Voici le gouvernement de Vichy, soi-disant d’extrême droite :
Une photo qui vaut son pesant d’or par les temps idéologiques et amnésiques qui courent. Le postulat de départ est faux.
Cette photo qui circule sur le net et dont nous ne connaissons pas l’auteur amène plusieurs remarques:
1 – L’antisémitisme n’est l’apanage d’aucune orientation politique, d’aucune époque, d’aucun pays. Rappelons par exemple que c’est Jean-Louis Tixier-Vignancour, avocat d’extrême droite, qui fait libérer par Franco Aldouby, un agent de Mossad qui avait tenté d’enlever Léon Degrelle, général SS Wallon réfugié en Espagne, voir ici :
1961 – le Mossad tente d’enlever Léon Degrelle en Espagne
2 – Le CRIF et la LICRA ont parfaitement raison d’être vigilants et de se méfier, les mêmes qui paraissent aujourd’hui en tête de la croisade contre le racisme et l’antisémitisme peuvent parfaitement figurer demain dans un nouveau gouvernement de Vichy.
3 – Le Front Populaire de 1936 ne faisait que courir derrière les mesures similaires prises par Hitler à son arrivée au pouvoir en 1933, voir ici :
4 – Le gouvernement de Vichy ne l’a cédé en rien sur le Front Populaire en lançant une deuxième vague de réformes sociales dont l’accouchement sous X, la fête du Travail, la cantine d’entreprise, le sport au baccalauréat, la création des comités d’établissement devenus comités d’entreprise, la médecine du travail, le certificat prénuptial, le salaire minimum, l’Ordre des médecins – nous renvoyons au livre de Cécile Desprairies, L’Héritage de Vichy.
Tixier-Vignancour qui fait libérer un agent du Mossad, comme quoi, la sionisation d’une partie de l’extrême droite française ne date pas d’aujourd’hui, ni même d’hier.
Il a fait son travail d avocat… Ou est le probleme?
Je pense que vous faites de l’humour, mais je précise quand même où est le problème:
1 – Tixier-Vignancour n’a fait valoir aucun argument juridique, il a simplement fait jouer ses bonnes relations avec Franco et son régime, ce n’est donc pas un travail d’avocat, il aurait pu faire la même chose en étant un chef d’entreprise influent par exemple.
2 – La justice franquiste elle-même avait été, de son propre chef, clémente: Aldouby, l’agent du Mossad, n’ayant été condamné que pour franchissement de la frontière avec arme et non pour son projet d’enlèvement de Léon Degrelle qui avait pourtant été porté à la connaissance des autorités par François Genoud (c’est bien pour ça qu’Aldouby été guetté et attendu à la frontière).
3 – Rappel, Aldouby est un nom à consonnance aussi bien arabe que juif, ce qui était intéressant pour le Mossad, mais en outre, il avait aussi plusieurs prénoms, certains arabes, et certains hébraïques.
à François Genoud, il s’était présenté avec un prénom arabe, s’était fait passer pour un activiste arabe ayant besoin d’un petit yacht (que pouvait lui prêter Genoud) pour exfiltrer un Palestinien.
Mais Aldouby était aussi un auteur de livres sionistes, et Genoud venait d’en lire un, alors, il a demandé à un ami de vérifier sous quel nom il était descendu à l’hôtel à Zurich: et là, erreur énorme d’Aldouby, il s’était enregistré avec son prénom israélien, celui-là même qui figurait sur le livre que Genoud avait lu …
Comme on était à l’époque du procès Eichmann, Genoud en avait déduit qu’en fait d’exfiltration, la cible était plus probablement Degrelle, et il a averti son ami et les autorités espagnoles.
On ne peut qu’être admiratif devant le rapprochement, la vérification et les déductions de François Genoud.
En revanche, je reste perplexe devant la situation d’ensemble: un mec d’extrême droite pro arabe fait emprisonner un agent du Mossad tandis qu’un autre type d’extrême droite, pro sioniste, le fait libérer.
Ne me demandez pas de suivre et de justifier, c’est au-delà de mes capacités.
Tout à fait d’accord avec vous. La guerre d’Algérie et ses conséquences seront un accélérateur supplémentaire de la sionisation de l’extrême-droite. JMLP er Roger Holeindre voulaient s’engager dans Tsahal au moment de l’affaire du Canal de Suez. OAS Oran judaïsé dans un front commun contre les bougnouls. Mais attention cela ne s’arrête pas là. La belle droite peut être touchée aussi. Riposte Laïque relaie Jeune Nation et ER.
« Les heures les plus sombres »
Je suppose que c’est par opposition aux
« heures les plus lumineuses » que nous sommes en train de vivre …
l’intérêt et la cohérence de cette publication ?
vous commentez les memes d’internet pour 2 de qi ?
vous êtes pas censés être pro-vichy et anti-juifs ?
ça y’est vous allez réclamés un ministère à bardella alors vous vous couvrez lol
les points 3 et 4 sont complètement mensongers
La malice du mème et de l’article (qui n’exclut pas le sérieux), semble ne pas avoir été de votre goût: c’est réjouissant, parce que c’est surtout des gens comme vous qu’ils visaient.
Oui il y’a toujours eu des traîtres dans tous les partis, donc c’est ça le message ?
L’ironie n’est pas une excuse pour un message politique peu clair.
Je n’ai absolument pas à me sentir visé, l’intégralité des collabos de gauche étaient des anti-staliniens. Je lis un large panel de presse différente dès que j’en ai l’occasion et j’aime débattre. ici on me laisse commenter. Tant mieux.
Je regrette, mais l’état de la liberté d’expression en France, notamment du fait de la loi Gayssot, de votre bord, ne me permet pas de discuter et d’avancer les vrais arguments.
Un seul point de repère: la prééminence de la race (et pas de n’importe laquelle) sur l’idéologie, tout le reste en découle très facilement.
Autre chose, Si vous pensez que le mème et les 4 remarques sont si « nuls », surtout, saisissez-vous de l’occasion pour discréditer l’extrême droite en diffusant largement autour de vous!
Pour moi, l’auteur de cette photo commentée a fait un très bon travail et c’est un historien chercheur professionnel, ce n’est absolument pas à la portée d’un « 2 neurones », mais compte tenu de l’idéologie dominante et du droit de la « liberté d’expression » en France, il ne se fait pas connaître.
1962 n est pas 1972 au lendemain des independances c est la guerre froide qui determine les choix politiques dans le camp national…pas le probleme juif.
Petite question tant qu’on est là:
Quel est l’événement le plus important de la Seconde Guerre mondiale.
1 – Que la France ait été envahie, puis libérée?
2 – la Shoah?
–> D’après de Gaulle, c’est incontestablement (1) puisqu’il ne mentionne même pas (2) où que ce soit.