Sommaire :
France
- Le néo-Fn en séminaire -pour en finir avec le FN ?
- Interdiction des spectacles de Dieudonné à Tours et Orléans -suite
- L’ONU veut interdire les familles à recourir à la fessée
- Destruction de la langue française : suppression de l’accent circonflexe
- Le maire LR de Calais quitte son poste d’attachée parlementaire
- Républicains exemplaires : le président de l’UDI détournait sa réserve parlementaire pour la campagne aux municipales de 2014
- Popularité en baisse pour Hollande
Étranger
Europe
- Les gouvernements européens vont débloquer 9 milliards pour la Syrie
- Autre conséquences après la Saint Sylvestre de Cologne
- Belgique : viol collectif, « les femmes doivent obéir »
- Angleterre : Julien Assange détenu illégalement selon l’O.N.U.
International
- États-Unis : les délinquants sexuels seront fichés sur leur passeport
- Syrie : une importante avancée de l’Armée arabe syrienne à Alep
- Syrie : réactions américaines et françaises, des cas de schizophrénie géopolitique
Éphéméride nationaliste
- 5 février 2000 : mort de Claude Autant-Lara
———-
France
Le néo-Fn en séminaire -pour en finir avec le FN ?
Les dirigeants de Front national, seront en séminaire à compter de ce vendredi et pour trois jours, dans l’Essonne, à huis clos
Une grosse cinquantaine de personnes est attendue, avec les membres du bureau politique, les parlementaires frontistes et des « compagnons de route », tels que le maire de Béziers Robert Ménard, ou Gilbert Collard –avec deux N, comme disait JMLP-.
Aucun sujet n’est tabou selon le FN : nom, la politique économique, la question de l’euro, la place de Marine Le Pen, les alliances… Mais à la veille des débats, certains participants avouaient ne rien connaître de ses modalités ou de son ordre du jour précis.
En finir pour de bon avec l’image de Jean-Marie Le Pen
Certains responsables, comme Nicolas Bay, le verraient d’un bon œil pour en finir avec l’époque Jean-Marie Le Pen.
D’autre plaident pour simplifier (plus de défilé avant la prise de parole) voir annuler’ la traditionnelle manifestation en hommage à Jeanne d’Arc.
Avant que Marine Le Pen ne vienne encore geindre que le Fn est boudé par les médias, indiquons les rdv de lundi :
Nicolas Bay, le secrétaire général du FN, sera à 7h45 sur France-Inter ; 7h50 les deux vice-présidents s’exprimeront en même temps: Louis Aliot sur RFI, Florian Philippot sur RTL. Le même Florian Philippot, expert en ubiquité, sera un peu plus tard sur LCP. Jean-Lin Lacapelle, chargé des fédérations, sera sur Europe 1 à 8h18. Et à 20h, Marine Le Pen sera l’invitée du journal de TF1. Fermez le ban !
Interdiction des spectacles de Dieudonné à Tours et Orléans -suite
Le tribunal administratif d’Orléans a examiné jeudi au fond les recours de l’humoriste Dieudonné, contre les interdictions de son spectacle « Le Mur » par les municipalités d’Orléans et Tours en janvier 2014.
Le tribunal rendra son jugement le 18 février.
L’ONU veut interdire les familles à recourir à la fessée
Dans un rapport remis à la France ce jeudi, l’ONU demande d’interdire expressément les châtiments corporels dans tous les milieux, y compris au sein de la famille. Après avoir détruit la famille naturelle, ils veulent apprendre aux parents comment éduquer leurs enfants.
Le lobby immigrationniste reproche également la prétendue « discrimination raciale » et la « stigmatisation à l’égard des enfants roms et migrants », lesquels, selon le rapport, sans permis de séjour connaissent aussi « des difficultés à exercer leur droit à des services de santé », et les expulsions forcées d’enfants roms et leurs familles, sans alternative de réinstallation ».
La couverture médicale universelle (CMU) couvrant 100% des soins médicaux pour tous les envahisseurs, grâce à nos cotisations sociales, deux semaines (au moins) à l’hôtel à chaque expulsion, grâce à nos impôts, c’est encore insuffisant pour les ambassadeurs de la préférence étrangère.
La France, pour satisfaire ses maîtres, assure dans un communiqué du secrétariat d’Etat chargé des droits de l’enfant allogène qu’elle « orientera ses politiques publiques dans le respect des droits de l’enfant ».
Destruction de la langue française : suppression de l’accent circonflexe
Après avoir intégré les anglicismes, les néologismes, aux « normes françaises », les destructeurs républicains de notre langue, suppriment l’accent circonflexe de l’orthographe.
Cette réforme absurde modifiera l’orthographe de plus de 2400 mots de vocabulaire. L’intérêt de dénaturer ainsi la langue, est, prétendent-ils, de la simplifier. Mais la simplifier pour qui ?
