Jérusalem: les rabbins ordonnent aux hôtels de ne pas mettre de sapin de Noël
Le rabbinat de Jérusalem a appelé les hôtels de la ville à ne pas mettre d’arbres de Noël ou à organiser des fêtes pour la Saint-Sylvestre.
La lettre, adressée aux directeurs des hôtels et signée par les deux principaux rabbins de Jérusalem, déclarait : « À la fin de l’année laïque, nous voulons vous rappeler que faire un arbre de Noël dans un hôtel contrevient à la loi juive et que donc on ne doit pas dresser [un arbre de Noêl] dans un hôtel ».
« Il est également approprié d’éviter d’organiser des fêtes pour marquer la fin de l’année laïque. Nous souhaitons vous rappeler que notre nouvelle année débute le premier [du mois hébreu de] Tishri, dans une atmosphère de sainteté, avec le bonheur de la mitsva ».
Par ailleurs, le rabbin de l’Institut technologique Technion de Haïfa a interdit aux étudiants d’entrer dans le bâtiment du syndicat étudiant en raison d’un arbre de Noël placé là.
Rabbi Elad Dokow, a sur le site Web Srugim, décrit l’arbre comme une attaque contre l’identité juive. « Ce n’est pas qu’un symbole religieux chrétien, mais c’est un symbole païen », écrivait-il. Par conséquent, a-t-il poursuivi, les étudiants ne peuvent pas entrer dans le bâtiment pour acheter de la nourriture ou pour toute autre raison. Il a décrit l’arbre comme étant « anti-juif », pas simplement comme anti-religieux.
Pierre Gattaz, Christian Estrosi, Luc Ferry, Yannick Bolloré… Ils etaient tous au « rendez-vous incontournable entre l’écosystème français et l’écosystème israélien », grace a la generosite de Sanofi, Veolia, Servier, Google, Havas, Orange, L’Oréal, Dassault, Inserm, Atemation, le CNRS….
http://siliconwadi.fr/21152/compte-rendu-du-colloque-du-technion-france
Meyer Habib (diplômé du Technion), s’est longuement entretenu avec Benjamin Netanyahu.
http://frblogs.timesofisrael.com/jamais-un-juif-ne-sera-colon-sur-sa-terre-ancestrale-jamais-il-ne-sera-etranger-a-jerusalem-en-judee-ou-en-samarie/
« Il est évident que les Palestiniens sont arrivés beaucoup plus tard. Nous étions présents dans ces lieux. Nous reviendrons sur ces lieux et je demanderai à ces mêmes pays qui nous souhaitent un joyeux Hanoukka comment ils ont pu voter pour une résolution de l’ONU qui dit que cet endroit est un territoire occupé ».
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/133532-161225-netanyahou-celebre-les-liens-historiques-avec-jerusalem-a-l-occasion-de-hanoukka
Pourquoi un chandelier geant face a la Maison Blanche ? En 1979, un conseiller du President Carter lui intima de choisir : accepter le chandelier ou supprimer le sapin.
http://www.smithsonianmag.com/smart-news/why-theres-30-foot-menorah-national-mall-180961553/
Une fete costumee (cosplay party) dans la cour d’une ecole privee ayant declenche la fureur d’une association, le Ministre de l’Education de Taiwan s’engage a former une force d’intervention qui intensifiera les contenus pedagogiques memoriels.
http://focustaiwan.tw/news/asoc/201612240012.aspx