La radio France Inter avait affirmé qu’Israël refuserait de vacciner les prisonniers palestiniens.
L'Ambassade 🇮🇱 s'insurge contre les accusations colportées par @franceinter prétendant qu'🇮🇱 refuserait de #vacciner des prisonniers palestiniens. C'est un mensonge éhonté qui déshonore la radio publique et ne fait qu'attiser le feu de la haine. Halte à la désinformation ! pic.twitter.com/TRBJdpVhxo
— Ambassade d'Israël en France (@IsraelenFrance) December 29, 2020
L’ambassade d’Israël en France s’est s’insurgée mardi contre des accusations colportées par la radio France inter selon lesquelles l’Etat hébreu refuserait de vacciner des prisonniers palestiniens.
« Israël est leader au monde en terme de vaccinés par million d’habitants. Comment, dès lors, comprendre la décision de ne pas vacciner les prisonniers palestiniens en priorité, comme les autres incarcérés ? »
« , peut-on lire sur le site de la radio française. Lundi, le journaliste avait dans sa chronique qualifié la mesure d' »abjecte ».
Dans sa missive publiée sur les réseaux sociaux, l’ambassade précise qu’il s’agit d' »une contre-vérité » et que « les instructions données par le ministre Amir Ohana en date du 24 décembre 2020, concernent la priorité qui doit être donnée au personnel pénitentiaire ».
« Ce qui me semble abject, c’est de colporter un tel mensonge avec une telle audace »
a affirmé le chargé d’affaires Daniel Saada en soulignant que :
» de tels mensonges ne font qu’attiser le feu de la haine d’Israël qui est « constitutive de tous les attentats antisémites qui ont eu lieu en France ces dernières années ».
Affirmer que l’entité sioniste traiterait des goys – qui plus est, des palestiniens – avec moins de soins que des citoyens juifs ? Quelle drôle d’idée. On est de toute évidence en plein complotisme antisémite !
Source : i24news