Vendredi, un homme armé de 69 ans a ouvert le feu dans un centre culturel kurde à Paris, tuant trois personnes et en blessant trois autres. Il a été placé en garde à vue après avoir tiré rue d’Enghien dans le centre-ville. Déséquilibré ? Manipulé ? Radicalisé ? On n’en sait rien. Mais finalement pour les Kurdes peut importe. Comme toutes les minorités de moins en moins invisibles et de plus en plus agissantes en France, les Kurdes se sentent libres d’exprimer leur haine. La capitale française ressemble donc depuis quelques jours à un champ de bataille.
De violents affrontements ont donc éclaté pour une deuxième journée à Paris entre la police et des partisans du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), blessant au moins 31 policiers français, a déclaré le chef de la police Laurent Nunez.
Des milliers de partisans du PKK se sont rassemblés sur la place de la République et ont marché vers le boulevard du Temple, scandant des slogans en faveur du PKK et portant des pancartes de ses dirigeants.
Et quelques slogans anti-Français – gratuits – au passage que les médiats prendront bien soin de ne pas montrer.
Les manifestants ont détaché des pavés et les ont jetés sur la police, les maisons voisines et les magasins. Des dizaines de voitures ont été renversées et incendiées.
S’adressant à une chaine-infos, le directeur de la police Laurent Nunes a déclaré qu’au moins 31 agents de sécurité avaient été blessés, ainsi qu’un manifestant. Nous avons procédé à 11 arrestations, a-t-il ajouté.
Les forces de l’ordre ont parfois utilisé des gaz lacrymogènes contre les émeutiers, ont déclaré des témoins. Mais l’intervention de la police sur les lieux a été assez limitée conformément sans doute aux directives de la hiérarchie politique et policière. Pas d’œil crevé ni de main arrachée, pas comme contre les Gilets Jaunes
L’apport culturel et économique kurde à la France est une réalité incontestable. Aujourd’hui, à Paris, c’est l’âme profonde du peuple kurde qui s’est exprimée dans nos rues.
Les sociétés multiculturelles sont des sociétés multiconflictuelles. Si nous voulons éviter la guerre raciale qui vient, la seule solution, c’est la #remigrationhttps://t.co/Y6kshQp8QH
— YVAN BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) December 26, 2022
Je n’ai rien contre les Kurdes, sans doute qu’ils ont le droit à leur identité et à un État ou du moins à une large autonomie. Ils sont aussi manipulés et utilisés par les États en fonction de leurs intérêts, depuis plus de 50 ans. Je n’approuve évidemment pas leurs débordements, lors de manifestations. Par contre, je n’aime pas du tout cette hiérarchisation des humains, en fonction des origines.
Il n’y a aucune hiérarchisation d’humains dans ce sujet. Juste la dénonciation de violences, destructions et appel à la haine contre la France sans aucune raison.
En ces jours de « fêtes », j’ai une pensée émue pour ce pauvre vieil homme qui à « pété les plomb » (comme je le comprend parfois…) car il est la victime, comme nous tous ici, des ordures qui ont permis et organisé plus de 40 ans de politique migratoire délirante.
Eh oui : ce soir JE SUIS William M. !
@ Daniel Milan, Je suis Italien du nord (et j’y vie) et je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout !) de votre avis car il est bien des choses que l’Italie (surtout celle au sud de Rome …) avait encore à envier à la France et à son peuple de souche … avant qu’ils ne soient grand remplacés.
Alors je vous dis ici que les peuples ne sont pas semblables et donc pas égaux (égalité égalant interchangeabilité) entre eux ; et si pour vous tout se vaut et est indifférencié alors allez donc expliqué cela aux turcs, aux kurdes et même … aux membres d’un certain peuple qui aurait été « élu » …
Contrairement à vous, eux au moins (même si j’avoue ne pas du tout les apprécier) ont compris cela.
Le très ardent sayanim BHL, tout dévoué et zélé au service d’Israël, de son propre peuple, dont il est passionnément amoureux, soutient les Kurdes pour affaiblir la Syrie, l’Irak, l’Iran. De plus, les Kurdes ont ce point commun avec les Juifs de pratiquer l’hyper communautarisme et un nationalisme étranger exacerbé en France. Ce qui a de quoi lui plaire, aussi.
Je remarque, cependant, qu’il n’y a pas que les Juifs et les Kurdes à produire ce comportement, même s’il est chez ceux-ci très criant ; mais, que la plupart des allogènes, pratiquent le nationalisme et le culte de leurs origines ethniques étrangères quand ils vivent en France. S’ils restent des étrangers à part entière, ça peut se comprendre, de mon point de vue ; mais le pire est qu’ils ont, par millions, obtenu la nationalité française, votent, défendent les intérêts étrangers à la France, et nous sont fréquemment hostiles. Les Français ethniques sont souvent beaucoup trop naïfs, bernés, dupés par l’intensive propagande “cosmopolite” qui, en fait, ne l’est même pas, mais défend avant tout des nationalismes allogènes, étrangers et importés.
merci qui?merci l’hospitalité