Ouest-France signale que Jean-Christophe Gruau, ancien élu municipal de Laval (Mayenne) se présente en onzième position sur la liste nationaliste Forteresse Europe, aux élections européennes du 9 juin. Pour ceux qui voudrait en savoir plus Jean-Christophe Gruau, plutôt que Ouest-France, voici l’entrevue qu’il a donné au blog Laval et son histoire. Sans concession !
LESH : Cher JCG, j’ai appris que vous portiez le brassard n°11 de la liste d’unité nationaliste Forteresse d’Europe conduite par l’avocat toulousain Pierre-Marie Bonneau…
Jean-Christophe Gruau :J’ai en effet rejoint cette « bande à Bonneau » qui est la seule à défendre un programme radical et sans concession susceptible de donner envie aux électeurs de la vraie droite de se rendre aux urnes le 9 juin prochain. Mais attention ! De s’y rendre non seulement avec leur carte d’identité mais aussi – et ceci est très important – avec le bulletin de vote Forteresse d’Europe qu’ils auront imprimé chez eux…
Ceci est capital, j’insiste, car ce bulletin ne se trouvera a priori dans aucun bureau de vote !
Certaines âmes sensibles vous rétorqueront qu’il s’agit d’un programme nauséabond, effroyable, nazillonesque, en deux mots : d’extrême-droite…
Eh bien, à ceux-là je répondrai qu’il s’agit, grosso modo, et pour simplifier, du programme que le Front National proposait avant que la fille cadette du Menhir ne prît la tête de la boutique pour tout repeindre aux couleurs du RN arc-en-ciel… Un vrai programme de droite, qui s’adresse à des électeurs sachant pertinemment qu’il ne peut y avoir de souveraineté sans identité ni d’identité sans souveraineté…
Nous allons y revenir mais, d’abord, dites à vos lecteurs friands de détails et d’anecdotes comment les choses se sont passées pour que vous vous retrouviez, vous le retraité de la politique lavalloise, sur une liste aux Européennes ?
Le dimanche 26 novembre 2023, alors que je m’apprêtais à partir manifester dans les rue de Laval en hommage au jeune Thomas, l’adolescent de 16 ans qui avait été tué d’un coup de couteau quelques jours plus tôt à Crépol dans des conditions qui permettent d’affirmer que le racisme anti-blanc n’est pas une vue de l’esprit, ce dimanche 26 novembre donc, en début d’après-midi, je reçois le message suivant de ce cher Yvan Benedetti, le courageux et hyper-actif président du mouvement Les Nationalistes…
« Pierre-Marie BONNEAU essaye de monter une liste nationaliste unitaire pour les européennes. Ça te dit de l’aider et d’y apporter ta pierre ? »
Je lui réponds que la chose est possible, que je vais y réfléchir…
Quelques semaines passent, plus de trois mois pour être précis, et Yvan, le 9 mars dernier, m’indique que « les choses avancent », se concrétisent.
Suis-je toujours partant ? Bien sûr ! Mais ma réponse dépendra quand même de celle qu’il donnera aux trois questions suivantes, cruciales pour un chômeur dans mon genre, qui ne peut se montrer généreux sur le plan électoral :
« Qui finance la liste ? Les candidats doivent-ils mettre la main à la poche ? Et si oui, combien ? »
Sa réponse est instantanée : « C’est une liste militante. Pas de financier ni d’obligation financière pour les candidats. On fait ça à l’économie »
Cela me sied : présent !
Et ce d’autant plus que l’ami Yvan m’avait également indiqué que la liste en question, Forteresse d’Europe, présentait des idées et des thèmes « dans l’esprit de Rivarol », le seul journal de la presse française qui trouve grâce à mes yeux et que je dévore tous les mercredis.
Le seul journal qui soit dans le collimateur du Pouvoir mondialiste…
Le seul journal qui accueille des journalistes dignes de ce nom : libres, indépendants, non soumis aux différents lobbies qui permettent d’arrondir les fins de mois voire de s’enrichir…
Et c’est reparti pour un tour !
Oui, un tout petit tour, et ce dix ans après les municipales lavalloises de 2014 sous l’égide du Front national de l’époque qui, depuis trois ans, depuis l’arrivée de Marine Le Pen à sa tête, abandonnait progressivement nombre de ses caractéristiques droitières pour devenir ce qu’est aujourd’hui le sigle RN, un parti du Système, de L’Etablissement comme dirait Jean-Marie…
Un parti dédiabolisé !
