Sommaire
Conférence d’André Gandillon pour l’ADMP
Des nationalistes en soutien à Vincent Reynouard
Action de Lotta Studentesca contre le « 25 Aprile »
S’il ne s’occupe ni de la sécurité ni du chômage, Manuel Valls n’oublie pas de servir le Mythe
Deux morts dans un règlement de comptes à Marseille
Brebis égorgées, 23 blessés dont 18 gendarmes : une « rave party » ordinaire dans le Gard
Pendant l’invasion, les voitures des Français continuent à brûler
Les Français de Caudry marchent pour Aurélie, victime de l’invasion
Environ 10 000 personnes pour défendre le mariage aux États-Unis
Plus de 4 000 morts dans un tremblement de terre au Népal
Fort regain d’activité de Boko Haram
Israël poursuit sa politique de colonisation
Lutte contre les trafiquants de drogue en Indonésie : Serge Atlaoui provisoirement épargné
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Conférence d’André Gandillon pour l’ADMP
Le directeur de Militant André Gandillon donnait une conférence pour l’Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain (ADMP) le 12 avril 2015 à Lyon.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jeGQDFiGx-Q[/youtube]
Des nationalistes en soutien à Vincent Reynouard
Un groupe de nationalistes autonomes a déployé une bannière de soutien à l’historien Vincent Reynouard au-dessus d’une autoroute du sud-ouest de la France en fin de semaine dernière.
Action de Lotta Studentesca contre le « 25 Aprile »
Le mouvement nationaliste étudiant italien Lutte étudiante (LS, Lotta Studentesca) a déployé une banderole pour bloquer l’entrée de l’Association nationale des partisans italiens (Associazione Nazionale Partigiani d’Italia, ANPI) à Trévise. LS dénonçait ainsi la fête de la pseudo-“Libération” de 1945 qui a conduit à la soumission de l’Europe aux impérialismes depuis.
« Nous croyons que les célébrations du 25 avril ne sont ni un moment de fête ni un moment de joie. Du point de vue historique, les vérités irréfutables condamnent les actions du Comité de libération nationale et d’autres organisations fil-Soviétiques, les taches des massacres, des assassinats et des opérations terroristes. Du point de vue politique, ce jour représente à l’inverse, la livraison de notre pays dans des mains étrangères; non seulement parce que l’Amérique a installé sur notre territoire des dizaines de bases militaires, mais aussi à cause de la très forte influence que l’intelligentsia américaine exerce sur notre politique étrangère.
Pour ces raisons, nous ne pouvons que nous dissocier d’une fête hypocrite, qui célèbre la perte totale de la souveraineté et de l’indépendance de notre nation. L’Italie doit redevenir libre, souveraine et indépendante, avec la fermeture de toutes les bases de l’OTAN sur le territoire national »,
ont rappelé les militants de LS.
FRANCE
S’il ne s’occupe ni de la sécurité ni du chômage, Manuel Valls n’oublie pas de servir le Mythe
« La transmission est l’un des volets phares du plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme que j’ai annoncé il y a dix jours. Comment tolérer en effet que dans certains établissements scolaires de la République, on ne puisse plus enseigner l’Histoire [sic] sans s’exposer à des contestations ? Comment supporter qu’une partie de notre jeunesse ne fasse plus la distinction entre ce qui relève de la liberté d’expression et ce qui tient du négationnisme, de l’apologie de la Shoah ? La France connaît intimement le poids de la barbarie. De toutes les blessures de son passé, elle a su faire sa force. Une force qui lui permet de combattre aujourd’hui, ici, sur son sol, mais aussi en Afrique et au Moyen-Orient, ce nouveau totalitarisme, ces armées assoiffées de mort qui, au nom d’un Islam dévoyé, veulent partout répandre la terreur, faire couler le sang, comme ce fut le cas les 7,8 et 9 janvier. Comme ce fut le cas à Copenhague, à Tunis, au Kenya. La barbarie peut changer de visage. Elle commet toujours les mêmes crimes. Non, la lutte contre la barbarie n’est pas terminée. Alors sans rien oublier du passé, poursuivons le combat de nos aînés »,
a lu, dans un discours écrit par son maître Israël, Manuel Valls, lors d’une nouvelle manifestation de la haine antifrançaise et antieuropéenne. Il n’a par contre par réagi à l’annonce d’une nouvelle augmentation du chômage, pas plus qu’il n’avait réagi après le viol raciste d’une jeune blanche il y a un an, un crime qui s’était pourtant déroulé dans la ville qu’il dirigeait, Évry.
