Sommaire
- Incroyable annonce d’une baisse des actes « antisémites »
- 21e règlement de comptes mortel dans la région marseillaise depuis le 1er janvier
- Suite des affrontements à Clermont-Ferrand dimanche soir
- Trois jours d’émeutes à Mantes-la-Jolie
- Viol raciste et tortures à Évry : 30 ans pour le meneur
- Nouveau raté de la lutte contre les islamistes : départ d’un Tunisien après avoir enlevé sa fille
- Faits divers & occupation
FRANCE
Incroyable annonce d’une baisse des actes « antisémites »
Fait quasiment unique en 3 000 ans, les prétendus « actes » « antisémites » ont baissé sur les neuf premiers mois de l’année de 2015 par rapport à 2014 en France. Sur neuf mois, les « faits » ont baissé de 1,5 %. C’est Bernard Cazeneuve qui l’a annoncé.
« Aucun acte antisémite ne doit rester impuni. Je sais que cette menace continue à entretenir un sentiment légitime d’inquiétude et de profond malaise au sein de la communauté. L’État ne doit en aucun cas relâcher son effort »,
a-t-il précisé. Délaissant pour un instant les corrompus de la direction du PS et les délinquants envahisseurs auxquels il aime tant serrer la main, il avait répondu à une convocation du lobby réuni par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIJF) pour une « convention nationale ».
21e règlement de comptes mortel dans la région marseillaise depuis le 1er janvier
Un individu « connu des services de police » a été retrouvé tué d’une balle en pleine tête dimanche soir à Meyreuil, à une dizaine de kilomètres au sud-est d’Aix-en-Provence. Un véhicule incendié a été retrouvé près de là. Il s’agit vraisemblablement des suites du meurtre d’un Gitan d’une communauté occupant Pertuis, situé à une trentaine de kilomètres plus au nord. Le corps de Richard Santiago avait été retrouvé dans une voiture brûlée en septembre dernier.
Le corps retrouvé dimanche serait celui d’un criminel recherché depuis cet assassinat de septembre. Il s’agit du vingt et unième règlement de comptes mortels commis dans la région marseillaise (20 dans les Bouches-du-Rhône et un dans le Vaucluse, celui de Pertuis évoqué ici) depuis le début de l’année.
Suite des affrontements à Clermont-Ferrand dimanche soir
Après un après-midi particulièrement violent dimanche à la fête foraine de Clermont-Ferrand, la soirée a été encore très agitée malgré la forte mobilisation policière. Plusieurs commerces ont été visés par des tirs durant la nuit, notamment des échoppes communautaires maghrébines.
Jeudi, une bagarre avait opposé des « forains » à une jeune « foraine » accompagnée de son bébé. Un passant était alors intervenu, recevant en retour un coup de couteau (et une morsure à la tête). Il avait été très grièvement blessé. L’individu étant issu des « quartiers », entre 100 et 150 jeunes ont attaqué la fête dimanche après deux jours d’excitations sur les réseaux sociaux, des préparatifs connus par les autorités. Malgré cela, rien n’avait été fait par la préfecture. Moins de dix policiers étaient présents au début des affrontements entre plus de 100 jeunes cagoulés contre des forains armés. Il n’y a eu aucune interpellation.
Trois jours d’émeutes à Mantes-la-Jolie
Plusieurs émeutes ont secoué les quartiers occupés de France aux derniers jours de vacances. À Mantes-la-Jolie, dans la nuit de dimanche à lundi, pour la troisième nuit d’émeute consécutive, pompiers et policiers ont été attaqués dans la zone ethniquement perdue du Val-Fourré. Les fonctionnaires ont été caillassés puis cibles de cocktails molotov et de tirs de mortiers.
Viol raciste et tortures à Évry : 30 ans pour le meneur
Le criminel turc qui avait mené une violente attaque contre une jeune Française à Évry le 30 mars 2014 a écopé de trente ans de prison. Avec deux de ses frères et un autre criminel étranger musulman, un Marocain, ces trois derniers étant mineurs, ils avaient ciblé une jeune blanche à la sortie de la gare d’Évry avant de lui faire subir les pires sévices durant deux heures.