Non : « un parti déchristianisé, commente avec finesse, l’excellent Jean-Philippe Robiquet dans le Rivarol du 22 mai 2024. En cela, il est à l’égal de tous les autres. Et si, demain, il parvient au pouvoir, il conduira hélas, tout le laisse à penser, une politique proche de celle conduite, depuis des décennies, par les partis politiques qu’il combat. Voire peut-être bien pire encore par volonté de donner des gages et parce que la trahison appelle la trahison. Car, entre le RN et les partis institutionnels dits de gouvernement, la différence est désormais de degré et non de nature. »
Bien vu !
Je tiens ce Rivarol à votre entière disposition…
J’insiste sur le fait que cette déchristianisation est une catastrophe anthropologique car elle ouvre la porte à tous les excès ! En clair, elle nous décivilise ! Nous fait sombrer dans la fange la plus abjecte ! Car seule la loi naturelle peut permettre de retrouver le chemin du bon sens, de la saine morale, du respect des êtres humains. En deux mots, du Bien commun. Elle seule peut freiner tous les abus que les laïcards, laïcistes et autres agents plus ou moins influencés par les idées maçonniques dénomment liberté avec des trémolos dans la voix.
Sans le christianisme, sans la morale traditionnelle, notre société ne peut que sombrer chaque jour davantage car cette liberté de descendre toujours plus bas est sans limite ! Demain, je prends tous les paris, nous pourrons épouser des biquettes, changer de sexe, commander des enfants sur l’internet avec telle ou telle caractéristique, etc.
C’est le célèbre mot de Dostoïevski : « Si Dieu n’existe pas, tout est permis ! »
Votre femme a dû être déçue car je crois savoir que vous lui aviez plus ou moins promis de ne plus jamais repartir en campagne…
Pour les élections locales, oui. Les municipales à Laval, par exemple ! Finis les mois où les enfants ressentent avec plus ou moins de douleur le fait d’être associés à la mauvaise image que donnent les merdias d’une droite traditionnelle qu’ils rebaptisent « extrême-droite » pour nous placer au pinacle des forces politiques à haïr en toute bonne conscience.
Mais pour des européennes, je n’ai jamais rien dit, ne pensant pas la chose possible…
Pourtant, plus la campagne avançait et plus j’avais envie d’y participer. Et ce pour une raison que je n’aurais jamais soupçonnée jusqu’à ce que Macron choisît, pour conduire sa liste, un perroquet avec une voix de crécelle…
Valérie Hayer…
Eh oui, la nullité crasse de cette mayennaise fait honte à tous mes pays qui ont encore un peu de fierté…
Pitoyable spectacle en effet que les prestations merdiatiques de cette arriviste surpayée !
D’ailleurs, elle est si mauvaise que son parti a préféré envoyer le p’tit Gabriel Attal pour « affronter » le jeune Bardella lors d’un débat forcément sans aucun intérêt sinon celui de prendre conscience, une fois encore, que la politique, avec des marionnettes pareilles, offre un spectacle pénible, étouffant, angoissant…
Un débat que le courageux militant nationaliste angevin Jean-Eudes Gannat a fort bien décrit dans le dernier courrier des lecteurs du Rivarol du 29 mai.
Extraits :
« Regardez-moi ces pauvres types, habillés tous pareils avec leurs couleurs ternes, leurs sourires faux et leurs discours convenus, qui font semblant de savoir ce que nous vivons alors qu’ils ne savent mêmes pas qui nous sommes, ni même qui ils sont, et que tout le monde sait qu’ils sont tout juste bons à flagorner auprès d’un mentor dont ils prendraient volontiers la place […] Avaleur de fiche contre débiteur de fiche : si on leur ouvrait le ventre, je ne suis pas certain qu’on trouverait autre chose que des post-its. »
Et de conclure : « N’importe quel militantisme de terrain, engagement associatif, maison joliment retapée ou entreprise bien gérée font plus pour le pays que ces agitations d’Iznogoud en costards […] »
Bien vu ! Il est vraiment bon ce Jean-Eudes !