Contre les islamistes, les Français se méfient du gouvernement d’occupation, mais font confiance à l’armée et la police
Selon une enquête de l’institut BVA, 39 % des personnes interrogées font confiance à François Hollande pour lutter contre la menace terroriste islamique. Si leur président est très loin de faire l’unanimité sur un sujet pourtant consensuel, les sondés accordent au contraire une confiance très forte aux forces de sécurité : 88 % pour l’armée, 87 % pour la police et la gendarmerie et 83 % pour les services de renseignements.
À la question des mesures à prendre contre le risque d’attentat et la volonté de nombreux islamistes à rejoindre les groupes terroristes, parmi les propositions des sondeurs, les sondés ont mis en avant la lutte contre le terrorisme (80 %), l’éducation (72 %), la sécurité intérieure (70 %), l’emploi des jeunes (66 %) et la surveillance des réseaux sociaux (55 %).
Malgré l’intense propagande médiatique largement mensongère, les sondés précisent au contraire que la situation dans les cités occupées n’est pas prioritaire (49 %), pas plus que la prétendue intégration (47 %) ou la lutte contre le prétendu « racisme » (35 %).
Deux morts dans un règlement de comptes à Marseille
Les règlements de comptes entre criminels, étrangers dans leur immense majorité, se poursuivent en France et tout particulièrement dans la région marseillaise. Dimanche, deux individus armés de kalachnikovs ont attaqué une épicerie dans l’un des quartiers envahis du nord de la cité « phocéenne », le Canet (XIVe arrondissement). Ils ont ouvert le feu sur un groupe d’individus présents, dont deux ont été tués sur le coup. Un troisième a été très grièvement blessé. Les trois « victimes » étaient connues des services de police.
Huit individus ont été assassinés ainsi depuis le début de l’année ; c’est aussi le quatrième règlement de comptes dans le secteur en une semaine : le dimanche précédent, un délinquant de 34 ans a été tué d’une balle dans la tête, toujours dans une cité occupée du nord de la ville. Durant la nuit de lundi à mardi, un criminel de 43 ans a été tué par balles à Aubagne.
Brebis égorgées, 23 blessés dont 18 gendarmes : une « rave party » ordinaire dans le Gard
Environ 2 000 racailles ont squatté en fin de semaine dernière un ancien site sidérurgique à Laudun-l’Ardoise. De violents incidents se sont produits quand les forces de l’ordre, qui ont laissé les centaines de participants investir les lieux, ont tenté de couper la musique sur laquelle « dansaient » les asociaux. Rappelons qu’en de nombreuses reprises, les forces de l’ordre ont préventivement raflé des dizaines ou des centaines de nationalistes ces dernières années pour empêcher des rassemblements. Les affrontements ont fait 23 blessés, dont 18 gendarmes. Parmi eux, un a dû être hospitalisé.
Un berger, qui a lui le droit de se trouver sur le site et d’y faire paître ses bêtes, a retrouvé lundi matin trois de ses brebis torturées et égorgées.
Pendant l’invasion, les voitures des Français continuent à brûler
Sept voitures ont été incendiées à Crolles (un village d’environ 8 000 habitants de la vallée du Grésidauvan, au sud de Chambéry) dans plusieurs attaques à 2 h 15 puis 2 h 50. Il n’y a eu aucune interpellation. Des incendies criminels avaient déjà été perpétrés contre du mobilier urbain ces derniers temps.