Il n’a écopé que de trente ans de prison alors qu’il risquait – et méritait, faute de pouvoir aujourd’hui être exécuté ‘légalement’ – la perpétuité. Ses trois complices n’avaient été condamnés, lors d’un autre procès, qu’à quelques années de prison. La justice n’a pas prononcé l’interdiction définitive du territoire à ces réfugiés-chances pour la France, ni celle des familles.
Nouveau raté de la lutte contre les islamistes : départ d’un Tunisien après avoir enlevé sa fille
Malgré les discours et les annonces répétées des autorités, aucune mesure n’a été véritablement mise en place contre les islamistes, leurs départs comme leurs retours. Malgré les mesures d’interdictions du territoire et les clips diffusés à la télévision, un Tunisien à papiers français a profité des vacances de la Toussaint pour rejoindre en Syrie l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya). Avant de partir, il a récupéré sa fille de trois ans et demi qui vivait avec sa mère, dont l’islamiste vivait séparé.
« Par Allah, je n’ai pas fait ça pour me venger de toi. Je ne pourrai pas, pendant au moins deux mois, donner de mes nouvelles. Ceci est un moment rare »,
a-t-il dit à celle qui avait trahi sa race avec lui, Magali Laurent.
Faits divers & occupation
-À Limay (Île-de-France), des pompiers ont été visés par un cocktail molotov.
-À Quimper (Bretagne), des racailles ont attaqué des bus, détruit deux abribus et attaqué onze voitures dans le quartier de Kermoysan.
-À Marseille (Provence), quatre policiers ont été blessés lors de l’interpellation d’un trafiquant de drogues dans la cité de La Castellane samedi soir. À La Cayolle, des pompiers et des policiers ont été caillassés. Un autre policier a été attaqué à Aubagne par un incendiaire de voitures.
-À Niort (Poitou), des policiers ont été attaqués par une dizaine d’individus portant des masques du film Scream. En s’enfuyant, les policiers ont subi des dégâts contre leur véhicule.
-À Montpellier, deux racailles de 14 et 17 ans ont dans un premier temps agressé une conductrice de bus avant de s’en prendre à un jeune homme qui s’interposait. Ce dernier a été blessé à coups de cutter puis frappé à terre.
-Un (nouveau) règlement de comptes s’est produit dans la communauté sri-lankaise de Bobigny dimanche. Les faits se sont produits devant un commerce communautariste : un individu a été attaqué par plusieurs de ses congénères dont l’un lui a porté plusieurs coups de sabre.
-Un individu de 16 ans a été arrêté à Plouvien (Bretagne) après avoir commis deux agressions au couteau. Il a depuis été mis en examen pour la séquestration d’une fillette de dix ans à Plabennec et violences avec armes.
-L’école élémentaire des Coteaux à Argenteuil a été la cible d’une lapidation samedi dernier, s’inscrivant dans une longue série d’attaques d’écoles à travers la France ces derniers mois. Dix racailles ont été arrêtées.
-Le corps d’un homme assassiné a été retrouvé dans un puits à Châteauneuf-du-Pape.
-Les corps de deux femmes ont été retrouvés sur une plage bretonne.
-Trois individus ont été blessés, dont au moins deux par balles, dans le secteur du Quai de la Râpée dans le 12e arrondissement de Paris dimanche.
-Le bilan d’une fête illégale, une « rave », organisée à Talairan dans le sud de la France, est de deux morts et un blessé très grave. Un clochard a été retrouvé mort sur place, tandis qu’un Espagnol est mort en partant de la « fête ». Un troisième individu est actuellement hospitalisé dans le coma.
BASSE POLITIQUE
Israël connexion
Le relevé des appels téléphoniques réalisés par la justice dans le cadre de l’affaire Air Cocaïne dévoile que sur 13 mois à partir de mars 2013 a révélé que l’un des principaux numéros appelés par Nicolas Sárközy est celui de son coreligionnaire Arthur Essebag. Il s’ajoute à la longue liste des individus d’outre-Jourdain impliqués dans cette affaire : l’avion servant au trafic de drogue appartenant à Alain Afflelou et ayant été affrété par Pierre-Marc Dreyfus.