Figurez-vous que je souhaitais quand même, malgré la médiocrité du personnel politique d’aujourd’hui, assister au meeting du « couple » Hayer-Attal car il se déroulait à quelques kilomètres de chez moi, à Saint-Berthevin, où se situe ma boucherie favorite… C’est pourquoi je m’étais inscrit pour vivre cette expérience de vide intersidéral…
Hein, quoi, il fallait s’inscrire pour aller écouter des individus pareils !
Parfaitement ! Le temps est loin des réunions électorales ouvertes à tout le monde et dont les organisateurs se réjouissaient de savoir que des contradicteurs pouvaient se trouver dans la salle ! Je me souviens d’une époque où un contradicteur de droite était monté à la tribune du Palais de l’Industrie à Laval pour donner son avis devant une foule pourtant ouvertement de gauche !
Bref, je m’étais inscrit sur l’internet, et avais reçu, dans la foulée, un mail de confirmation m’indiquant que j’aurais mon invitation (youpi ! youpi !) deux jours avant le jour J. Balivernes ! Je l’attends toujours…
Vous n’avez rien manqué !
Je me doute…
C’est vrai que cette péronnelle donne de notre département une image détestable…
Au point que je me suis permis de faire une demande sur Twitter au président du conseil départemental Olivier Richefou : qu’il exige d’elle de ne plus jamais mentionner ni le nom de Laval ni celui de la Mayenne dans ses interventions ! Qu’elle se contente de parler à son hamster ou à ses assistants parlementaires avec le style nunuche qui la caractérise…
Avouez cher JCG que vous vous êtes laissé séduire également par un autre argument…
Non, je pense avoir fait le tour des raisons qui m’ont poussé à accepter d’être sur la liste Forteresse d’Europe…
Vous oubliez l’appât du gain, le « pognon de dingue » que vous allez bientôt encaisser tous les mois et pendant cinq ans [rires]
Bien sûr ! [rires] Je voudrais enfin savoir, à mon âge, ce que cela fait d’empocher 7 776,06 € nets par mois d’indemnité auxquels il convient d’ajouter les deux enveloppes liées, l’une aux frais généraux (4 950 euros) et l’autre à la présence en séance (338 € par journée à Strasbourg et Bruxelles). Si vous comptez 30 jours, cela fait 10 140 € soit un total mensuel de 22 866,06 € !
Sans compter les voyages en Europe en veux-tu en-voilà au frais de la princesse Contribuable…
Sans oublier non plus la retraite dorée que vous obtiendrez dès la fin du premier mandat…
Oui, on m’a parlé de 1 500 € Pas mal, non ? Comme je suis loin du compte (il me reste 9 ans à travailler pour avoir une retraite plus faible), j’attends avec impatience de siéger à Bruxelles et Strasbourg… [rires]
Quel scandale que tout ce fric distribué à des parasites dont l’objectif est d’accélérer la chute de notre civilisation chrétienne de culture gréco-latine !
Oui, mais c’est ainsi que tient le Système mondialiste. Par l’enrichissement de ses membres qui, avec de telles indemnités injustifiées, ne peuvent que le louer. Et qui font travailler d’autres parasites, qui en font travailler d’autres…
On me l’a certifié dix fois : quiconque met les pieds au Parlement de Bruxelles est sidéré par le luxe qui y règne, la débauche de moyens financiers. En quelques mois, un élu normalement constitué est aux ordres du fric et ne pense plus qu’à une chose : se faire réélire !
Vous allez changer tout cela !
C’est comme si c’était fait ! [rires]
Blague à part j’ai cru comprendre que votre liste préférée, Forteresse d’Europe, n’a pas pour objectif d’envoyer qui que ce soit à Bruxelles et à Strasbourg mais de faire connaître des idées saines et justes.
Vous avez parfaitement compris le message ! Elle a pour mission de présenter un programme de droite radical et sans concession. Ce scrutin est une occasion unique de faire entendre des idées saines en effet, des idées nationales, de salubrité publique car en dehors des périodes électorales, et nous vivons l’une d’elles jusqu’au 9 juin au soir, la chose est quasi- impossible sans risquer le tribunal.
