Sommaire :
Actualité nationaliste Europe
- Une série de conférence de David Irving annulée
- Forza Nuova devant l’ambassade d’Allemagne à Rome.
France
- Sous prétexte d’emploi, les industriels obtiennent le droit de polluer
- Un sous-préfet soupçonné d’avoir volé un tableau appartenant à l’État a été incarcéré
- Le Président d’Honneur du Front national prépare un livre.
- Courte visite de François Hollande au salon de l’agriculture
- Dimanche, le stand Charal aspergé par les éleveurs bovins
- Le groupe Intermarché sous le coup d’une enquête de la Commission européenne parce qu’il accepte d’acheter le porc français plus cher
- Manifestations contre l’aéroport de Notre Dame des Landes
- Martine Aubry quitte la direction du parti socialiste
- La police de Rennes déconseille aux habitants de sortir seuls la nuit pour ne pas se faire agresser par les chances pour la France
- Le braqueur qui a grièvement blessé un enfant à Paris vendredi sortait de prison
Étranger
Europe
- 130 000 migrants ont disparus en Allemagne
- Kiel : adolescentes harcelées par 30 envahisseurs
- Belgique : sanction pour les communes qui n’accueillent pas assez de « demandeurs d’asile »
- Le président de la Ligue de Football espagnole regrette l’absence d’un Le Pen espagnol
- Les écoles aux Pays-Bas auront la possibilité de fermer pour l’Aïd Al Fitr
- Les Suisses disent «non» à l’expulsion automatique des criminels étrangers
- Grèce : le relèvement des frontières bloquent les envahisseurs
Monde
- Algérie : arrestation d’un algérien soupçonné de lien avec les attentats du 13 novembre
- Syrie : trêve globalement respectée
- Irak : multiples attentats à Bagdad
- Philippines : Madonna bientôt interdite de concert
Nouveauté littéraire
- L’appel aux Dieux : essais sur le paganisme dans un monde oublié de Dieu – Collin Cleary
Agenda
- Lyon : IVème fête des patriotes
———-
Journal du 29 février 2016
Actualité nationaliste Europe
Une série de conférence de David Irving annulée
Une conférence du Britannique David Irving, condamné pour révisionisme, a été annulée à la dernière minute mercredi soir dans le district de Berchem (Anvers). Quelques dizaines de manifestants, encadrés par la police, étaient postés à l’extérieur de l’hôtel Tulip Inn où il se trouvait.
La direction de l’hôtel a dès lors demandé à David Irving de quitter l’établissement. Elle a par ailleurs indiqué n’avoir pas été mise au courant des projets du Britannique et ne pas connaître ses penchants révisionnistes.
Jeudi, David Irving devait se rendre à La Haye aux Pays-Bas, mais l’événement a été annulé en concertation avec les services de sécurité. Vendredi, Irving était attendu à Knokke-Heist, où des voix se sont élevées pour l’annulation de sa venue.
Forza Nuova devant l’ambassade d’Allemagne à Rome.
Le communiqué de Forza Nuova :
« Le 1er Mars, l’Allemagne va commencer le procès pour interdire le Deutschlands Nationaldemokratische Partei (NPD).
Malgré que le NPD fait rien d’illégal, participe à la vie politique en Allemagne et en Europe, et a déclaré qu’il n’a pas l’intention d’opérer en dehors de la loi ou la constitution, la chasse aux sorcières continue contre le mouvement. Ceci est une atteinte à la liberté de parole et une attaque sur l’ensemble de l’opposition nationaliste en Europe.
Aujourd’hui, les nationalistes de plusieurs pays organisent des actions devant les ambassades allemandes à l’appui du NPD et à l’appui de la liberté d’expression. L’initiative est due à l’Alliance pour la paix (APF).
Nous sommes avec NPD pour la liberté d’expression ! »
Dans d’autres pays a eu lieu aussi devant les ambassades allemandes la même manifestation. Ci-dessous, photos prisent à Copenhague et à Bruxelles.
France
Sous prétexte d’emploi, les industriels obtiennent le droit de polluer
Le tribunal administratif de Marseille a rejeté, vendredi 26 février, la requête déposée par cinq associations. Elles réclamaient la suspension immédiate de l’arrêté, signé le 28 décembre 2015 par le préfet des Bouches-du-Rhône, autorisant l’usine d’alumine Alteo de Gardanne à rejeter en mer ses effluents industriels, les boues rouges. Le tribunal estime qu’il n’y a pas d’urgence à mettre un terme à ces déversements.