Le maire LR de Calais quitte son poste d’attachée parlementaire
Le maire de Calais Natacha Bouchart avait annoncé après les élections régionales qu’elle démissionnait de sa fonction de sénatrice pour se « consacrer à son mandat de maire ». Elle avait finalement accepté un poste d’attachée parlementaire, en plus de ses fonctions de maire incompétente et de vice-présidente de région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Le cumule de ses mandats, en plus certainement de son incompétence à s’occuper de la ville de Calais, n’ayant jamais pris position pour ses administrés jusqu’au saccage en règle des envahisseurs il y a deux semaines, avait provoqué des légitimes critiques. Bouchart a donc annoncé sa démission de son poste d’attachée parlementaire.
Républicains exemplaires : le président de l’UDI détournait sa réserve parlementaire pour la campagne aux municipales de 2014
La réserve parlementaire du député de Seine-Saint-Denis et président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde a servi à financer la campagne des centristes aux municipales de Bobigny ? Entre 2012 et 2014.
Lagarde a attribué plus de 130000 euros de subventions à des pseudo associations tenues par les principaux acteurs de la victoire de Stéphane de Paoli, élu maire UDI de la ville.
Parmi les bénéficiaires, il y a eu, entre autres, un certain Kianoush Moghadam, ancien attaché parlementaire de Lagarde, qui a officiellement perçu 10000 euros de subventions pour son association, dont 5000 ont été reversés sur le compte d’un Sami E., militant recruté par Moghadam pour la campagne de l’UDI aux municipales de Bobigny. Moghadam était notamment chargé de faire le tri dans les demandes de subventions des associations à la permanence parlementaire de Lagarde. Or tous les dossiers retenus concernent des structures gérées ou liées à des membres de l’UDI proches de Stéphane de Paoli. Khadija Gibier, militante UDI aux municipales et candidate aux départementales de 2015 dans le canton de Bobigny avait aussi touché 50000 euros en 2012 pour son association… qui donne des cours d’arabe aux jeunes. Mamadou Niakaté, chef de cabinet de Stéphane de Paoli à la mairie, a lui aussi reçu 10000 euros de crédits parlementaires en 2014 pour son club de foot…
Popularité en baisse pour Hollande
La cote de popularité de l’occupant de l’Elysée continue de chuter, retrouvant son niveau pré-attentats du 13 novembre.
19% des sondés (-3 points) ont encore un avis positif sur l’(in)action du président de leur République, contre 74% (+3 points) d’opinions réalistes. 50% des militants PS soutiennent encore leur président, (-12points).
Au printemps dernier aussi, François Hollande avait perdu en trois mois les gains de popularité accumulés après les attentats de janvier.
Étranger
Europe
Les gouvernements européens vont débloquer 9 milliards d’euros pour la Syrie
A Londres les gouvernements européens se réunissent pour débloquer des fonds pour la Syrie. Ils prévoient 9 milliards d’euros (9 000 000 000, un neuf avec 9 zéro derrière).
La population de la Syrie et de 22 300 000 habitants 22 millions trois cent mille. Ils disent qu’il reste environ 18 millions de syriens en Syrie. Ça fait donc plus de 500 000 euros par habitants. Ça vaut le coup d’être syrien….
Autre conséquences après la Saint Sylvestre de Cologne
Le budget sécurité du carnaval de Cologne après les viols du nouvel an est )assé à plus de 300.000€.
L’immigration une chance pour l’Allemagne ?
Belgique : viol collectif, « les femmes doivent obéir »
Un professeur de l’institut technique d’Ostende en Belgique a attiré l’attention de la police sur un élève qui exhibait une photo de lui en uniforme militaire et armé. Lors de l’enquête, les autorités ont découvert une vidéo sordide sur son téléphone portable : accompagné de six autres garçons, ils abusent d’une jeune fille inconsciente. Les auteurs du viol collectif « rient, dansent et chantent en arabe ». Âgés entre 14 et 25 ans, ce sont 5 Irakiens (dont 2 demandeurs d’asile) et vraisemblablement deux étrangers envahisseurs à papiers belges. Ils se sont justifiés aux enquêteurs en déclarant que « les femmes doivent obéir aux hommes », ou que « la jeune fille a demandé de l’emmener », ou qu’ils ont commis cet acte « parce que les femmes ont seulement besoin d’écouter les hommes ». Le commentaire du bourgmestre socialiste de la ville d’Ostende traduit parfaitement la quasi-indifférence aux conséquences de la folle politique migratoire poursuivis par les autorités partout en Europe : « Certains nouveaux arrivants ont une image de la femme qui est problématique ».
Angleterre : Julien Assange détenu illégalement selon l’O.N.U.
