Depuis quelques temps, Éric Zemmour est présenté comme un candidat potentiel pour la prochaine présidentielle. Faut-il s’en réjouir, ou bien s’en inquiéter ? Certains d’entre nous l’apprécient à juste titre. En tant que journaliste de la presse écrite, il s’est fait remarquer par des analyses assez juste sur le monde politique. Lorsqu’il dit : « Marine Le Pen est de gauche. Tous ces réflexes sont de gauche. Elle l’est beaucoup plus que certaines personnes au Parti socialiste… » Comment ne pas être en accord avec lui ? De là, à ce que certains en fassent un nouveau porte-étendard, c’est ce que nous allons voir.
Tout a réellement commencé en septembre 2019 avec la « Convention de la droite », une réunion organisée par les amis de Marion Maréchal. Eric Zemmour y prononça un discours assez brillant sur les dangers qui menacent notre société occidentale : Islam et immigration. Il fut évidemment acclamé par une assistance toute acquise à sa cause. Loin d’être un grand tribun, son allocution révéla de fait, une toute nouvelle ambition. Néanmoins, cette mise en scène n’avait rien de spontané.
Si on regarde la liste des participants à cette convention ; Gilles-William Goldnadel, Elisabeth Lévy, Robert Ménard, la droite libérale pro-israélienne était présente au grand complet. Depuis cette première pierre posée, un certain nombre de ses amis laissent même à penser, qu’il serait intéressé par l’Elysée.
Valeurs actuelles est à la manœuvre pour relayer les rumeurs, et tester l’opinion des électeurs. Quelques sondages ont été réalisés, indiquant un socle de 13 à 17% pour le journaliste du Figaro. Cnews, la chaîne info du milliardaire Bolloré, lui sert également de relais. Tous les soirs, il commente l’actualité, avec des records d’audience sans commune mesure.
Face à un RN, de plus en plus « pathétiquement correct », ses interventions réveillent l’électeur patriote assoupi sur son canapé. Napoléon, Jeanne d’Arc, Saint Louis sont ainsi réhabilités par ses joutes verbales. Polémiste de talent, il n’hésite pas à évoquer le grand remplacement, formule empruntée à l’écrivain Renaud Camus.
Mais cela est-il suffisant pour en faire un espoir pour notre camp ?
Au risque de vous décevoir, Éric Zemmour reste un Républicain bon teint, attaché à la défense des institutions de la Ve république. De Gaulle reste sa référence absolue, un homme providentiel dont il aimerait s’inspirer (les accords d’Évian compris). Êtes-vous prêts à cet « aller sans retour » vers un passé largement mythifié ?
Ce voyage dans le temps nous plairait, s’il s’agissait de rétablir l’État français, et les chantiers de jeunesse du Maréchal Pétain. Cela ne correspond en rien à son projet.
Bien qu’il se fasse le chantre de la France chrétienne, son cœur bat pour Israël.
A l’instar de ses soutiens, son islamophobie obsessionnelle apparaît plus comme un réflexe communautaire, que comme un combat sincère. Voyant les musulmans menacer leurs intérêts, les juifs Français veulent imposer un candidat national-sioniste acceptable par le système.
Zemmour tient donc un double langage. Ce n’est pas compatible avec le Nationalisme français. Edouard Drumont se retournerait dans sa tombe, si ces héritiers soutenaient ce Juif assimilé ! Comment pourrait-il restaurer nos traditions, et rétablir l’ordre naturel et sacré ? La France est la fille aînée de l’Église, et n’a aucun lien de parenté avec le Temple de Salomon. Faut-il préciser que le judéo-christianisme est une réinterprétation historique ? Ce mythe ne sert qu’à justifier la politique de conquête impérialiste de Washington et Tel-Aviv.
Après cette brève analyse, la candidature Zemmour se présente bien comme un piège diabolique, monté de toutes pièces par ceux qui souhaitent notre domination.
En 2022, les Nationalistes ne choisiront pas entre le candidat caché du Likoud, ou la présidente du Reniement National (RN).