Les Français de Caudry marchent pour Aurélie, victime de l’invasion
Environ un habitant sur cinq de Caudry, soit 3 000 personnes, a marché samedi en souvenir d’Aurélie Châtelain, victime de l’invasion. La jeune femme a été tuée il y a une semaine par Sid Ahmed Ghlma, un Algérien connu des services de renseignements pour ses tendances criminelles, mais laissé en liberté sur le sol de France. La manifestation a été marquée par la présence uniquement d’Européens.
Dans l’affaire du terroriste étranger qui avait été toléré par leur République en France, trois individus ont été arrêtés, dont deux connus des services de police.
ÉTRANGER
10 000 personnes pour défendre le mariage aux États-Unis
À l’appel de l’Église catholique, environ 10 000 personnes ont manifesté samedi à Washington pour la préservation du mariage et contre les perversions que veulent imposer les forces libéralistes et gauchistes, alors que la Cour suprême américaine doit rendre un jugement dans ce dossier. Triste signe des temps, parmi les participants figuraient de nombreux Africains et Hispaniques, illustrant d’une part le degré de décadence des peuples européens, d’autre part, c’est d’ailleurs une conséquence de la première, la part de plus en plus minoritaire des Blancs.
Différentes églises protestantes et l’Église orthodoxe avaient également appelé à manifester.
Plus de 4 000 morts dans un tremblement de terre au Népal
Un violent tremblement de terre a touché le Népal samedi, entraînant d’importantes destructions et causant la mort de nombreuses personnes. Selon un bilan communiqué par les autorités lundi, au moins 4 000 personnes ont perdu la vie à cause du séisme ; le bilan final pourrait être bien plus lourd. Deux Français figurent parmi les victimes et dix autres ont été blessés ; 1561 ont été localisés ; les autorités n’ont pas de nouvelles de 642 autres. Le séisme a été de magnitude 7,9 sur l’échelle de Richter.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_gE0UnyA2kI[/youtube]Fort regain d’activité de Boko Haram
Plusieurs dizaines de soldats nigériens ont été massacrés à Bosso, une île sur le lac Tchad, frontalière avec le Nigéria. Les différents bilans font état de lourdes pertes, de 48 morts et 36 disparus à 100 morts et 17 disparus. Le Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) a attaqué la garnison à l’aube avec des bateaux pneumatiques samedi. Profitant de l’assoupissement des soldats et de la mauvaise protection des lieux, les islamistes ont pu y massacrer de nombreux militaires nigériens. L’île avait subi un assaut le 20 février. Sept soldats nigériens avaient alors été tués ; les islamistes avaient été repoussés et quinze d’entre eux éliminés.
Le groupe islamiste a par ailleurs affirmé avoir repris la ville de Marte. Les terroristes auraient également assassiné vingt et un réfugiés à Bultaram (Yobe).
À Damasak, plusieurs centaines de corps auraient été retrouvés ; il s’agirait de victimes de massacres de Boko Haram durant l’occupation de la ville.
Les attaques de Boko Haram avaient diminué ces dernières semaines, notamment après l’avancée de la coalition menée par le Tchad.
Israël poursuit sa politique de colonisation
L’État criminel d’Israël, bénéficiant de la passivité complice de l’ensemble des grands pays du monde, continue ses provocations et sa politique d’épuration ethnique de Jérusalem. Les autorités ont validé un nouveau plan de colonisation à Jérusalem-est avec la construction de 77 logements, qui s’ajoutent aux milliers déjà construits ces dernières années dans l’espoir de ruiner tout espoir de paix dans la région, alors que la guerre – une constante depuis 1940 – n’a jamais autant profité qu’à Israël.
Cette nouvelle annonce, comme les précédentes, ne devrait, au mieux, que conduire à une vague condamnation de la part des États-Unis, les autres « grands » pays, notamment les cinq membres permanents du conseil de sécurité, continuant à faire comme si le problème n’existait pas.
