Diffusion de la pensée française – Lectures Françaises /Lecture et Tradition – 10,50 €
Lectures Françaises est une revue mensuelle qui présente l’actualité politique avec un point de vue à l’opposé du conformisme habituel et révèle des informations que les médias officiels taisent volontairement.
ÉDITORIAL :
Les cerbères de la Gueuse sont lâchés.
À l’heure où nous bouclons ce numéro, nous assistons à un spectacle amusant tel qu’il y a longtemps que nous n’en avions pas vu. De vilains insubordonnés du sur-mesure s’attaquent au prêt-à-penser, la République est en danger, lâchons les chiens. Le Puy du Fou de Nicolas de Villiers, Canal+ de Vincent Bolloré, Saje distribution, spécialisé dans le film chrétien, avec à sa tête Hugues de Torcy, tous les trois se sont odieusement coalisés pour conspirer contre notre mère nourricière. Et soutenus par Cnews en plus ! Vaincre ou mourir, c’est le titre du patricide, à peine sorti, a réuni contre lui tout ce que la gauche peut offrir de meilleur. Ce long métrage met en scène la vie de Charette et le doigt où ça fait mal, la grande Terreur de Robespierre si chère aux Insoumis et à leur clique.
Dans les bureaux de Libération, c’est en tremblant qu’ils ont sorti la grosse Bertha et consacré leur une à cette infamie ! « Après le parc, le film. Le Puy du Fourbe (.) réécrit l’histoire de la Révolution française sur le même modèle réactionnaire et biaisé que les spectacles qui font le succès (.) de la famille Villiers ».
« Si les guerres de Vendée m’étaient contées avec des lunettes de chouan et de gros sabots. À fuir au galop ! » titre Télérama le 24 janvier en ajoutant : « un film du Puy du Fou si mauvais que même les royalistes détesteront. »
« Le pitre des faux du Puy du Fou. Coproduit par le Puy du Fou des Villiers et Canal+ de l’archi-réac Bolloré, le film « Vaincre ou mourir » fait de son pire. Au prétexte de retracer la guerre de Vendée, à travers un hymne au général Charette. Du lourd, du dingue, du lourdingue. » Médiapart du 26 janvier.
« Un film historique de droite : après tout, pourquoi pas ? C’était sans compter le résultat, une bouillie audiovisuelle qui égrène tous les poncifs les plus éculés du film historique, remuant son imagerie christique et viriliste à coups d’effets visuels d’un autre âge. » Le Monde du 25 janvier.
Ils en font tout de même un peu trop, ils viennent de finir de convaincre les fachos et assimilés de soutenir ce film, ils risquent maintenant d’exciter la curiosité de l’honnête homme qui pourrait bien avoir envie d’aller juger sur pièce ! Nous ne doutons pas que ce petit florilège des plus belles plumes du journalisme français vous motivera à vous rendre en masse dans la salle de cinéma la plus proche de chez vous ! Qu’importe ce que l’on pense du cinéma en général, qu’importe même la qualité de Vaincre ou mourir (rassurez-vous c’est loin, bien loin d’être un film d’amateur !) il faut remplir les salles pour le plaisir de faire mentir ces censeurs suffisants et montrer que oui, il existe des Français qui luttent encore contre le caporalisme de l’historiquement correct.
Mickaël SAVIGNY
SOMMAIRE :
LECTURES FRANÇAISES
– Éditorial (par Mickaël Savigny) (p. 1)
– Les brèves (p. 3)
Entretien
– La mécanisation de l’esprit. Cybernétique, Intelligence artificielle, transhumanisme. Entretien avec Jacques Carbou (propos recueillis par Sylvain Durain) (p. 5)
Actualité
– L’actualité en bref (par François Folace, Joseph Rabany et Louis Gravêthe) (p. 11)
Géopolitique
– Le passé éclaire le présent : les origines lointaines de la guerre d’Ukraine. Aux sources de la russophobie anglaise (par Christian Lagrave) (p. 15)
Les p’tites notes de l’archiviste (p. 22)
Pierre Virion – Pierre de Villemarest.
