Le ministre grec de la Défense Panos Kammenos a appelé le ministère de la Justice à prendre des mesures contre un député de l’Aube Dorée qui a fait des déclarations anti-Israël au Parlement !?
Pendant un débat parlementaire lundi, Christos Pappas, a parlé justement d’Israël comme d’un « ennemi éternel de la Grèce et de l’Orthodoxie », une référence à l’Eglise grecque officielle.
Pappas s’exprimait pendant un débat sur la ratification par la Grèce d’accords internationaux.
« L’Etat d’Israël met en place des méthodes génocidaires et est un fauteur de troubles régional », a-t-il déclaré, demandant comment « un état comme Israël pourrait avoir des relations avec la Grèce, le berceau de la civilisation et de l’humanisme. »
Le ministre de la Défense Kammenos, membre du parti souverainiste Grecs indépendants, a considéré que les remarques de Pappas étaient racistes et xénophobes et a appelé le ministère de la Justice à entreprendre des actions contre lui.
Kammenos a lui-même été critiqué dans le passé pour avoir affirmé en 2014 que les Grecs juifs payaient moins d’impôts que les autres Grecs. Cependant, depuis qu’il a été nommé ministre de la Défense, il a supervisé le réchauffement des relations avec Israël.