Nous apprenons le décès ce jour de Wolfgang Fröhlich, inlassable combattant de la vérité historique, qui a marqué le combat révisionniste par son courage et son abnégation (persécutions, procès et 15 ans de prison en Autriche pour son refus de se convertir à la nouvelle religion de la pleurniche) sans ménager sa santé.
Bocage-Infos salue sa mémoire en ces termes :
Nous apprenons que Wolfgang Fröhlich est décédé ce matin à l’âge de 70 ans. Ingénieur chimiste diplômé, Wolfgang Froehlich avait apporté son expertise de professionnel dans le cadre de plusieurs procès intentés à des révisionnistes qui avaient mis en doute l’existence des chambres à gaz homicides. Wolfgang Fröhlich avait comparu en qualité de témoin de la défense lors du procès en première instance de l’historien révisionniste Jürgen Graf à Baden (canton d’Argovie) le 16 juillet 1998. Pour avoir déposé en tant que témoin et pour ses prises de position, Wolfgang Fröhlich avait été incarcéré en Autriche pendant 15 ans pour « crime de la pensée ».
Wolfgang Fröhlich avait été victime de deux crises cardiaques et il a dû subir trois pontages coronariens pendant son incarcération.
Après sa libération, il avait engagé une procédure en s’appuyant sur une récente jurisprudence de la Cour européenne des Droits de l’homme (CEDH), selon laquelle le « négationnisme » n’est pas, en soi, un discours prohibé, si « nier » un fait historique ne sort pas des limites acceptables de la liberté d’expression et sous réserve de ne pas inciter à la violence, à la haine ou à l’intolérance.
En 2006, Wolfgang Fröhlich avait participé à la conférence de Téhéran placée sous le haut patronage du président iranien Ahmadinejad.
En 2021, il avait été honoré du Prix international Robert-Faurisson.
A sa famille, à ses amis, nous présentons nos très sincères condoléances et l’expression de notre profonde sympathie.
R.I.P.
Et pensée pour Vincent Reynouard dont on est reste à ce jour sans nouvelle après une tentative d’interpellation – kidnapping ? – avortée à son domicile londonien le 25 octobre dernier.
Liberté pour les nationalistes !
Liberté pour les révisionnistes !
Pour aller plus loin :
Wolfgang Fröhlich titulaire 2021 du Prix International Robert Faurisson
Autriche : des nouvelles de Wolfgang Fröhlich, révisionniste, incarcéré pour 15 ans
Fausses expertises contre le prisonnier politique Wolfgang Fröhlich
Europe occupée : trois ans de prison de prison pour Wolfgang Fröhlich
Liberté d’expression ? Rappel de l’affaire Wolfgang Fröhlich
Nouvelles de Wolfgang Fröhlich, prisonnier politique dans la tyrannie autrichienne
Réviser, n’est pas nier. L’histoire, quelle qu’elle soit, n’est pas une matière figée, elle doit pouvoir être rediscutée et évoluer, en fonction des éléments. On doit être contre toute sacralisation et dogmatisation de l’histoire. On devrait pouvoir rechercher et exposer des faits, sans être persécuté et condamné par des tribunaux. L’histoire ne doit cacher, ni ignorer aucun point de l’histoire. Elle ne doit en aucun cas, être judiciarisée.
« Liberté pour les nationalistes ! »
« Liberté pour les révisionnistes ! » Bien d’accord, on ne combat des idées et des faits ( dans le cas des revisionnistes), que par des arguments. Bien d’accord, mais pas seulement, liberté d’expression pour tous, car elle ne peut être à dimension variable, dans la mesure ou cette expression s’exprime avec mesure. Nous devrions tous faire nôtre de la devise du penseur anarchiste individualiste, Emile Armand : » j’expose, je propose, je n’impose point ».
L’Histoire , c’est un consensus de mensonges, comme l’a dit, sous autre forme, Napoléon. Alors ne pas pouvoir la mettre en doute, comme le font simplement les révisionnistes, est aberrant
L’histoire est un mensonge qui a réussi. Napoléon