Il se range ainsi à l’avis du préfet, selon lequel « l’interdiction à court terme conduirait à la fermeture de l’activité alors que des efforts ont été déployés ».
Un sous-préfet soupçonné d’avoir volé un tableau appartenant à l’État a été incarcéré
Hugues Malecki, secrétaire général pour les affaires régionales de la préfecture de Normandie, administrateur civil hors classe, a été interpellé et présenté à un juge d’instruction du Puy-en-Velay, il y a une dizaine de jours, selon le procureur de la République Jacques Louvier. Il a également été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire. La justice cherche à savoir si Hugues Malecki aurait pu détourner d’autres biens dans d’autres affectations.
Le haut fonctionnaire de 50 ans est soupçonné d’avoir détourné des objets d’art, en l’occurrence au moins un tableau faisant partie du Mobilier national, lorsqu’il était en poste à la sous-préfecture de Brioude (Haute-Loire) entre 2006 et 2007. Le Mobilier national, créé au XVIIème siècle, gère un patrimoine de plus de 100.000 pièces destinées à meubler et décorer les adresses officielles de la République.
Le bien mal acquis aurait été repéré à l’occasion d’une vente aux enchères. Ce tableau « de grande valeur » a « été présenté chez (la maison d’enchères) Sotheby’s pour plusieurs dizaines de milliers d’euros ». L’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC).
Le Président d’Honneur du Front national prépare un livre
Jean-Marie Le Pen prépare un livre qui pourrait sortir courant 2016, révèle ce dimanche l’émission Le Supplément, diffusé sur Canal+. « Un travail d’édition qu’on m’a demandé », précise à la chaîne le député européen.
L’ouvrage en question est un abécédaire politique, pour l’instant baptisé 24 convictions. Jean-Marie Le Pen y délivre ses analyses : « A comme Algérie, Arabe, Afriques ; B comme bicamérisme, bible ou bibliothèque. C comme combat, chômage et Chirac ».
Selon un document de travail révélé par Canal+, Jean-Marie Le Pen revient aussi sur les termes « Holocauste et « détail ».
Courte visite de François Hollande au salon de l’agriculture
Le touriste de l’Élysée François Hollande s’est rendu samedi à l’aube, avant l’entrée des visiteurs, au salon de l’agriculture, où il a été chaleureusement reçu par les éleveurs aux cris de « Démission ! Casse-toi ! C’est l’état d’urgence pour l’élevage ! Fumier ! On n’est pas des migrants ! Bon à rien ! »… Il a prétendu, avant de quitter le salon sous haute escorte, « Je suis aussi venu pour entendre ces cris, qui sont des cris de douleur, de souffrance… Les agriculteurs veulent un avenir. Je suis venu pour agir ».
Son porte-parole, accessoirement qualifié de ministre de l’agriculture, Stéphane Le Folle, a lui osé s’offusquer de la seine réaction des agriculteurs.
Des éleveurs ont démonté le stand du ministère de l’agriculture, cinq d’entre eux ont été violemment interpellés par la police aux ordres, avant d’être relâchés.
Dimanche, le stand Charal aspergé par les éleveurs bovins
Des éleveurs bovins ont aspergé avec un extincteur et une trentaine de kilos de farine le stand de Charal, du groupe Bigard numéro un de l’abattage en France, pour dénoncer sa politique de prix.
« Quand Bigard prend 100 euros, il y en a 8 pour le producteur », ont expliqué aux visiteurs les éleveurs qui portaient des maillots « Notre métier a un prix ». « Quand vous payez la viande entre 17 et 20 euros le kilo, sachez qu’on nous la paye à nous 2.50 à 3 euros », a également expliqué le secrétaire général de la Fédération nationale bovine FNB.
Le groupe Intermarché sous le coup d’une enquête de la Commission européenne parce qu’il accepte d’acheter le porc français plus cher
La Commission européenne a ouvert une enquête sur Intermarché, estimant que le choix de l’enseigne d’acheter la viande plus cher aux éleveurs français était une entrave à la concurrence étrangère (sic).
