Accueil » Société » Té-Lévy-Sion : propagande ordinaire des journaux de TF1

Té-Lévy-Sion : propagande ordinaire des journaux de TF1

À la rubrique Proche-Orient, la manipulation des téléspectateurs au moyen des reportages introduits par Claire Chazal s’est réalisée en deux temps dans le journal de 20 heures de TF1 ce samedi 14 mars.

 

Syrie : déplorez les conséquences, mais ignorez les causes…

Tout d’abord, la guerre en Syrie n’a été traitée que sous l’angle du fatalisme, comme si elle s’était déclarée spontanément, faisant des victimes, mais sans coupables, ni conspiration longuement ourdie.

Certes, il a été versé une larme sur les Assyriens et précisé qu’ils parlent encore l’araméen, langue du Christ, et sont souvent contraints de fuir, parfois jusqu’au Liban. De même a-t-il été montré que la Syrie serait actuellement coupée en trois parties équivalentes, réparties entre les loyalistes, « l’opposition » et l’autoproclamé « État islamique ».

Mais l’agenda cosmopolite de destruction de la Syrie, vu comme un ennemi juré par l’entité sioniste voisine qui en occupe une partie depuis longtemps – le plateau du Golan -, et qu’avait divulgué Roland Dumas, n’a, évidemment, pas du tout été évoqué.

Le viol régulier de l’espace aérien syrien par l’aviation israélienne a également été malencontreusement « oublié ».

 

Jérusalem : extasiez-vous et détestez les Palestiniens, sauf en fauteuil roulant !

Puis, comme par hasard, on est passé à un sujet sur une course à pied organisée… à Jérusalem !

Les images étaient alors très belles, le soleil radieux et tout le monde s’aimaient.

Quelques coureurs et coureuses – un peu âgés pour s’adonner à cette perte de temps sous le soleil – aux maillots verts fluorescents vantèrent au moyen de tous les superlatifs qu’ils trouvaient cette sorte de « courir-ensemble » des trois religions pour lesquelles Jérusalem est une ville à caractère sacré… on aurait presque cru que c’était – déjà ? – devenu la capitale du monde unifié sous la dictature mondiale tant désirée par les cosmopolites.

Le Néant d’une course à pied dans une ville de spiritualité ne gênait pas du tout ces fabricants d’émotion télévisuelle puisqu’un médecin juif y était glorifié, poussant, tout fier, dans un fauteuil roulant, sur le parcours de cette course surréaliste, un Palestinien tellement handicapé que c’en était véritablement indécent d’exposition/voyeurisme… inversion en prime !

Et ça n’était pas la première édition de cette pérégrination ridicule qui nous rappelle la fascinante « Marche républicaine » pingouinesque du 11 janvier 2015 et son « esprit »… non spirituel.

Et, quitte à faire de la propagande sioniste, il était précisé que cette fois-ci on ne pouvait pas passer par une partie de l’est de la ville car depuis l’an dernier, des violences y avaient été commises par l’éternel bouc émissaire local… les Palestiniens.

Là encore, aucune cause ne fut évoquée !

Ni les maisons rasées et la colonisation qui viole les résolutions de l’ONU les unes après les autres, mais sans « frappes préventives » ni « droit d’ingérence », Bernard-Henry Lévy et Bernard Kouchner restant étrangement muets alors qu’ils sont les premiers à demander de bombarder et livrer à des mouvements hystériques ou à des mafieux tout autre pays qui résiste à leur mondialisme !

Aucun rapprochement ne fut non plus établi avec les milliers de morts de l’été dernier à Gaza.

Si tout ceci n’est pas de la télévision de manipulation et d’abrutissement de leur République, alors qu’est-ce donc ?

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Guillaume Ancquier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
0