous ne tenez pas vos promesses. C’est votre visage hideux. Et quand Erdogan vous montre ce visage hideux vous devenez fous. C’est pour ça que vous prévoyez de vous débarrasser d’Erdogan ».
Inspiré par le « British Exit », il a évoqué la possibilité que la Turquie organise un référendum sur l’opportunité de poursuivre ou non le processus d’adhésion à l’Union européenne, sur le même mode que la consultation qui se déroule aujourd’hui au Royaume-Uni.
Dans le même discours, il a exprimé tout sa frustration devant un processus d’adhésion à l’Union enlisé depuis des années.
Vidéo
Maurice Bardèche – Nuremberg ou la Terre Promise (1948)
https://www.youtube.com/watch?v=VzlB255_Ez4
Nouveauté littéraire
Un enfant de 4 ans est achevé d´imprimer – Abbé Pierre Caillon
L’enfant à qui l’on apprend de bonne heure les gestes et les mots de la prière ne souffre aucune atteinte dans sa future liberté d’homme ; on ne plaque pas sur lui un vernis, on ne le lie pas d’invisibles chaînes. On nourrit son âme, on lui fait respirer un air chrétien. Il est à l’abri des préjugés, des méprises, des durcissements. Les crises, les révoltes ne lui seront peut-être pas épargnées. Il faut muer pour grandir, pour atteindre à la religion personnelle, pour se « convertir ».
Cette brochure est un cadeau qui peut être fait à la maman, dans les quelques jours qui suivent la naissance de son bébé, ou dans les quelques semaines qui précèdent.
L’abbé Pierre Caillon est né le 14 août 1916 à Vimoutiers (Orne). Ordonné prêtre le 29 juin 1942, il poursuivit des études à l’Institut Catholique de Paris (la « Catho »), puis fut vicaire en paroisse, notamment à Alençon. Professeur pendant dix-sept ans au Grand Séminaire de Sées jusqu’à sa fermeture en 1963, il devint prédicateur itinérant, prêchant chaque semaine, le dimanche, dans une paroisse, sur l’importance des premières années dans le destin de l’homme. Apôtre de l’éducation de la foi chez les tout petits, il fut également un des trois grands spécialistes en France des apparitions de Fatima. Ses conférences ont fait l’objet d’édition en brochures (dont certaines sont actuellement épuisées). L’abbé Caillon a été rappelé à Dieu le 15 mai 2011 à Sées (dans l’Orne).
2016, Editions de Chiré, 52 pages.
6,5€ à commander aux Editions de Chiré ou en ligne sur ici
Kiosque
Militant
N° 683 juin 2016
Sommaire :
Le Nationalisme : seule option ; Le « plan Ynon » ; EDF dans la tempêtes… ; Presse libre, presse serve ; La Grèce, laboratoire du mondialisme ? ; Chronique impertinente etc…
5€ à commander par courrier ou sur le site de la revue ici
Abonnement : 59€
MILITANT – BP 154 – 75463 Paris cedex 10
Ephéméride nationaliste
25 juin 1932 : Arrivée au pouvoir de António de Oliveira Salazar
Le 25 juin 1932, António de Oliveira Salazar est nommé président du Ministère (chef du gouvernement) par le président de la République, le général Óscar Carmona. Salazar consolide le régime autoritaire en créant un mouvement qui deviendra le parti unique (l’Union nationale) et en instaurant une nouvelle Constitution en 1933. Cette constitution lui confère les pleins pouvoirs et le contrôle total de l’État en qualité de président du Conseil. C’est l’Estado Novo (l’État nouveau)
26 juin 1861 : création du Hrvatska Stranka Prava (HSP)
26 juin 1944 : bataille de Bobr
le 26 et 27 juin 1944, près de la rivière Bobr et du village du même nom, à l’est de Borissov, le Kampfgruppe Bridoux de la Légion des volontaires français (LVF) recoit l’assaut du 3e Corps Blindé de la Garde de l’armée soviétique, lors de l’offensive soviétique Opération Bagration.
L’assaut commence le 26 juin à quatre heures du matin. Bien que les Soviétiques aient un matériel lourd important — de nombreux canons, des Katyushas, des mortiers lourds et de très nombreux chars — les Français résistent. Ils subissent 5 assauts, ils se battent même au corps à corps pour conserver un cimetière.
Les Français sont relevés le 27 juin. Ils perdent 41 hommes, 24 blessés et détruisent à peu près 40 chars russes et mettent hors de combat plusieurs centaines de soldats de l’Armée rouge.
Agenda
25 juin 2016, Isère : Feux de la Saint Jean du PNF
© Jeune nation – 2016
Le prince-président de la république rend la liberté à Abd-el-Kader, 1861, Ange Tissier (Château de Versailles)
Vent de panique dans la presse française : la défaillance du prestataire informatique GLI (Gilbert Libermanas) les plongent dans l’incapacité de facturer et gérer leurs abonnements.
http://www.en-contact.com/vent-de-panique-dans-la-moitie-des-groupes-de-presse-francais-ou-sont-passees-les-coordonnees-de-leurs-abonnes/