La sécurité a bon dos, à titre d’essai, le maire de Londres, Sadiq Khan, vient de mettre en service des bus réservés aux Juifs. La phase d’essai ne vise sûrement pas à tester si la sécurité des Juifs sera améliorée dans ces bus spéciaux, on ne voit pas comment elle pourrait l’être, étant donné qu’ils ne risquent pas grand chose de toute façon, mais plutôt à voir les réactions du public à cette mise en place qui a de quoi choquer.
Contrairement à ce qui est dit, cela n’a rien à voir avec le 7 octobre puisque des initiatives du même genre visant à « privatiser » les transports en commun en faveur de la communauté étaient déjà en projet bien avant l’attaque du Hamas. Voir cet article de juin 2023 dans lequel il est question que les Juifs demandent une modification lourde d’une station de métro pour des raisons purement religieuses (le couloir du métro passe sous un musée qui contient des cadavres, or, certains Grands Prêtres de la communauté n’ont pas le droit d’être à proximité de cadavre) : Londres, une entrée du métro à South Kensington pourrait être modifiée à la demande des Juifs orthodoxes
En fait d’antisémitisme, il faut plutôt se demander si l’initiative n’a pas davantage à voir avec une sorte de nouvel « aristocratisme » de plus en plus décomplexé.
Que penser par exemple de ce projet de mémorial de l’Holocauste, à Londres, d’où jamais aucun train n’est parti, en plein sur les pelouses jouxtant le Parlement, un site protégé par des lois que les Premiers ministres successifs récents, de Boris Johnson à Rishi Sunak se sont engagés à abroger pour pouvoir ériger le monument à la gloire de la communauté.
Keir Starmer, le 17 juillet dernier, en a même fait une priorité, d’après une dépêche Reuter : « Le nouveau gouvernement travailliste britannique a déclaré mercredi qu’il construirait un mémorial de l’Holocauste et un centre éducatif à côté des Chambres du Parlement à Londres, s’engageant ainsi à donner satisfaction à la communauté juive dans un projet longtemps controversé et qui n’a sans doute pas fini de provoquer des remous ».
Lorsqu’on met bout à bout tous ces éléments, c’est une image consternante qui se profile, bien loin de celle qu’on nous présente dans les médias, c’est-à-dire pas celle d’une communauté menacée, mais celle d’une communauté à l’influence agissante, sans limite, et obtenant des avantages avec peu de rapport avec l’intérêt général et le bien commun.
Source : Stamford Hill-Golders Green bus service to help Jewish Londoners feel safe (bbc.com)
A priori, ce premier ministre n’a pas compris ce que devait être l’application de l’égalité humaine. Réinventer une forme d’apartheid à l’envers en mettant une population au dessus des autres, ne va pas dans ce sens.
« aristocratisme » décomplexé ? ou plutôt, supremacisme décomplexé.
C’était bien le titre initial, mais on est obligé d’arrondir les angles.
On aurait pu mettre:
Suprématisme de « vendeurs de biper piégés »
Un exemple de victimisation comme outil de domination, avec la caution empressée des représentants de la communauté musulmane censée persécuter la communauté juive ; les persécuteurs sont parfois bien utiles, voire indispensables. Le concept d’islamo-gauchisme est une arnaque.
Soljenitsyne a expliqué le pourquoi de la non condamnation officielle (pas de procès devant une Cour internationale par exemple) et médiatique du communisme.
Il est donc logique qu’il n’y ait pas en Occident de mémorial en hommage aux victimes du communisme et qu’il y ait en revanche le projet de mémorial de l’holocauste porté par K. Starmer qui fait vider les prisons de vrais délinquants pour y incarcérer des Britanniques tweetant contre leur submersion migratoire et les massacres de leurs enfants.
Et pourquoi pas des trains ?