Dans la soirée du 11 octobre, les militants et sympathisants nationalistes du Roussillon s’étaient rassemblés pour assister à la conférence donnée par Yvan Benedetti, de retour du Donbass. En qualité d’observateur international Yvan Benedetti a pu assister au déroulement du referendum d’unification à la Russie de quatre nouvelles régions.
Réunis autour d’une copieuse table où les discussions diverses allaient bon train, les convives purent profiter de l’analyse donnée par Yvan Benedetti. Il est souvent difficile de se faire une idée claire sur le conflit Russo-Ukrainien tant la propagande des deux camps est souvent éloignée de la réalité du terrain. Face à l’afflux d’informations diverses et souvent contradictoires qui nous parviennent, face à la division qui frappe notre famille de pensée au sujet de cette crise, il est sage d’écouter les hommes d’expériences, qui plus est lorsqu’ils reviennent du terrain.
Après une brève présentation du thème de la conférence, Yvan Benedetti prit la parole et commença par raconter chronologiquement son séjour en zone de guerre. Récit passionnant au cours duquel les convives purent se faire une idée précise du déroulement du référendum d’unification, de l’atmosphère qui y régnait. Bien que très peu adeptes du jeu de la démocratie, imaginez devoir voter au milieu de militaires en armes, dans un décor où les stigmates des combats sont encore présents et en entendant au loin avec anxiété, le bruit des bombardements qui parfois se font très proches. Yvan Benedetti nous rappela les misères engendrées par la guerre, en tant que militants nationalistes, nous ne devons jamais oublier cela et nous préparer mentalement et physiquement à les affronter si Dieu nous en préserve, elles arrivaient jusqu’à nous.
Yvan Benedetti continua sa prise de parole en apportant des éclaircissements sur la position que chaque nationaliste doit adopter. Il nous rappela que nous devons penser en tant que Français et pour le bien de la France, que nous devons rester humble dans nos analyses et prises de positions tout en gardant à l’esprit cette question essentielle : »Quel est le mieux pour la France? ». Une victoire de la junte de Kiev et de l’OTAN seraient une mauvaise chose, et sans pour autant idolâtrer la Russie ou Poutine, ce qui n’aurait aucun sens, il est évident qu’il faut que la Russie mette en déroute les troupes du mondialisme apatride, de la finance rapace et du judaïsme politique.
Yvan Benedetti nous gratifia ensuite d’une analyse approfondie sur la société Russe et sur son président Vladimir Poutine qui est à l’équilibre des trois composantes de la Russie moderne : la libérale, la bolchevique et la nationaliste qui est consubstantielle à la spiritualité orthodoxe. Le déroulement des événements avec la guerre et les sanctions font que naturellement le patriotisme et le nationalisme se renforce au détriment des deux autres courants.
Le discours se termina par un encouragement à continuer le combat avec vaillance et clarté d’esprit.
Un grand merci aux sympathisants présents et aux organisateurs.
Le combat continue.
Qui Vive? France!
Quel soulagement, alors que, même chez les nationalistes ou qui pensent l’être, on est la plupart du temps confronté à des analyses stériles… à des analyses de midinettes sentimentales… dans le genre « Où est le bien ? Où est le mal ? Qui a tort ou qui a raison en termes de Droits de l’Homme ? »
Quel soulagement – dis-je – d’être enfin en présence d’une véritable analyse politique résumant le débat à la seule question qui nous concerne : QUEL EST LE MIEUX POUR LA FRNCE ?
Quand comprendra-t-on enfin que la morale n’existe pas en politique internationale et que, dès que ce terme est abordé, on a affaire, soit à un imbécile, soit à un adversaire cherchant à nous manipuler de la manière la plus puérile ?
La seule vérité qui importe se résume à la réponse à une question : QUI ?
– QUI colonise la France depuis 1945, en nous imposant un quota de films américains important chez nos jeunes « l’américan way of life » aboutissant à l’avortement de masse, à la gay pride, au wokisme, à la théorie du genre ?
– Qui subventionne les ONG « no borders » faisant déferler la racaille immigrée sur nos plages et dans nos villes ?
– Qui s’empare de nos technologies les plus indispensables, telles nos turbines nucléaires, avec la complicité de nos gouvernants corrompus ?
– Qui se permet de favoriser la carrière de ces gouvernants corrompus conditionnés pour détruire notre nation, par le canal de la French American Foundation et de ses « young leaders » ?
Une seule réponse : les USA !
De sorte que l’ennemi de notre ennemi ne peut être que notre allié.
Pour moi et nombre de mes amis, « Vive la France » se traduit en 2022 : DA ZDRAVSTUVYET PUTIN ! SLAVA ROSII !