Le président d’Intermarché, Thierry Cotillard a affirmé que « Sur le porc, l’été passé, Intermarché s’était accordé avec Leclerc pour acheter le kilo (de porc) 1,40 euro (…). Mais ça n’a pas tenu. Maintenant, Bruxelles nous tombe dessus ». « L’Europe considère que cet accord était discriminant vis-à-vis des pays tiers. » a encore précisé le dirigeant, ajoutant que son groupe risquait une amende potentielle pouvant aller jusqu’à 5% de son chiffre d’affaires.
Halte à la compétitivité déloyale et aux dictats de l’UE !
Il est urgent pour la France de sortir de l’Union européenne.
Manifestations contre l’aéroport de Notre Dame des Landes
Samedi, 10000 manifestants gauchistes, opposés à la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes, et surtout à l’expulsion des squatteurs, (la justice ayant averti que les onze familles et quatre agriculteurs devaient avoir quitté les lieux avant le 26 mars), ont bloqué les nationales 137 Nantes-Rennes et la RN165 Nantes-Vannes, au Nord et à l’Ouest de Nantes pendant plusieurs heures.
Dimanche, 7000 personnes ont manifesté dans le Gard contre le gaz de schiste et contre l’autorisation accordée à Total d’entreprendre des recherches sur les hydrocarbures.
Martine Aubry quitte la direction du parti socialiste
Quelques jours après la déclaration de guerre contre François Hollande et Manuel Valls dans une tribune qu’elle co-signait dans Le Monde, Martine Aubry a annoncé dans le journal du dimanche qu’elle quittait la direction du parti socialiste avec d’autres élus, mais qu’elle restait maire de Lille.
La police de Rennes déconseille aux habitants de sortir seuls la nuit pour ne pas se faire agresser par les chances pour la France
Après l’agression d’un étudiant rennais qui s’était fait vider les poches par deux migrants la nuit de mardi à mercredi, la police de Rennes met en garde contre une recrudescence de ce (type d’agression). Elle incite « les jeunes à circuler la nuit, en ville, si possible en groupes, en empruntant des artères éclairées. Les cibles privilégiées sont les personnes seules, vulnérables et en état d’ébriété. »
Le braqueur qui a grièvement blessé un enfant à Paris vendredi sortait de prison
Le braqueur, dont l’identité n’a pas été précisée, qui a volé une voiture dans le 13e arrondissement de Paris vendredi, puis renversé un enfant de 6 ans avant de braquer un Quick à Aulnay-sous-Bois, était sorti de prison le lundi.
En fuite, il a foncé sur les policiers lors de son interpellation, près des lieux du braquage.
Le criminel de 35 ans avait déjà douze condamnations à son actif pour des délits liés aux stupéfiants, plusieurs délits de conduite sans permis, extorsion et vol, et était sorti de prison seulement 4 jours plutôt où il avait passé dix mois ferme.
Le petit garçon de 6 ans victime du criminel et victime de l’injustice républicaine, était toujours dans un état grave dimanche, son pronostique vital est engagé.
Étranger
Europe
130 000 migrants ont disparus en Allemagne
Le gouvernement allemand a indiqué que les autorités ne savaient pas où se trouvent 13 % du million de migrants enregistrés en 2015, ceux-ci ne s’étant pas présentés dans les foyers où ils devaient se rendre.
« Les causes possibles de l’absence de ces migrants pourraient être par exemple un retour dans le pays d’origine, la poursuite du voyage vers un autre pays ou bien une plongée dans l’illégalité », explique le gouvernement dans une réponse écrite.
Kiel : adolescentes harcelées par 30 envahisseurs
Trois jeunes femmes ont été harcelées jeudi dans un magasin à Kiel par plusieurs hommes solides. La police a arrêté quatre auteurs présumés. Des policiers ont été blessés, mais sont restés aptes au service.
Trois jeunes filles âgées de 15, 16 et 17 ans ont été observées à 17h30 par deux hommes d’origine afghane (19 et 26 ans). Ils ont photographié ou filmé les jeunes femmes avec leurs téléphones mobiles dans la zone de restauration du centre commercial. « Jusqu’à 30 personnes d’origine immigrée sont arrivées quelques instants plus tard. Ils ont harcelé et poursuivi les jeunes filles », a déclaré le porte-parole de la police Oliver Pohl.