En vérité, nous n’attendons rien de ces élections, ni des prochaines…
Lorsque la République maçonnique tombera, au milieu de ses ruines, nous serons là. Notre fidélité représentera alors l’espérance et l’espoir d’une renaissance.
Qui vive ? France !
François Le Franc
Pour aller plus loin :
Le suicide français – Eric Zemmour
C’est le » général » De Gaulle qui a permis de nouveau en France la Franc -Maçonnerie qu’avait interdite Philippe Pétain . Est-ce pour cette raison qu’il y a aujourd’hui des centaines de places , de rues et d’avenues qui portent son nom dans notre pays ?
Chacun sa mafia…. la république c’est les Françs-maçons(laics d’Israel) et chez les nationalistes ce sont les catho trad…C’est toujours depuis la nuit des temps la minorité active qui ne se décourage jamais qui tire les ficelles…La masse elle est amorphe, maléable, manipulable des veaux qui partent à l’abattoir.
Alex, sauf que les cathos trad… sont chez eux. Ils n’ont pas la double nationalité, eux .
Je doute fort que 150 000 franç macons soit tous juifs …
De plus pour ta gouverne ; je peux te donner les noms d’officiers supérieurs de l’armée française franç-maçons et catho trad.
Quand Jérome Bourbon déclare que le vers est dans le fruit « » »chez ces gens là » » » je confirme… La bonne messe c’est du flan!
A l’avenir, il faudra se garder de les voir incruster les bureaux politiques de nos milieux.
On ne peut pas exercer des métiers bourgeois et régimistes et prétendre incarner nos idées.
On ne peut pas servir Dieu et le veau d’or….
oui au polémiste non au candidat qui fera du NS certes préférable au second tour à un gauchiste MLP est candidate du peuple ç droite pour les valeurs nationales mais plus sociale que financière
Alex, de toute façon, les FM g y s sont des FM méprisés des « autres » , tu le sais bien . Ce qui arrive à l’Europe de l’Ouest est une GUERRE RACIALE , il ne s’agit ni de politique , ni de religion, ni de souvenirs historiques qui ne sont que des PRÉTEXTES pour tuer ces Blancs qui rendent INVOLONTAIREMENT les autres inferieurs, par comparaison . Tu vois bien que les prétendus islamistes Magrébins n’attaquent jamais QUE des » infidèles » Blancs , ne fais pas semblant de l’ignorer , s’il te plaît. … Et pourtant , les Antillais , qui sont français ET non-musulmans ( donc infidèles) ne sont jamais égorgés , idem pour les Indiens chrétiens qui vont à l’église . Qu’est-ce qui fait la différence de traitement , d’après toi ?…
Alex, je viens de voir sur Fdesouche ce naïf ( peut-être) d’Antoine Laurent marin et écrivain qui prône l’aide au tiers-monde . Un garçon comme lui , Jeune , blond , Blanc et BEAU ne doit SURTOUT PAS tomber entre les pattes sombres des autres , il passerait des heures atroces avant d’être tué. Le reste, c’est du BARATIN . LA GUERRE SERA RACIALE si elle doit venir . Ne fais pas semblant de ne pas le savoir , tricheur . Tu comprends bien que l’égorgement , c’est à la tête du client, hein… Samuel Paty , le Père Hamel, Hervé Gourdel (Algérie) , Hervé Cornara , Stépanie de Rambouillet , le couple de policiers de Mangnanville et TOUS LES AUTRES , ont un point commun , devines lequel . allez , on joue .
Le Maréchal, qui fut le sauveur incontestable de la France durant la première guerre mondiale qui nous coûta plus de mort que les guerres napoléoniennes, fut ensuite contesté en 44, par ceux là même qui l’adorèrent en 39.
Cette nostalgie marechaliste a quelque chose de bonapartiste. Née de la République et de ses catastrophes, le bonapartisme et/ou le marechalisme relèvent de l’usurpation: se revant souverain alors que c’est la République qui les placent. Les deux tententent de concilier d’ailleurs la République avec la monarchie, le catholicisme avec l’idolâtrie, ne durent pas davantage qu’une demie génération.
