États-Unis : la population blanche américaine décroit rapidement
Selon une nouvelle étude démographique publiée par le site « The Hill », la population blanche américaine vieillit rapidement tandis que la proportion des jeunes dans les groupes de population minoritaire augmente de façon spectaculaire provoquant des changements démographiques majeurs et accentuant la fracture politique de la nation.
Le site note que le pourcentage de la population blanche aux États-Unis a chuté de 79,6 % en 1980, à 61,9 % en 2014. Pendant ce temps, la population Latino a bondi de 6,4 % à 17,3 % dans le même laps de temps, alors que les populations afro-américaines et asiatiques-américaines ont continué de croître également.
The Hill, citant une nouvelle analyse de l’Université du New Hampshire, souligne que le nombre de non-hispaniques blancs qui sont morts en 2014 a été supérieur à celui des naissances d’individus blancs dans 17 états. La population blanche a diminué naturellement dans la plupart des États du nord-est, de l’ouest et du sud, et les chercheurs notent qu’il n’y a pratiquement aucune chance pour que la diminution cesse.
Selon les chercheurs, la « diminution naturelle est la conséquence démographique ultime du vieillissement de la population, de la faible fécondité, et d’une proportion décroissante de la population en âge de procréer ». Ils constatent ainsi une augmentation rapide du nombre d’États américains qui connaissent une chute naturelle de leur population blanche, conséquence des changements démographiques en cours.
Le site souligne encore que l’âge moyen des Américains blancs est de 43 ans, tandis que le nombre de plus de 65 ans est passé de 15 à 18 % de la population blanche globale. Dans le même temps l’âge moyen des latino-américains est de 28 ans alors que leur taux de natalité dépasse leur taux de mortalité dans les 50 États.
Que voulez-vous… Avec l’avortement et le culte de l’émancipation de la femme chez les blancs, et de l’autre côté les basanés qui pullulent, faut pas s’étonner…
Voilà pourquoi la défense de la famille et de la société traditionnelle est essentielle dans le combat nationaliste ; il ne suffit pas de lutter contre l’immigration et le métissage.