Lorsque les fonctionnaires de police ont voulu clarifier la situation, ils ont été massivement insultés, menacés et violentés.
Le maire socialiste de Kiel s’est exprimée vendredi sur les incidents: … « Kiel est une ville cosmopolite qui repose sur la tolérance et le respect de ces règles de base est applicable sans distinction » Sans commentaire…
Belgique : sanction pour les communes qui n’accueillent pas assez de « demandeurs d’asile »
Le conseil des ministres a approuvé vendredi le plan de répartition de 5.000 demandeurs d’asile dans les communes du royaume ainsi que ses modalités. Après un passage au Conseil d’État, le plan devrait entrer en vigueur aux environs du 1er mai. Les communes auront six mois pour s’y conformer.
La mise en œuvre aura lieu par tranches, a assuré le Premier ministre Charles Michel.
Plusieurs critères ont été pris en compte, dont les chiffres de population mais aussi le nombre de bénéficiaires du revenu d’intégration ou les demandeurs d’asile déjà accueillis. Les communes qui organisent déjà des « Initiatives locales d’Accueil » (ILA) bénéficieront d’un mois supplémentaire.
Sanction: 75 euros par jour et par place non créée !
Les communes recevront 37,7 euros par jour et par lit ouvert. Si elles ne se conforment pas au plan, elles subiront une sanction équivalente au double de ce subside. Elles recevront un délai supplémentaire si elles démontrent qu’elles ont fait le nécessaire pour appliquer le plan. « Je ne m’attends pas à rencontrer des problèmes. Ces chiffres sont tout à fait tenables », a expliqué le secrétaire d’État à l’Asile, Theo Francken.
Le président de la Ligue de Football espagnole regrette l’absence d’un Le Pen espagnol
Dans un entretien concédé à El Mundo, le président de la Ligue de Football Professionnelle espagnole est revenu sur ses affinités politiques. S’il a nié être d’extrême droite, il a été proche de la banche jeune de Fuerza Nueva, Javier Tebas a confié « regretter l’absence d’un Le Pen espagnol ».
« C’est surtout pour l’identité nationale espagnole, qui n’est pas défendue convenablement par les partis. L’identité est en danger depuis quelque temps. Il suffit de voir comment l’identité nationale est défendue dans d’autres pays et de comparer avec l’Espagne, c’est différent. Le respect de l’hymne, le respect du drapeau dans les écoles… Ici il y a bien longtemps que le respect n’existe plus. Ça me donne envie ».
Les écoles aux Pays-Bas auront la possibilité de fermer pour l’Aïd Al Fitr
Les écoles aux Pays-Bas ont le droit de décider elles-mêmes si elles souhaitent instaurer un jour libre à l’occasion de l’Aïd Al Fitr, fête marquant la fin du Ramadan.
La seule condition est que le conseil des parents donne son accord. C’est ce qu’a fait savoir le secrétaire d’État néerlandais à l’Éducation, Sander Dekker.
D’après Sander Dekker, aux Pays-Bas, tout le monde a le droit de vivre sa religion librement. Le gouvernement ne s’opposera donc pas à l’instauration de jours fériés musulmans.
Les Suisses disent «non» à l’expulsion automatique des criminels étrangers
Les Suisses ont rejeté ce dimanche la proposition des patriotes de l’UDC d’expulser automatiquement les criminels étrangers.
Selon les estimations de l’institut de sondages Gfs à l’issue d’un référendum, le «non» l’aurait emporté à 59%. Une estimation assortie d’une marge d’erreur de + ou – 3%.
Grèce : le relèvement des frontières bloquent les envahisseurs
Les mesures de relèvement des frontières de la plupart des pays des Balkans limitrophes de la Grèce provoquent une accumulation d’envahisseurs dans ce pays. Ils sont actuellement plus de 22 000 stationnés face à la frontière macédonienne et le ministre grec de la Politique Migratoire évalue leur possible augmentation autour de 50 à 70 000 au mois de mars. Notons au passage que démonstration est faite par les pays concernés, de la possibilité de relever des frontières et de leur faire jouer leur rôle naturel de protection d’un territoire…
Les routes terrestres étant fermées, ce sont au moins 100 000 pseudo-réfugiés qui sont arrivées en Europe depuis le 1er janvier, selon l’Organisation internationale pour les migrations, en traversant la mer Égée. Quant aux Grecs, dépassées par l’afflux, ils ne parviennent pas à mettre en place les fameux « hotspot » censés être des points de passage obligés pour la gestion et l’enregistrement des envahisseurs.