Là, ils n’oseront pas sanctionner votre tête de liste et vos colistiers sinon l’image de la démocratie qu’ils veulent transmettre en prendrait un sérieux coup dans l’opinion…
Beaucoup de Français savent déjà à quoi s’en tenir sur cette image, qui est loin d’être agréable…
Je vous signale que ce même Yvan Benedetti , le jeudi 23 mai dernier, a été condamné à de la prison ferme pour avoir simplement rendu hommage à un défunt, en l’occurrence le militant exemplaire Pierre Sidos (1927-2020), en déposant sur sa tombe – et le jour de la date-anniversaire de sa mort – une offrande florale ! Trois mois de prison avec port du bracelet électronique et exécution immédiate de la décision ! Il faut se pincer pour y croire !
Comme l’écrit Jérôme Bourdon dans son éditorial du 29 mai : « Alors que se commettent dans notre pays chaque année des millions de crimes et de délits, pour certains particulièrement barbares, les pouvoirs publics et Thémis n’ont manifestement pas d’autres préoccupations, pas d’autres obsessions que de réprimer par tous les moyens les opposants au Système en place. »
Jérôme Bourbon, toujours impeccable !
Oui, et lui aussi est durement sacqué par le Pouvoir anti-France ! Il est frappé au portefeuille pour s’être exprimé librement dans son journal ou sur le Net : il est condamné – asseyez-vous – à verser 43 000 € !
Je vous passe les détails qui se trouvent dans le même éditorial précité…
Sachez toutefois qu’il y a trois dossiers le concernant et « qu’à ces difficultés économiques artificiellement créées et aggravées s’ajoute, écrit-il, toujours dans son éditorial, la volonté d’humilier. Pour ces trois dossiers désormais jugés, [il a] en effet [déjà] fait 48 heures de garde à vue, les 7 et 8 novembre 2022, dans les sous-sols de la BRDP (Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne) 36 rue du Bastion dans le XVe arrondissement de Paris avec port de menottes comme un vulgaire criminel. » Et Bourbon de conclure :
« Mais on le sait, pour le régime actuel, les prétendus « crimes de haine » (quelle invention formidable !) doivent être impitoyablement pourchassés et sanctionnés. Sans aucun problème de conscience. »
Comment est-ce possible d’en être arrivé là ?
« La loi Pleven depuis 1972 permet en effet à des associations dites antiracistes ou mémorielles (mais en réalité tribalistes et ultra-sionistes) de se constituer partie civile à l’audience et de réclamer des sommes considérables en arguant d’un extravagant préjudice moral. »
Merci Pompidou !
Oui, merci à la droite gaulliste de l’époque…
Parlez-nous maintenant de Pierre-Marie Bonneau…
C’est un avocat de Toulouse qui milite dans les rangs nationalistes depuis de longues années. Il a présidé le Groupe Union Défense (GUD) pendant un an à Toulouse. C’est le juriste en chef du mouvement présidé par Yvan Benedetti, Les Nationalistes, après avoir été un membre actif de L’Œuvre française honteusement dissoute par l’insupportable politicien franco-espagnol Manuel Valls. C’est un avocat-militant toujours prêt à défendre le nationaliste attaqué par la société cosmopolite actuelle…
Il donne de sa personne, c’est un militant exemplaire, un homme de confiance…
Vous l’avez rencontré ?
Oui, le mardi 28 mai, à Paris lors de la conférence de presse. J’étais placé entre lui et Yvan mais nous n’avons discuté ensemble que quelques minutes… Je ne lui ai pas demandé ce qu’il pensait de cette citation du penseur italien Ezra Pound mais suis persuadé qu’il l’approuve :
« Si un homme n’est pas prêt à affronter un risque quelconque pour ses opinions, ou bien ses opinions ne valent rien, ou bien c’est lui qui ne vaut rien ».
Je pense qu’il est d’accord…
Je pense aussi qu’il l’est avec cette citation de Simone Veil piochée dans L’Evénement du Jeudi du 27 juin 1996 : « L’Histoire doit être libre. Elle ne peut être soumise à des vérités officielles.»
Une autre citation pour le faire connaître à vos lecteurs de Laval…
« La Nation, écrit-il dans le petit texte de présentation qu’il offre au public, la nation c’est la seule unité de destin dans l’universel, pour reprendre la magnifique définition qu’en avait donné l’Espagnol Jose Antonio Primo de Rivera. »
Vous le connaissiez de réputation ?
Je savais qu’il avait défendu mon ami Hervé Ryssen et quelques écrivains, penseurs ou personnalités que je lis avec régularité ou que j’ai lus ces dernières années, des personnalités courageuses, brillantes, et attachées à la vérité, à l’exactitude des faits. Des personnalités qui donnent des boutons à tous ceux qui songent d’abord à leur carrière.