Julien Assange est le fondateur de Wikileaks, association et sites internet qui ont diffusé auprès du public des documents sensibles. Actuellement réfugié dans l’ambassade équatorienne à Londres, il est visé par un mandat d’arrêt européen émis par la Suède pour des agressions sexuelles contre deux femmes. Il est également sous le coup d’une demande d’extradition des États-Unis, où il risque de très longues peines de prison, pour avoir diffusé des documents diplomatiques et militaires considérés comme secrets. Certains voient dans les accusations d’agressions sexuelles une manipulation pour le « rapatrier » en Suède, pays qui n’aurait aucun scrupule à exécuter la demande américaine d’extradition.
Le groupe de travail sur la détention arbitraire, sous-groupe de la Commission des droits de l’homme des Nations Unies, a rendu un avis le 4 février, considérant comme illégale la détention du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange. Selon le groupe, la Grande-Bretagne et la Suède le contraignent à rester abusivement enfermé au sein de l’ambassade de l’Équateur, à Londres depuis 4 ans. Au vue de cet avis, ses avocats ont réclamé la levée du mandat d’arrêt, l’annulation de la demande d’extradition et la restitution de son passeport. Néanmoins l’avis de la Commission n’a aucun caractère contraignant et l’Angleterre a répondu qu’elle ne changerait pas sa politique à ce sujet.
International
Etats-Unis : les délinquants sexuels seront fichés sur leur passeport
Le projet de loi a été voté lundi soir par le Congrès. Il autoriserait les Etats-Unis à surveiller les déplacements des citoyens fichés comme coupables de délits et de crimes sexuels.
Le texte est à présent entre les mains du président Obama, qui ne s’est pas encore prononcé sur ce projet qui nécessite sa signature pour entrer en vigueur.
L’idée, pour le Congrès, est d’inscrire sur le passeport, «bien en évidence», un signe distinctif qui indiquera si un individu a été condamné pour des délits ou des crimes sexuels. L’Etat sera prévenu de tous les déplacements à l’étranger de ces «fichés», et ces informations pourront être archivées. Le pays de destination sera également prévenu et l’entrée sur le territoire pourrait être compromise.
Syrie : une importante avancée de l’Armée arabe syrienne à Alep
Appuyée par les efforts de l’intervention aérienne russe, l’Armée arabe syrienne est en voie de porter un coup rude aux rebelles islamistes soutenus ouvertement par la Turquie et en sourdine par la « coalition occidentale ». En reprenant le contrôle des villages de Hardtneine, Tall Jbine et Dweir al-Zeitoun avec le concours du Hezbollah libanais, des brigades Badr irakiennes et des gardiens de la révolution iranienne, l’armée syrienne est proche de briser le siège que les groupes rebelles islamistes mènent contre deux villes du nord de la province (Nebbol et Zahra). Ce faisant, elle coupe par la même occasion la voie de ravitaillement depuis la Turquie des islamistes du Front al-Nosra (branche syrienne d’al-Quaeda) qui tiennent Alep, le chef-lieu de la province, dans laquelle ils sont maintenant assiégés. Il s’agit là de la première avancée conséquente des forces gouvernementales dans cette zone depuis 2012. En représailles, les milices islamistes ont bombardé des quartiers résidentiels d’Alep tuant 9 civils.
Syrie : réactions américaines et françaises, des cas de schizophrénie géopolitique
À l’occasion de l’offensive prometteuse des forces gouvernementales syriennes sur Alep, les États-Unis, fidèles à leur mauvaise foi patentée, ont protesté contre « les bombardements russes qui touchent l’opposition et les civils ». Alors qu’eux-mêmes pratiquent depuis des dizaines d’années des frappes aériennes sur de nombreux théâtres d’opérations et qu’ils ne se sont pas vraiment fait connaître pour leur discernement « chirurgical » entre leurs cibles et les populations civiles…
Mais plus que de la mauvaise foi, il s’agit dans leur cas véritablement de schizophrénie : pas plus tard que mercredi 3 janvier au soir, au Yemen, des frappes aériennes américaines par le biais de drones ont tués six membres présumés d’al-Quaeda, des « frères » en islamisme des rebelles d’al-Nosra dont ils ont pris la défense contre les bombardements russes…
Quant à la diplomatie française squattée par l’étranger Laurent Fabius, elle « condamne l’offensive brutale menée par le régime syrien, avec le soutien de la Russie, pour encercler et asphyxier Alep et ses centaines de milliers d’habitants ». Mais lundi dernier la France engageait son armée de l’air dans un raid aérien conjoint avec les États-Unis pour frapper un prétendu camp d’entraînement de l’État islamique au Nord-Est d’Alep (aucun bilan publié du nombre de djihadistes neutralisés)…
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires Étrangères a répondu que l’armée russe ne cesserait pas son intervention militaire avant d’avoir « réellement vaincu » l’État Islamique et le Front Al-Nosra rejetant implicitement les demandes d’un arrêt des bombardements.
Éphéméride nationaliste
5 février 2000 : mort de Claude Autant-Lara (biographie)
© Jeune nation – 2016
Portrait d’homme, détail, vers 1475, Antonello da Messina,
(Rome, Galleria Borghese)