Lutte contre les trafiquants de drogue en Indonésie : Serge Atlaoui provisoirement épargné
Sans que les véritables raisons en soient connues, l’exécution du trafiquant de drogue à papiers français Serge Atlaoui a été repoussée en Indonésie. Il ne fera pas partie des criminels qui devraient être exécutés cette semaine, possiblement ce mardi. Néanmoins, la justice a annoncé hier qu’il le serait si un dernier recours que son avocat a formulé était rejeté.
« Nous allons l’exécuter seul lorsque la procédure devant le tribunal administratif de Jakarta sera terminée »,
a précisé un porte-parole du parquet.
Le monde en guerre
* Europe
-Ukraine. Un net regain de violence a été constaté dans l’est du pays ces derniers jours, notamment autour de Chirokiné. Malgré un état officiel de cessez-le-feu, les combats ont connu un niveau aussi « intense » que mi-février. Un soldat ukrainien a été tué et sept autres ont été blessés
* Afrique
-Burundi. Les manifestations se poursuivent dans le pays ; deux protestataires ont été tués par balles à Bujumbura dimanche.
-Soudan. Après une élection boycottée par l’opposition, le président sortant Omar el-Béchir a été réélu avec 94,5 % des voix.
* Maghreb
-Libye. Les corps de cinq journalistes ont été retrouvés à Baïda (est), plusieurs mois après leur enlèvement.Selon les autorités, ils ont été tués par l’État islamique (ÉI).
* Proche Orient
-Palestine. Les violences se poursuivent dans les territoires occupés. Deux Palestiniens ont été tués à Jérusalem et à Hébron samedi alors qu’ils attaquaient, selon la version de l’État criminel d’Israël, des policiers.
-« Gaza : l’Onu rend l’armée israélienne responsable des attaques contre des écoles ». (LOLJ)
-Syrie/Liban/Palestine. Une source sécuritaire juive a annoncé par ailleurs que quatre hommes avaient été tués dimanche à la frontière syrienne alors qu’ils posaient, selon la version officielle juive, des explosifs près de Majdal Shams, un site syrien occupé par l’État criminel d’Israël.
-Syrie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les terroristes du Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front al-Nosra), branche locale de La Base (el-Qaïda), ont investi une base de l’armée syrienne à el-Qarmid (Idleb, nord-ouest), après avoir conquis ces derniers jours Idleb et Jisr el-Choughour samedi. Dans cette dernière ville, plusieurs dizaines de soldats syriens auraient été tués.
-Irak. Au moins quatre gardes-frontières ont été tués et dix-huit autres ont été blessés à Toureibil, près de la Jordanie samedi, quand trois islamistes se sont fait exploser. L’attaque a été revendiquée par l’État islamique (ÉI).
Lundi, l’explosion de trois voitures piégées a fait 19 morts à Bagdad.
En une semaine, une trentaine de membres des forces de sécurité ont été tués dans les combats à Ramadi.
* Arabie
-Yémen. L’Arabie séoudite poursuit ses bombardements meurtriers à travers le pays. Lundi, au moins douze chiites ont été tués à Ataq (Chabwa, sud) ; d’autres combattants ont été tués à Loder (Abyane, sud). L’aviation séoudienne a également poursuivi ses attaques autour de Sanaa et Taëz. Au total, plus de 100 personnes ont été tuées depuis vendredi.
Vendredi, de violents combats se sont déroulés à Sarwah (Marib, centre). Samedi à Dhaleh, près d’Aden (sud), les combats ont fait au moins 27 morts. Neuf chiites ont été tués par des rebelles à Loder.
* Asie
-Kazakhstan. Avec un meilleur score que son homologue soudanais, le président sortant Noursoultan Nazarbaïev, ancien président du Parti communiste qui dirige le pays depuis 1989, a été réélu pour cinq ans avec 97,7 % des voix.
© Jeune nation – 2015