La France est royale et catholique, elle n’est ni républicaine, marechaliste, bonapartiste, europeiste, laïque, mondialiste… Toutes ces choses répondent à des fièvres passagères et finalement amères.
Zemmour c’est mieux, beaucoup mieux que ce qui n’est autorisé d’entendre, mais ce n’est toujours pas tout à fait l’âme profonde de la Nation. Zemmour résiste, jamais autant que Jean-Marie LE PEN, mais bien davantage que tous les autres républicains. Il résiste sans pour autant parvenir encore aux conclusions naturelles qui s’imposent mais cela viendra probablement, comme notre conversion à tous.
La France n’est ni royale, ni catholique depuis fort longtemps…
La France n’est plus une nation mais tout au plus un conglomérat de consommateurs.
Dans quel monde vivez vous?
La droite maurassienne à laquelle tu appartiens est dans un refus permanent du réel.
Pour ce qui de la conversion vu la gueule de l’église c’est pas pour demain…
Le débat est intéressant. Éric Zemmour est malheureusement un leurre pour apater les idiots de la droite nationale. D’ailleurs, la seule à le craindre, c’est Marine Le Pen. Son acculturation, et son manque cruel de reparti, lui serai fatal dans un face à face avec le journaliste. Mais, veut-il vraiment y aller? C’est la seule et véritable question qu’il faut se poser.
Zemmour est trop intelligent pour y aller. C’est prendre tous les coups pour quoi ? la gloire, il l’a et la richesse, il l’a. A quoi bon risquer sa notoriété et sa joie de débattre. Car c’est plus le débat qu’il recherche que la direction du pays. Il veut revenir à une France du passé mais ne présente pas de vision nouvelle pour l’avenir. Lui prêter un calcul sioniste parce qu’il conserve, comme chacun d’entre nous, une attache à ses origines, c’est une visière idéologique pas vraiment démontrée. Lorsque la mule est alerte et qu’elle va dans la bonne direction, il vaut mieux en profiter que de l’abattre et se retrouver à pied. Il sera temps de la canaliser si elle change de direction.
Très bel article dont je partage les vues dans leur ensemble.
Je ne voterai en 2022 ( déjà) ni pour Macron, bien sûr, ni pour la Le Pen, ni pour Zemmour, pas même pour les Verts, ni pour Mélenchon ( lequel a voté une partie des articles de la loi dite contre le separatisme). Il pourra y avoir de » petits candidats » non présidentiable intéressants. Je m’attendais à de mêmes discours et à de mêmes projets sous des emballages différents. J’imagine à l’avance les programmes et les » ennemis » désignés. Les hommes doués de réflexion, de conscience et d’humanité ne seront jamais élus. Le système électoral est ainsi fait pour permettre aux mêmes d’accéder au pouvoir. Les débats politico-mediatique se font entre robots programmés relayés par des perroquets utiles. Ils tournent autour des mêmes thèmes, avec les mêmes mots et les mêmes rejets de » l’autre », parce que musulman, migrant. Aucun candidat ne nous parlera de liberté, d’égalité, de droits humains, au lieu de « République », de « laïcité », de » valeurs »; « d’ennemis » inventés, imaginés, fantasmés à réprimer.
Des urnes à part des burnes, globalement; il n’en est jamais rien sortie…
Quel honnête homme en dehors de quelques esprits d’humeurs messianiques irait perdre son temps à palabrer à n’en plus finir avec la masse pour se faire faire élire?
Seul les marchands et boutiquiers dans l’âme à défaut de démagogues perdent leur temps à jouer les tribuns sur la place publique…
Le juif étant naturellement biffin ou chiffonnier de part ses origines sémites; il est gagnant dans ce commerce de VRP itinérant qu’est la fonction politique.
Pour en revenir à Zemmour, je ne sais pas s’il est le candidat caché d’Israël. De toute façon, cachés ou pas, ils le sont tous, ou presque…
Je ne partage aucune opinion de Zemmour ( ni des autres). Par contre,
c’est un homme cultivé, agréable à écouter, en dehors de ses fixettes idéologiques. C’est sûrement un type sympa par ailleurs, mais ses opinions me sont tellement imbuvables…
Dans nos milieux tu as une forte proportion de catho trad « bien comme il faut » chez nos cadres et eux aussi ont une drole de manière d’incarner leurs idées… C’est partout pareil!
