Mardi matin, le ministère de l’intérieur a annoncé l’interdiction du magazine « Compact », une nouvelle étape vers l’imposition d’un régime de tyrannie libérale euro-atlantiste en Allemagne. Il était déjà plus difficile de se le procurer depuis que deux grandes chaînes de magasins de journaux l’avaient retiré de leurs étals, début février.
Dans le cadre d’une opération coordonnée, les autorités ont perquisitionné des propriétés associées au magazine dans quatre États allemands : le Brandebourg, la Hesse, la Saxe et la Saxe-Anhalt. L’objectif était de saisir des biens et des « preuves » pour justifier l’interdiction.
« Compact – Magazin für Souveränität » (« Compact – Magazine pour la souveraineté ») est un mensuel, sans doute le médiat le plus influent dans les cercles de l’extrême-droite allemande. Avant d’être interdit, la diffusion du magazine flirtait régulièrement avec un tirage de 40 000 à 80 000 exemplaires.
Il a été fondé en 2010 par Jürgen Elsesser, qui, dans sa jeunesse, avait des convictions d’extrême gauche, mais qui, après 2000, a changé de position et a commencé à défendre des idées patriotiques et nationalistes. Jürgen Elsässer affichait des ambitions très claires : « Nous voulons renverser le régime, la tâche des médias d’opposition est d’y contribuer ».
En mars 2020, le chef de l’ Office fédéral de protection de la Constitution, Thomas Haldenwang, avait classé Compact comme une publication « d’extrême droite avérée » pour des « motifs révisionnistes, complotistes et xénophobes », l’antisémitisme, l’islamophobie et le mépris des principes de la République fédérale d’Allemagne.
L’interdiction s’est également étendue à la filiale de Compact, « Conspect Film », spécialisée dans la production de contenus vidéo et de documentaires. Sur sa chaîne YouTube (également visée par l’interdiction), les vidéos sont visionnées plusieurs centaines de milliers de fois, voire plus d’un million pour certaines. La censure ordonne la suppression de tous les comptes et pages de Compact sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, Telegram, Tik-Tok, etc.), ainsi que de ses sites web.
Selon Le Monde, plutôt proche de l’AfD, « au cours de ses quatorze années d’existence, Compact a épousé tous les combats d’une extrême droite allemande en pleine ascension, du soutien au mouvement islamophobe Pegida au combat contre la « dictature vaccinale » pendant la pandémie liée au Covid-19, en passant par la dénonciation des « envahisseurs venus d’Afrique », des « fanatiques du climat » et des « vampires de la finance », le tout en faisant une large place aux thèses conspirationnistes. »
Au surplus, assumant une ligne opposée à la russophobie atlantiste et à la mentalité de guerre froide, Compact avait récemment qualifié de « criminel de guerre » le ministre allemand de la défense, Boris Pistorius, en raison de son soutien à la résistance ukrainienne.
Et il y a quelques jours, les 345 000 abonnés de la chaîne YouTube gérée par le magazine s’était vus proposer un entretien de deux heures avec Maria Zakharova, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe, ce qui n’est peut-être pas pour rien dans ce nouveau cran répressif. Compact avait précisé que les principaux médiats allemands, après le début de l’opération militaire spéciale russe, « ne peuvent plus » faire d’entrevues avec Zakharova, et que celle-ci était la première depuis 2022 dans un médiat allemand.
Selon Nancy Faeser, ministre fédérale de l’Intérieur dans le cabinet Scholz :
« Nous prenons des mesures contre les intellectuels incendiaires qui fomentent un climat de haine et de violence à l’encontre des réfugiés et des migrants et qui veulent abolir notre État démocratique. C’est le principal porte-parole des extrémistes de droite. Ce magazine incite à la haine des juifs, des personnes issues de l’immigration et de notre démocratie parlementaire de manière inavouable. »
Ces accusations portées contre Compact tentent de justifier cette tyrannie euro-atlantiste visant à réduire au silence toute forme de critique des politiques insensées menées en Allemagne et dans les pays de l’UE qui entraînent le continent vers la ruine, la guerre, la disparition des nations et des peuples autochtones qui ont bâti la civilisation européenne.
« Compact » interdit aujourd’hui, Rivarol peut-être demain, des chaînes youTube censurées, toujours plus de répression dans leur « démocratie » qui se vante d’être la protectrice de nos « libertés » … La tyrannie n’a pas de fin. Soutien aux camarades Allemands
Rivarol ne represente rien en terme d audience et de lecture…
Reste les videos youtube avec florian c est lourd c est compact et tres Maurassien (sic)comme concept.
Les videos sont trop longues barbantes…donc pas tres bandant pour les forces vives de la nation(ouvriers et classe moyenne).
Il faut du concret a la repression sinon elle reste a la persecution de base .Le seul site vraiment a risque c est ER avec son utopique axe rouge brun et alliance F de souche avec F de branche.
Rivarol c est tres bon pour la formation politique pas pour parler a la masse .
