Accueil » Actualité » Actualité internationale » 7 700 manifestants à Dresde lundi à l’appel de PEGIDA

7 700 manifestants à Dresde lundi à l’appel de PEGIDA

Pour la 19e fois depuis octobre, les Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident (PEGIDA, Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes) avaient appelé lundi à rassemblement contre l’islamisation à Dresde. Selon les chiffres de la police, 7 700 Allemands ont participé à la manifestation dans la ville. Selon les organisateurs, 15 000 personnes ont manifesté ce 16 mars.

La soirée a été marquée par le discours de Lutz Bachman, qui a critiqué vertement le parti libéral-sioniste Alternative pour l’Allemagne (AfD, Alternative für Deutschland) qui, dans une récente déclaration (« [c’est] un bon jugement pour l’Allemagne »), s’est satisfait de la décision de la Cour constitutionnelle en fin de semaine dernière autorisant le voile islamiste à l’école.

«  Où est la considération de nos “invités” pour notre culture et sommes-nous encore maîtres chez nous ? […] Il est temps de montrer aux élites qui doit avoir le dernier mot »

a-t-il lancé.

Les attaques de Lutz Bachman ne sont pas désintéressées : il a annoncé la constitution d’une liste PEGIDA lors des prochaines élections à Dresde, contre l’AfD.

La participation aux manifestations de PEGIDA à Dresde augmente à nouveau après les problèmes de la fin janvier, l’interdiction d’un rassemblement, officiellement après une alerte terroriste, puis des « révélations » en partie fausses contre le dirigeant de PEGIDA et la démission d’une partie du bureau après une crise politique, certains individus trouvant la position de PEGIDA trop radicale (sic).

À l’inverse, les extrémistes sont de moins en moins nombreux à contre-manifester. Ils n’étaient lundi que 200 antifascistes.

manif PEGIDA octobre mars 2015 Dresde-

About Erwin Vétois

Erwin Vétois est rédacteur en chef de Jeune nation depuis la relance du site du journal en août 2013. Ses sujets de prédilections sont l'actualité nationaliste en général, européenne en particulier.
Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0