Mais des personnalités que vos opposants considèrent comme des émanations du diable…
Si vous pensez à Soral et Faurisson, je me contenterai de dire qu’elles n’ont tué ni violé personne, que ces deux personnages n’ont jamais représenté des dangers pour l’ordre public. Il ne manquerait plus qu’un avocat refusât de défendre des intellectuels pareils !
J’ai vu que le comité de soutien était présidé par un autre opposant au macronisme, un autre condamné devant la justice mais, cette fois, pour avoir giflé en 2021 le Mari de Brigitte qui nous tient lieu de chef de l’Etat…
Oui, il s’agit du jeune Damien Tarel que je ne connaissais que de nom. Son geste m’avait réjoui à l’époque car Macron est de toutes les personnalités politiques que j’aie rencontrées la plus détestable, la plus méprisante, la plus lamentable. Il a toutefois un avantage sur les autres politiciens : il ne fait pas mystère de son mépris pour le peuple français et, c’est lui qui parle, emmerde ouvertement ceux qui refusent de jouer les cobayes avec des injections transgéniques expérimentales. Rien que pour cette déclaration de haine présidentielle, je considère également comme un honneur d’avoir pu serrer la main qui m’a procuré une telle satisfaction.
Avez-vous rencontré le gifleur en question ?
Oui, lors de la séance parisienne précitée. Il est fort sympathique et, entre autres qualités, l’auteur d’une tirade que je recommande de crier chaque matin, chaque midi et chaque soir à tous les Français qui étouffent dans cette raie-publique judéo-maçonnique de plus en plus totalitaire : « Montjoie ! Saint-Denis ! A bas la Macronie ! Vive Forteresse d’Europe ! »
D’aucuns vous reprocheront d’ôter quelques bulletins à des représentants de la droite dite nationale qui, à cause de vous, ne seront peut-être pas élus au Parlement européen. En clair de ne pas « voter utile »…
Ils auraient tort de dire ce genre de chose car il ne saurait y avoir de « vote utile » dans ce scrutin. Et pour une raison simple : ce parlement n’est qu’une chambre d’enregistrement et, nous l’avons vu, d’enrichissement personnel. Le pouvoir émane de la « grosse commission de Bruxelles », laquelle ne comprend que des membres nommés par leurs gouvernements, lesquels dépendent eux-mêmes de l’élite financière mondiale…
En clair, ce parlement ne sert à rien d’autre qu’à amuser la galerie, faire croire aux gogos qui s’intéressent encore à ce cirque que la démocratie européenne existe…
Mais c’est du baratin, de la comédie, du chiqué !
La preuve ? Le FN est entré au Parlement européen en 1984 et n’a jamais empêché une seule mauvaise loi, un seul mauvais décret d’être appliqués… A quoi a donc servi la présence du Front à Bruxelles ? A caser des copains, des militants qui ne pouvaient trouver à travailler dans des conseils régionaux et, last but not least, à enrichir la famille Le Pen.
Une fois installés, ils auraient dû respecter la superbe et fière formule qui figurait sur certaines de leurs affiches : Tête haute et mains propres !
Ils auraient dû se comporter autrement, dénoncer le Système, prendre des risques dans ce domaine.
Mais qui peut renoncer à de tels avantages financiers, sans compter tout ce qui doit être distribué sous la table par les différents lobbies…
Donc, pour résumer, ce scrutin ne vaut que pour les idées que votre tête de liste va pouvoir exprimer haut et fort durant la campagne…
Oui !
Il faut que les électeurs qui regarderont le clip de campagne ou qui auront envie d’en savoir plus sur notre programme puissent entendre certaines solutions souhaitables, utiles, indispensables… Des solutions qui privilégient la nation française !
Car personne d’autre que Pierre-Marie Bonneau n’en parlera !
Et tant pis si ça les choque !