Monde
Algérie : arrestation d’un algérien soupçonné de lien avec les attentats du 13 novembre
Les autorités algériennes ont arrêté un homme âgé de 29 ans soupçonné de lien avec les attentats du 13 novembre à Paris. Il est décrit comme un proche d’Abdelhamid Abaaoud, présumé cerveau et commanditaire des attentats. Profitant de l’Europe passoire voulue par les libéraux-mondialistes, l’individu de nationalité algérienne a quitté l’Algérie pour la Turquie en 2012 puis a séjourné en Grèce avant de venir s’installer en Belgique en 2014.
Syrie : trêve globalement respectée
Plus de 24 heures après son entrée en vigueur, la trêve issue des négociations américano-russe et acceptée par le régime de Damas est globalement respectée. Il s’agit d’un cessez-le-feu d’une ampleur sans précédent depuis le début du conflit en 2011 même s’il est cantonné à l’Ouest de la Syrie entre les forces loyales au régime de Bachar el-Assad et les rebelles syriens, à l’exclusion des terroristes de l’État Islamique et du Front Al-Nosra. La tentative de détruire le régime syrien a fait depuis le début du conflit plus de 250 000 morts et plus de 11 millions de déplacés. Néanmoins la situation reste fragile, chaque partie accusant l’autre d’avoir violé l’accord.
Irak : multiples attentats à Bagdad
Après l’attentat de jeudi dernier contre un lieu de culte chiite revendiqué par l’État Islamique et qui avait tué 9 passants, un marché fréquenté majoritairement par des chiites à Bagdad a été la cible dimanche de plusieurs attaques dont au moins une par un kamikaze. 59 personnes ont été tuées, plus de 100 autres blessées et l’acte a aussi été revendiqué par l’État Islamique.
Dans le même temps un poste de l’armée irakienne en périphérie de Bagdad a été attaqué par des véhicules commandos kamikazes de l’État Islamique. L’attaque qui a duré plusieurs heures a fait 17 victimes parmi les soldats mais plusieurs dizaines de djihadistes ont aussi été tués.
Philippines : Madonna bientôt interdite de concert
Motivées par une réaction saine et manifestant leur bon goût, les autorités civiles philippines étudient une mesure d’interdiction de tout concert dans l’archipel de l’icône satanico-kabaliste Madonna. Cette dernière a outragé cette semaine le drapeau national lors d’un concert à Manille, violant ainsi une loi qui interdit de le brandir ou de le porter en étant accoutré ou déguisé. Quelques jours plutôt, les évêques philippins qui n’ont pas encore abdiqué leurs missions d’enseignement de la foi et des mœurs, mettaient en garde leurs fidèles contre les œuvres perverses de la pseudo-artiste.
Nouveauté littéraire
L’appel aux Dieux : essais sur le paganisme dans un monde oublié de Dieu – Collin Cleary
2016, La Diffusion du Lore, 226 pages.
Dans ces neuf essais diversifiés, Collin Cleary explore aussi la tradition païenne nordique, le tantrisme, les écrits d’Alain de Benoist, Karl Maria Wiligut et Alejandro Jodorowsky, et la fameuse série TV Le Prisonnier de Patrick McGoohan.
29 € port compris à CALD – BP 92733 – 21017 Dijon cedex ou en ligne ici
Agenda
Lyon : IVème fête des patriotes
© Jeune nation – 2016
Baptême de Sigebert III, 1348, Jacobus De Voragine, La Légende dorée,
enluminé par Richard de Montbaston, (BnF – Paris)
Comme aime a le rappeller Woody Allen : « les Oscars sont la plus grande fete juive de l’annee ». Mais le plus drole, c’est que c’est vrai, et ce depuis fort fort longtemps.
http://thepublicslate.com/2016/02/historical-jews-at-the-academy-awards/