Le « World Jewish Congress » (Congrès Juif Mondial) nous apprend le 18 novembre qu’une terrible vague d’antisémitisme frappe la Bulgarie depuis quelques jours et qu’il condamne plus particulièrement :
« dans les termes les plus énergiques une série d’attaques antisémites récentes dans les médias bulgares contre le chef de la communauté juive bulgare accusé à tort d’actes criminels ».
« Des accusations, qui impliquent également des théories du complot impliquant l’ensemble de la communauté juive, ont été perpétuées par certains médias en Bulgarie, puis via Internet par des citoyens ordinaires ainsi que par des groupes nationalistes ».
Le Congrès juif mondial se dit :
« consterné par l’imprudence de ces médias utilisés pour répandre des mensonges antisémites flagrants qui ciblent non seulement le Dr Oscar, mais la communauté juive bulgare dans son ensemble ».
Mais qui est donc ce bon docteur Alexandre Oscar que le Congrès Juif Mondial nous présente en bienfaiteur de l’humanité :
« Alexandre Oscar est un médecin [ophtamologiste de la polyclinique Alexandrovska de Sofia] très respecté et le récipiendaire de nombreux prix qui a dirigé des programmes d’aide sociale qui profitent à tous les membres de la société bulgare ».
Et à ses heures perdues, Alexandre Oscar est donc aussi le président de l’Association des Juifs en Bulgarie « Shalom », représentant local en Bulgarie du… Congrès Juif Mondial ! Qui ne tarit pas d’éloges à son égard :
« À travers ses nombreux engagements dans la société civile, il a constamment lutté contre toutes les formes de discours de haine et de discrimination et a œuvré pour la protection de la démocratie ».
C’est beau comme l’antique !
Mais pourquoi cette « kabbale » contre un réputé médecin de la « petite communauté » en Bulgarie ? Antisémitisme purulent ? Bouc-émissaire facile ? Montagne de préjugés raciaux ?
Non pas vraiment… Selon remonews.com ou encore 24chasa.bg, après une inspection de la caisse d’assurance maladie de la capitale Sofia, le docteur Alexandre Oscar vient d’être condamné à une amende et une interdiction professionnelle pour… avoir fraudé l’Assurance Maladie de plus de 180 000 lev (environ 90 000 €) en ayant prescrit plus de 3 000 faux examens de santé et à l’aide de faux documents !
Rappelons qu’en Bulgarie en 2021 le salaire minimum est de 650 lev (332 €) et que les dépenses d’assurance-maladie (autre que la consultation du médecin) ne sont quasiment pas remboursés (médicaments, thérapies, hospitalisations, prothèses…) et restent à charge de l’assuré…
Les Bulgares remercient sans doute le Congrès Juif Mondial de sa pleurniche en défense d’un pilleur des maigres ressources du pays en appelant
« les autorités bulgares à protéger tous les membres de la communauté juive locale contre de telles manifestations antisémites ».
Ils savent se faire aimer. Houtzpah !
Quant à nous, nous n’oublions pas comment « Salom Bulgaria » est en pointe – avec l’ambassade des États-Unis – pour tenter de faire interdire chaque année la marche aux flambeaux de nos camarades bulgares en mémoire du héros patriotique, le général Hristo Lukov, ou pour faire dissoudre le mouvement Union Nationale Bulgare (à l’instar des pressions du Congrès Juif Mondial contre l’Aube Dorée en Grèce ou dans l’affaire de la dissolution de l’Œuvre Française), sans succès !
Cela fait deux mille ans qu’ils « nous cherchent » !
Et qui cherche, trouve- un bon nettoyage ! …………
Fourbes, parasites, profiteurs, voleurs, menteurs, génocidaires, deconstructeurs, destructeurs, ennemis à remigrer !