Il y a des médias beaucoup plus sérieux que Compact en Allemagne et promouvant la même ligne politique : Junge Freiheit, feuille à laquelle j’ai été abonné longtemps (j’ai longtemps habité en Alsace et j’étais souvent en Allemagne) et Die preußische Zeitung. Jürgen Elsässer, le pitre et coryphée de l’extrême gauche allemande pendant 20 ans (je rappelle que l’extrême gauche allemande veut l’élimination de son propre peuple, soit par métissage, soit par déculturation, elle hait tout ce qui est allemand, je n’ai jamais vu ça, il suffit d’aller à Hambourg voir un match de foot du club Schalke 4, ce sont tous de purs Allemands de souche, il faudrait que les conspis m’expliquent ici, ils n’ont pas besoin de juifs, d' »ingénierie sociale » ou d' »oligarchie mondialiste ») et rédacteur en chef de ladite feuille Compact a longtemps conchié son propre pays en des termes assez déconcertants et très violents, un pur enfant de la rééducation alliée (Umerziehung), on peut certes saluer son évolution vers des positions plus nationalistes et conservatrices, mais elle est assez récente. Elle date de 2007-2008. Je l’avoue, ce graphomane et ce guignol m’a toujours fait horreur et je n’ai jamais lu une ligne de son journal et de son site.
J’ai sans doute tort dans la mesure où Elsässer fait maintenant partie depuis 2010 de la résistance, mais malheureusement tous ses anciens écrits restent comme celui où il enjoint à tous ses anciens amis gauchistes d’être le plus anti-allemands possibles. Je comprends que l’on puisse être de gauche, il n’y a rien de blâmable, cette position correspond à une inclination universelle de l’esprit humain: la réforme, le progrès, l’amélioration de ses conditions de vie matérielle. Mais vouloir détruire son propre peuple par avilissement, hébétude, remplacement démographique, ce n’est pas être de gauche, c’est être un déchet humain et je le dis tout net : il faut exterminer ces déchets humains. Et la volonté de détruire son peuple n’est d’ailleurs pas propre à la gauche, elle est aussi partagée par la droite et les libéraux .
C est le nombre des gens qui lisent ces medias qui compte et pas la qualite qui compte…
Encore une fois vous pensez de maniere Maurassienne ce qui est tres mauvais.
On avancera jamais comme cela.
T’es ouf toi! Après l’un qui me qualifie depuis des années sur ce site de cuistre à QI limité et à vernis de culture prompt à se lézarder à la première occasion (partant entendre inculte, je ne confonds pas cependant Zola et Balzac…), ainsi que de militant de clavier avec ses amis (alors que je m’étais seulement hasardé à expliquer la nature des toponymes français), parce que je ne partage pas ses idées conspis, me voilà maintenant Maurassien, ce qui signifie pour toi bourgeois vain, hâbleur et prolixe.
J’étais maurassien quand j’étais plus jeune, vers 20 ans. Je me suis vite éloigné de la doctrine maurassienne en raison de cette germanophobie ridicule et inepte, au plan historique comme culturel.
Aujourd’hui j’en ai 48, j’ai eu le temps de réfléchir et de mûrir. Le grand jésuite espagnol du XVIIe siècle Baltasar Gracian recommandait le commerce des morts dans la première partie de sa vie (il entendait les livres et les témoignages sur les plus grands personnages de l’histoire pour se former, c’est tout uniment le fondement d’une bonne éducation et de l’humanisme bien compris: devenir soi-même par le commerce intellectuel et moral des plus grands hommes de l’humanité, savoir ce qui est beau et laid, vrai et faux, bien et mal, tout cela éprouvé par le temps), le commerce des vivants dans la deuxième (les voyages pour connaître les principaux peuples de la terre, pour lui les Allemands, les Français, les Britanniques, les Espagnols et les Italiens) et le commerce avec soi-même dans la 3ème.
Ayant 48 ans, je suis dans la deuxième partie de ma vie et je ne suis plus maurassien depuis longtemps.
J’en suis à ma 5ème condamnation judiciaire et il y en a deux autres qui arrivent. J’essaie de combattre la pouillerie qui nous gouverne à mon petit niveau, mais moi j’ai le bon goût de ne pas m’en prévaloir comme tant d’autres. Ce que j’ai réussi à être ou du moins à ne pas être, c’est de ne pas être conspi, ce qui est déjà pas mal. La radicalité n’exclut pas la rationalité et la probité. Le baratin que tu fais profession d’abhorrer, il est surtout du côté de tes amis conspis, je crois.
Je te l’ai dit déjà, voir des maurassiens partout participe de la névrose obsessionnelle, d’autant plus que les maurassiens que tu prétends voir partout dans la droite radicale, je n’en aperçois pas en ce qui me concerne.
Il y a en revanche beaucoup de bourgeois et de fils de familles qui cèlent bien leur extraction.
Le site E&R dont tu parles fait sourire toute personne saine d’esprit. E&R a pu en angoisser certains jusqu’en 2015, mais un site ou un parti centré sur une personne et non sur des idées (la lutte contre le sionisme, c’est un peu court) ne fait pas long feu. E&R ne fait peur à personne, c’est surtout le premier site conspi de France en revanche.
Quant à la fraternisation tant convoitée avec des musulmans, le « front de la foi contre le sionisme », ils n’en ont jamais beaucoup, une minorité.
Nous sommes sur la meme ligne donc je vous fais mes sinceres excuses. Vous n etes pas ce que j imaginais.
Ledit club de foot d’extrême gauche de Hambourg n’est pas le Schalke 4, mais bien entendu le FC Sankt Pauli, club de crasseux comme il n’en existe pas ailleurs.
Vous parler trop c est typique des maurassiens . Restons factuel quand on cherche a rassembler large. On parle avec des mots simples dans des courtes phrases aux masses laborieuses. Vous devriez suivre vincent reynouard .
Je faisais écouter « Ein Heller und ein Batzen » (vieux chant traditionnel allemand) à la fille d’amis teutons de plus de 40 ans, elle était horrifiée en entendant le refrain » Heidi, heido ».
Ces pauvres Allemands disparaîtront probablement avant les Français (mais après les Belges).