La liste à peine déposée au Ministère de l’Intérieur, vous avez eu droit à un gazouillis sur le compte Twitter du candidat écologiste Maël Ranou : MayennePol. Il a évoqué l’extrême-droite, évidemment, et signalé que vous aviez rejoint un « petit parti ethniciste »…
Oui, ce moussaillon qui veut nous faire boire du jus de betterave pour fêter les bons moments de la vie (coming out, changement de sexe…) et rouler à vélo rue des Déportés y compris à 80 balais avec de l’arthrose, ce militant hors sol s’est inspiré d’un article des « décodeurs » du journal Le Monde. Outre Jean-Marie Bonneau, il évoque aussi André Gandillon, rédacteur du journal Militant, et le sympathique Martial Sanal, le libraire des Arts enracinés au Puy-en-Velay qui, d’après les pères la morale du Monde, aurait fait un salut Nazi, libraire que j’ai reçu une fois dans la boutique parisienne où j’ai travaillé de juillet 2017 à novembre 2022.
Sans oublier le mayennais que vous êtes en soulignant une fois de plus votre éviction du Front en 2015 pour propos homophobes…
Oui parce que critiquer le mariage pour tous, c’était de l’homophobie déjà à l’époque ! Au train où vont les choses, on sera un jour homophobe quand on refusera de sortir en ville sans avoir un balais dans le troufignon !
Peut-être… En tout cas, concernant le petit gazouillis de Ranou : rien de nouveau sous le soleil…
Nenni ! je suis habitué à ce genre de remarque qui se veut désobligeante, insultante, dégradante… Cela fait dix ans que j’y ai droit, dix ans qu’elle me colle au derrière. Elle me laisse totalement indifférent, selon la formule célèbre que j’affectionne tout particulièrement : La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe…
Le p’tit Ranou pensait que vous aviez débarrassé le plancher, que vous étiez rangé des voitures, que vous aviez abandonné la politique.
Sans doute car depuis 2020, année de mon départ du conseil municipal de Laval, il ne lit plus mes prises de positions politiques sur Twitter. Il va donc s’y intéresser de nouveau et ce, jusqu’au scrutin du 9 juin. Mais avec peu de mordant cette fois car notre visibilité est limitée, faute de moyens financiers…
38 listes en compétition, quand on y pense, c’est délirant !
Oui, mais une seule est en rupture totale avec le Système…
La vôtre, bien sûr !
Oui. Nous sommes les seuls véritables opposants au mondialisme qui menace notre humanité…
Deux mots, pour conclure, sur le programme que propose votre tête de liste, l’avocat toulousain Pierre-Marie Bonneau
Forteresse Europe est une liste qui a vocation à rassembler les nationalistes et les patriotes souhaitant défendre l’identité des peuples européens et la souveraineté de la Nation française.
Ainsi, son projet est construit autour de deux grands axes :
► Défendre notre identité ; ,
► Retrouver notre souveraineté…
Cela me convient parfaitement !
La France aux Français et… le droit de l’affirmer sans être immédiatement insultés par le Pouvoir.
En fait c’est tout ce que la droite aurait pu, aurait dû faire dans les années 80 avant d’être diabolisée avec « l’affaire du détail » en 1987 et, trois ans plus tard, suite à la conjuration de Carpentras, par la Loi Gayssot… Puis vint le fameux traité de Maastricht, en 1992…
Avant « l’affaire du détail », je me souviens très bien, la droite classique n’avait pas encore rejoint le camp des Anti-France…
C’est vrai…
Je vous livre les grandes lignes de ce programme, que je me réserve le droit de développer dans les jours à venir…
Cela me convient. Donc, concernant le premier volet, la défense de notre identité…
Sur ce thème voici les points les plus importants :
► Arrêt complet des flux migratoires
– avec l’annulation des accords de Schengen ;
– le retour à des frontières sécurisées
et l’abrogation des lois dites « mémorielles » et « antiracistes », avec en premier lieu, les lois Pleven et Fabius-Gayssot.
– Exclusivité d’attribution des aides sociales et allocations familiales aux seuls Français.
– Droit d’asile et immigration des étudiants étrangers réservés à des cas particuliers dépendant de la politique extérieure de la France.
► Création d’un code de la nationalité
et établissement du droit du sang en tant que règle commune.
– Interdiction de la double nationalité.
– Distinction entre nationalité, résultat d’un héritage historique et appartenance à la Grande France des populations sous administration française.
► Grand recensement de la population incluant les critères ethniques et religieux afin d’engager une politique humaine de remigration sous couvert d’accords bilatéraux avec les pays d’origine, commençant par l’expulsion des immigrés en situation irrégulière, des coupables de crimes et délits, y compris les ressortissants de pays européens.