Je vous remercie pour tous ces commentaires. Chacun a le droit de se faire une opinion. Sachez juste que Zemmour est une marionnette entre les mains de puissances obscures. Ne perdons pas notre temps en conjectures. Le nationalisme français est né au moment de l’affaire Dreyfus.
Ce n’est pas pour rien.
Le nationalisme Français est née avec la mort symbolique du roi de France louis 16 sur l’échafaud qui a pour message collectif « la fin de la société traditionnelle et organique occidentale ».
La contre-révolution est porté par le peuple de la province et malheureusement encadrée par la vieille droite nationale catholique citadine moisie(les maurassiens) qui entre les paroles et les actes à depuis 250 ans une drôle de manière les incarner.
Comme dans TOUT les milieux militants, il y a
1° ceux qui voient l’impact positif d’un message sur les masses non-converties (Zemmour y participe, indéniablemement) et
2° ceux pour qui ce n’est pas assez pur (assez « kascher » (Zemmour n’attaque pas les francs-maçons et leur arrière-cours)
Les premiers évitent la radicalité, le sang, les sacrifices (dont le leur), le grand soir et ses illusions et préfèrent la guerre culturelle au long cours
Les seconds refusent ce qui ne reflètent pas parfaitement la l’idée, la logique philosophique et craignent qu’une solution, étant imparfaite, s’avère nuisible (parce que arrêterait, singerait ou décrédibiliserait la finalité) et préfereront l’action directe qui, hypothétiquement, fera tout basculer.
C’est débats conduisent généralement au schisme bien avant d’avoir atteint une masse critique suffisante. Au sein de ces schismes ont retrouvent, quelques années plus tard, les mêmes divisions puisque celles-ci ne sont pas propre aux causes défendues (bien au contraire), mais à des schémas psychologiques dont la distribution ne varient quasiment pas.
Ce que je ne parviens pas à m’expliquer… C’est pourquoi ceux qui feignent de faire le tour de tous les candidats à la Présidence de la République déblatèrent à longueur de pages ou de vidéo sur les candidats non déclarés, sans dire un mot sur ceux qui se sont déjà engagés, tel le Général Martinez.
Relisez sa profession de foi ! Il est le seul a tenir un langage sans ambiguïté concernant la principale menace qui doit nous préoccuper : le génocide par remplacement.
Ancien Enfant de Troupe, ancien de l’OAS, ayant bien connu nombre de nos plus prestigieux officiers, de Challe à Bigeard, je puis témoigner qu’il a toujours existé dans notre armée deux sortes de militaires :
– Les arrivistes, qui font « carrière » à tout prix et passent la plupart du temps par la Maçonnerie…
– Mais aussi les autres, pour qui le patriotisme est un sacerdoce.
Peu de ces derniers atteignent le grade de général, car ils ne rassurent pas le pouvoir, mais il y a ceux qui font exception… et dont nous aurions tort de nous priver !
Avant le grade de lieutenant colonel le tri est déjà fait …
Du grade de lieutenant colonel et au delà on est forcément validé par une loge.
Notons au passage que c’est sous le premier empire que les officiers Français répandaient la Francs Maçonnerie à travers toute l’Europe .
De toute manière porter un uniforme dans une armée de mercenaire est incompatible avec la doctrine nationaliste.
Bonjour, êtes -vous l’écrivain qui a consacré certains ouvrages à la santé ?
