2021, Lore, 112 pages, 19 €
Le Ku Klux Klan est très souvent présenté aux lecteurs francophones de manière caricaturale et grotesque à travers des ouvrages à sensation. Voici un livre proposant tout le contraire, en rétablissant la vérité sur cette organisation.
Né dans un foyer modeste du Texas en 1946, vétéran de la guerre du Viêt Nam et souffrant de l’exposition à l’ « agent orange », Louis Beam fut activiste au sein du Klan douze années durant, d’avril 1969 à juin 1981, avant que ses écrits inspirent ceux qui officièrent au sein de The Order, également connu sous les noms de Brüder Schweigen ou Fraternité silencieuse.
Dans cet ouvrage inédit en français, celui que le FBI n’hésita pas à qualifier comme étant « l’un des hommes les plus dangereux au monde » nous propose un recueil idéologique du Ku Klux Klan, de ses méthodes d’organisation, son histoire, ses tactiques et ses opinions.
Précédées d’une présentation de son auteur, ces Mémoires d’un Homme du Klan méritaient d’être portées à la connaissance de lecteurs avertis et curieux de l’histoire du nationalisme blanc outre-Atlantique.
Disponible sur la Boutique nationaliste