► Révision de toutes les naturalisations opérées depuis 1975 avec annulation en cas d’incompatibilité avec la civilisation française et européenne.
►Création d’une politique de protection de la vie et de promotion de la famille pour contrer le déclin de la natalité.
– Abolition de l’avortement.
– Organisation d’une politique d’aide aux mères de famille.
– Abrogation des lois contre-nature (« mariage pour tous » …)
et interdiction du commerce des embryons humains.
– Réforme complète de la fiscalité dans l’intérêt des familles françaises.
Et maintenant, l’autre grande partie :
Concernant la défense de la souveraineté et l’abrogation de la tutelle des lobbies et des instances supranationales…
► Sortie de l’Union Européenne,
– rétablissement du Franc
et annulation de la dette.
– Sortie de l’OTAN.
– Engagement d’un processus d’alliance entre la France et les pays non alignés d’Europe et du reste du monde.
– Refus d’un engagement armé de la France dans la guerre en Ukraine.
– Fin des livraisons d’armes et du soutien financier à Kiev.
– Conférence pour rétablir la paix.
► Mise en place d’un système de monnaie permanente avec séparation des banques de dépôt et d’investissement.
– Libre choix du versement des salaires en espèces.
– Rejet de l’Euro numérique, outil de contrôle social.
► Fin de la Politique Agricole Commune (PAC) et politique de retour à la terre avec la promotion et le développement des circuits courts, dans le respect de la biologie des sols, des milieux naturels et de l’environnement
► Mise en place d’un plan d’orientation de l’économie visant à renforcer les secteurs industriels afin de rétablir l’autonomie et de mettre un terme aux dépendances extérieures de la France.
– Promotion de la recherche et du développement des nouvelles technologies.
– Arrêt immédiat de l’escroquerie de l’éolien et allocation de moyens supplémentaires pour la filière nucléaire,
– promotion des technologies non polluantes avec relance du plan Astrid.
► Fin des accords de libre-échange transatlantiques, et mise en place de véritables mesures protectionnistes au niveau national et européen.
– Obligation de respect des normes sanitaires françaises pour les produits importés.
Et, bien sûr, la souveraineté de notre corps !
Refus d’obéir à l’OMS qui veut décider de ce qui est ou non une pandémie afin de nous obliger à nous faire picouser tous les quatre matins…
En clair, refus de toute PLANdémie destinée à éliminer le plus d’Européens possible !
Voilà, cher JCG, un programme qui, s’il était appliqué, pourrait nous remettre sur les rails, redorer notre blason, nous permettre de retrouver la patate !
Voilà qui nous permettrait de nous défendre efficacement contre les deux S maudits et sataniques qui veulent détruire notre civilisation européenne : la Submersion migratoire d’un côté et la Subversion des idées de l’autre…
Merci cher candidat et… à très bientôt !
Je pense vous recontactez dans quelques jours pour développer tel ou tel point de ce programme ou commenter la campagne qui s’achèvera le 9 juin au soir…
Ah, cette joie que vous aurez alors de préparer votre valise pour Bruxelles… [rires]
Tenez, si cela est le cas, je vous offrirai à dîner lors de mon premier retour à Laval…
Chiche !
Chiche !
Source : Laval et son histoire. Liberté, vérité, poil à gratter, 29 mai 2024
En tant que « Catho-tradi », contre-révolutionnaire (de la mouvance de feu Louis Hubert Rémy), je me réjouis de l’existence de cette liste et je voterai pour (je ne suis pas un « urnard », mais une fois n’est pas coutume), par contre je suis effaré par la connerie du milieu de la FSSPX dont les voix iront au national- sioniste Moshé Zemmour (Pour qui l’histoire de France commence avec la gifle envoyée par Nogaret et reçue par le légat du pape qui était Boniface VIII (Traitant Philippe le Bel de « faux-monnayeur) et les autres à la fifille du Menhir qui est devenue une « nationale-woke », chialant sur les matous qui dorment à la belle étoile et qui horreur, attrapent des pupuces.
On n’attrape pas les mouches (à merde) avec du vinaigre, ces « politiciens » se font toujours avoir par les trois tentations qu’a connu le Christ pendant son carême dans le désert:
– La chair
– L’argent
– La vaine gloire (je dis vaine car celle-ci est comme une statue, bonne à recueillir la fiente des pigeons)