Réduction des effectifs militaires
Dans le cadre d’une refonte majeure de l’armée, l’armée britannique va être réduite de 10 000 soldats.
Ou du moins, c’est le nombre de soldats humains. Selon la BBC, une partie de la restructuration de l’armée consiste à investir davantage dans les robots militaires, les drones et autres outils de combat de haute technologie. Dans l’ensemble, la mise à jour représente une adaptation à l’évolution de la guerre, qui met davantage l’accent sur la cyberguerre que sur les troupes au sol.
BattleBots
En janvier, l’armée britannique comptait environ 80 000 hommes, soit beaucoup moins qu’il y a dix ans. Selon la BBC, l’objectif est de ramener ce nombre à environ 70 000, principalement en laissant les soldats prendre leur retraite ou partir et en choisissant de ne pas les remplacer.
Dans le même temps, l’armée investit davantage dans les drones et les robots de combat, ce qui, selon un général britannique, pourrait représenter une grande partie des forces armées. Ce changement implique également de consacrer davantage de ressources à la cyberguerre en développant la cyberforce nationale de l’armée et en créant un commandement spatial dont le fonctionnement semble similaire à celui de la Force spatiale américaine.
Hollywood l’a montré en spectacle, maintenant le réel rattrape la fiction.
Source : futurism.com