Merci pour tous vos commentaires. Certains d’entre vous semblent vouloir chercher à tout prix un candidat de substitution à Marine Le Pen (Zemmour inclu). Encore une fois, je pense que vous faites fausse route. Le général Martinez est un colonel De la Roque des années 2020. Il ne veut pas changer de régime, mais juste le rendre plus autoritaire. Sauf que le problème vient justement de cette constitution « Gaullo-Bonapartiste ». Les Français sont prisonniers d’une démocratie non représentative. Le chef d’État a des pouvoirs considérables dont il ne fait rien. Car, il n’a pas le soutien du peuple, mais juste d’une majorité de votants. Alors qu’une monarchie parlementaire, c’est l’inverse. Le parlement a le pouvoir législatif, et le Roi représente la légitimité en détenant son pouvoir de Dieu, et sert ainsi l’intérêt du peuple. Il y a d’autres systèmes politiques bien plus performant, et respectueux de nos valeurs et traditions que celui qui s’exerce à notre encontre. Ainsi, cela me paraît évident qu’il faut une révolution Nationale pour sortir de ce carcan. A partir de là, nous pourrons décider de la meilleure façon pour reconstruire notre nation tant abîmée par les républiques maçonniques successives.
Bonjour,
Etant juif, né en france, je découvre votre site et vos commentaires, qui sont je trouve complotistes et judéophobes.
oui, la France est d’origine chrétienne, mais elle a toujours eu une minorité juive, et elle a accueilli mes grands parents il y a 50ans. Je suis né en France, et je suis juif, qu’y a t’il de mal à cela ?
La communauté juive de France dans sa grande majorité ne pille pas les ressources françaises et se comporte correctement à l’égard de ses compatriotes francais chrétiens, non ?
Croyez vous vraiment que le vrai danger aujourd’hui ce sont les francais juifs ?
Il ne faut pas vous tromper de combat chers frères, Si les juifs émigrent vers Israel, vous direz que les rats ont quitté le bateau…. si ils restent vous direz qu’ils ont participé au pillage de la france… la réalité c’est que les juifs aiment la france, n’ont aucun problème à vivre avec des chrétiens, mais ils ne peuvent plus supporter cet aveuglement du gouvernements face à l’islamisation du pays.
Si vous souhaitez qu’il y en ai encore un peu, alors il faut voter pour celui qui aura le plus de chance de trouver une solution pour que ca change , et ZEMMOUR incarne cette personne.
ZEMMOUR n’ira pas au diner du CRIF je pense car il méprise cette association comme 99% des juifs la méprise (elle ne sert strictement à rien et le « juif du quotidien » ne la connait meme pas)
Je pense dailleurs à ce sujet que le CRIF est financé par le gouvernement pour servir d’appui politique, et c’est un refuge de vieillards retraités qui ne représentent rien du tout.
Le vrai pouvoir se cache ailleurs… probablement en franc-maconnerie, mais la franc-maconnerie est majoritairement chrétienne et non-juive !
Connais-tu l’Ordre indépendant du B’nai B’rith (בני ברית, de l’hébreu : « Les fils de l’Alliance »)? C’est la plus vieille organisation juive toujours en activité dans le monde. Calquée sur les organisations maçonniques, elle a été fondée à New York, le 13 octobre 1843, par douze personnes, dont Henry Jones et deux frères, juifs émigrés d’Allemagne, qui avaient appartenu à la Société des Frères (Brüder Bund) qui joua un certain rôle dans l’élaboration de la Première Internationale (Association internationale des travailleurs).
Désolé, mais la communauté juive est organisée comme la franc-maçonnerie. Le CRIF est aussi un puissant relais pour Israël, et influence les leaders politiques français. Zemmour est soutenu par ces organisations, qui voient en lui un porte-parole populaire et efficace. Dernier point important, Napoléon Bonaparte, qui fascine tant le polémiste, est le premier à avoir accordé un statut spécial aux juifs, et une place particulièrement enviée..
1806, Napoléon ordonna au ministre de l’Intérieur Champagny de préparer pour le début de l’année suivante la réunion à Paris d’un « Grand Sanhédrin », institution disparue depuis mille sept cents ans, récréée autant pour des motifs (et arrière-pensées) symboliques qu’en raison de l’absence d’autorité judaïque compétente pour édicter des règles générales s’imposant à tous leurs coreligionnaires.
https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/41371/
Dale , Le problème est que les Français se souviennent de certains soutiens à l’immigration qui étaient juifs comme Julien Dray ,à SOS racisme par exemple. Mon autre commentaire s’adressait à Jean -Paul Leperlier à propos des livres sur la santé.