Subversion
– Du gouvernement invisible. Manipulations monétaires et ordre social (par Saint-Hiéron) (p. 24)
Histoire religieuse
– Histoire des traditionalistes, de Yves Chiron (par Jean-Baptiste Geffroy) (p. 33)
Causeries politiques
– LIBERTÉ – Égalité – Fraternité (5e causerie) (par le père Jean-Dominique O.P.) (p. 44)
Le dossier du mois
– Léon Daudet : un verbe et une plume oubliés (par Claude Jacque) (p. 48)
Dans notre courrier
– Journaux, revues, lettres, activités associatives. (par M. S.) (p. 65)
Devoir de mémoire (par Louis Gravêthe) (p. 69)
Alexis Arette – François Triomphe.
LECTURE ET TRADITION
Entretien
– Fatima et l’hiver de l’Église après le concile Vatican II. Entretien avec Cristina Siccardi (propos recueillis par Philippe de Lacvivier) (p. 73)
Robert Brasillach – 6 février 1945 (p. 82)
Culture
– La vie des livres (par Claude Jacque) (p. 85)
– Les cadeaux de Tante Anne (p. 86)
– Nous avons reçu (par M. S.) (p. 88)
– Défense de notre patrimoine : «Semur-en-Auxois» (p. 90)
– Défense de la langue française (par Jean Séchet) (p. 92)
– La petite histoire : «Première victoire contre Mammon» (par Vincent Chabrol) (p. 93)
– Nos éphémérides (par V. Ch.) (p. 94)
Index (p. 96)
Disponible par : Achat au numéro et Abonnement
Appel aux lecteurs et amis de Lectures Françaises :
Chers amis,
Depuis septembre dernier, Lectures Françaises connaît, grâce à sa nouvelle formule, un nouveau souffle. L’augmentation du nombre des abonnés en est témoin. Nous pouvons tous vous remercier, chers lecteurs, pour votre fidélité et pour les abonnements offerts à vos parents et proches.
Si vous n’êtes pas encore et n’avez jamais été abonné à notre revue, profitez de notre offre exclusive ! Vous découvrirez les excellents articles de Lectures Françaises pendant un an.
Pourquoi s’abonner à la revue Lectures Françaises ?
Comme vous pouvez le constater, toute notre civilisation occidentale, et en particulier française, est soumise à l’assaut constant des minorités. Tous les moyens sont bons : fausses informations, déconstruction de l’histoire, déboulonnages des statues… Surtout, oubliez qui vous êtes et où vous vivez ! Oubliez la France, son histoire, sa langue, sa civilisation et son art de vivre. Oubliez la religion du Christ qui a fait la France et l’Europe.
Les saints, les héros, les artistes, les hommes de lettres, les inventeurs sont supplantés par les faussaires contemporains de la sous-culture et des contre-valeurs. Même nos ennemis ne sont plus ce qu’ils étaient ! Ainsi la presse Servan-Schreiber, dont l’un des supposés meilleurs limiers se révèle être un Rantanplan accumulant amalgames, inexactitudes et bévues au sujet d’un certain « radicalisé ». Voir l’article dans notre dernier numéro : « Zemmour compromis par Chiré » (concernant le livre d’Étienne Girard consacré à Éric Zemmour : Le Radicalisé, éd. du Seuil). Le plus surprenant est que nous semblions être les seuls à avoir relevé les bévues de l’intéressé.
Sans bénéficier des moyens colossaux de la grosse presse en question, Lectures Françaises mène le combat de la réinformation, et mieux encore s’attache à transmettre l’histoire, la culture, l’imaginaire et les principes qui ont fait la France. Plus que jamais le combat consiste à transmettre. Combattez avec nous le bon combat.
TRANSMETTRE OU DISPARAÎTRE