« Stat Crux dum volvitur orbis »
L’association S.O.S Calvaires, reconnue d’intérêt général, a pour but de regrouper tous ceux qui s’intéressent à la sauvegarde des calvaires, oratoires et chapelles qui composent le patrimoine français, pour les restaurer et les entretenir. L’association, composée d’une vingtaine de membres catholiques, jeunes et dynamiques, s’est engagée à prendre en charge l’intégralité des coûts liés à la restauration de chaque lieu.
Prenez part à l’effort de sauvegarde et de restauration des calvaires de France en soutenant l’association :
- via la campagne CredoFunding
- ou par un don sur le site de SOS Calvaires
Quelques réalisations de SOS Calvaires sont visibles sur : actualité de SOS Calvaires.
N’hésitez pas à partager cette campagne massivement autour de vous . Rien qu’avec ce geste, vous participez au rayonnement de la Croix en France et à la sauvegarde de notre patrimoine, partie visible de nos racines chrétiennes.
Evidemment pour les laics qui ne comprennent pas je traduis .
Il s’agit de filer du fric à une de ses multitudes d’associations toutes tenues en sous main par » » » »Les catho trad… » » » »
Moi je propose qu’on restaure simplement la tradition:
1/Une petite pensée et une courte prière en passant devant(réciter votre chapelet) .
2/Mettre de fleurs des champs au passage avec vos enfants et des bouquets au moment important de l’années avec des proches.
3/prenez une fois l’an une éponge et de l’eau claire et repeignez proprement ce qui doit l’être.
En résumé vous accomplirez des actions individuelles salutaires conformément aux évangiles et puis chez les tradi les manuels sont rares… raison de plus pour leur montrer votre utilité et de garder votre argent(ne vous inquiétez pas pour eux du pognons ils en ont tous).
Allumez aussi des bougies la nuit de noel s’il y a une statue de la vierge….et faites des voeux…parlez à votre ange gardien.
Nous avons progressivement renié chaque siècle un peu plus le Christ, en relativisant la VÉRITÉ, portée son Église, depuis la Renaissance italienne, héritière parfois laïci-païenne de la vraie Renaissance, Catholique et Française, apparue avec la construction de la première Cathédrale gothique, celle de Saint-Denis, tombeau de nos Rois. De là tout est parti !
Et nous voilà en République laïque, considérant les différentes croyances, philosophies, sectes, hérésies au même niveau que notre foi qui est la vraie Religion CATHOLIQUE.
En cela la République est aidée par ses prêtres jureurs !
À force de nous renier nous pourrions disparaître avec nos calvaires.
La France est le seul pays au monde à avoir une âme, qui est sa foi catholique. Elle est née d’un baptême, c’est son essence et sa seule et unique destinée.
Plus de catholiques en France, plus de Français, mais des républicains… Un peuple de goooche
C’est l’église de France qui s’est renié…pas le peuple de France.1/La tolérance vis à vis des jansénistes entrainera le virus libéral sous louis 14 (en plus de ses finances désastreuses).2/Les seuls qui critiquaient le virus libéral c’était les jésuites…la suite on la connait. On trouve même chez une majorité de traditionaliste(encore eux pour pas changer) pour répéter les médisances plusieurs fois séculaires.3/Sous Bonaparte malgré 1 millions français de mort sur 22millions d’habitants; le pape a validé le virus libéral lors de sa visite en France. Napoléon est l’homme qui a liquidé à vil prix les biens des corporations afin que jamais elles ne puissent s’en remettre. Bonaparte est intervenu personnellement contre les corporations!!!! 4/ En 1815,1830,affaire du drapeau blanc,1905,(in)Action Francaise,les années 30: à chaque fois on assiste à retour en force de la vieille droite catho-monarchiste sans aucune remise en cause du système sauf par verbiage évidemment. Conclusion tout ce que la droite nationale catholique touche se transforme en merde…L’église avait fauté bien avant vatican 2 c’est pour cela que les tradi resteront dans leur petite secte par incapacité à analyser le péché originel(virus libéral dans l’église). Regardez ce que sont devenu les catholiques c’est majoritairement des bourgeois urbains(sic). On ne redressera pas la France avec ces gens là!!!
Comme le disait un vieux calvaire flamand de 1632 :
Je suis la Lumière et vous ne me voyez pas,
Je suis la Route et vous ne me suivez pas,
Je suis la Vérité et vous ne me croyez pas,
Je suis la Vie et vous ne me cherchez pas,
Je suis le Maître et vous ne m’écoutez pas,
Je suis votre Grand Ami et vous ne m’aimez pas,
Je suis votre Dieu et vous ne me priez pas,
Si vous êtes malheureux ne me le reprochez pas.