Nicolas Sárközy a bénéficié à plusieurs reprises de voyages gratuits « offerts » par Stéphane Courbit (vols dont les archives ont « disparus »).
Stéphane Courbit fut longtemps le principal associé d’Arthur Essebag. Leurs deux noms étaient apparus en 2004 dans une vaste affaire de trafic de drogues après l’arrestation d’un pédocriminel, Éric Vertouny. Ce dernier, employé par Endémol, était de surcroît le fournisseur de cocaïne de plusieurs « personnalités » sur les plateaux. L’affaire, impliquant des stars, des fils de ministres, des personnalités, mêlant pédophilie et trafic de drogues, avait été rapidement étouffée et les médiats n’en ont plus reparlé.
Spoliation de l’argent public par les groupes antifrançais : la région stéphanoise dit non
Le maire Les Républicains (LR, ex-UMP) de Saint-Étienne a mis fin à la pratique scandaleuse entretenue dans la région stéphanoise comme dans de nombreuses communes de France : le financement avec l’argent public d’associations extrémistes ultrapolitisées.
D’abord en tant que maire de Saint-Étienne puis en tant que président de la communauté d’agglomération, Gaël Perdriau a supprimé les subventions illégales à l’association antifrançaise, affiliée au PS, SOS racisme. Les extrémistes ont violemment dénoncé cette décision.
« Il y a là une volonté de porter un coup fatal à nos actions de lutte contre les discriminations et le racisme »,
a ainsi indiqué un activiste antifrançais.
Facebook, Twitter, Instragram et maintenant Snapchat : Hollande « agit » (pour son image)
Au lendemain des révélations sur « l’opération Lucette », qui a tourné à la catastrophe communicationnelle, l’Élysée a tenté de détourner l’attention en annonçant l’ouverture d’un compte Snapchat par François Hollande. Des manipulations similaires avaient été organisées par la même cellule de communication de l’Élysée du décidément tragique Gaspard Ganzer.
L’ouverture d’un tel compte ne cesse d’étonner, ce réseau social étant plutôt utilisé par des adolescents ; il consiste en l’échange d’éphémères photos – visibles jusqu’à dix secondes (comme il rêverait que les chiffres du chômage, des fermetures d’usines, du déficit et de la criminalité disparaissent ?). Futilité, fugacité : un résumé de la politique hollandiste.
En bref
* Collaboration (1)
«Je pense qu’il y a une communauté de pensée très forte dans ce que j’appelle la sphère souverainiste, que ce soit Jean-Pierre Chevènement, Nicolas Dupont-Aignan, même Henri Guaino quand il est vraiment lui-même, Philippe de Villiers ou d’autres. »
Florian Philippot, agent du ministère de l’Intérieur, mai 2014.
* Collaboration (2)
« Il y a des personnalités dont je me sens plus proche à droite parce qu’ils participent à un courant que je considère comme largement minoritaire à l’UMP. Sans trahir un secret, des gens comme Henri Guaino correspondent plus à mon courant de pensée, Jacques Myard, Monsieur Lellouche etc. Ça ne me paraît pas insurmontable ».
Marion Maréchal-Le Pen, octobre 2015.
Collaboration (3)
« Je ne pourrais pas travailler dans un gouvernement avec le Front national, ni dans une majorité du Front national. Maintenant s’il s’agit de faire un rapport, une mission oui ! Moi, c’est quelqu’un [Marion Maréchal-Le Pen] que je respecte ».
Henri Guaino, sárközyste de premier cercle, ancien conseiller du ministère de l’Intérieur, octobre 2015.
* Pythie
« Le Front national a atteint son niveau maximal [et] ne progresse plus aujourd’hui. […] Ils ne gagneront aucune région ».
Jean-Christophe Cambadélis, corrompu antifasciste.
* Complot
« On me fera difficilement croire que les forces de sécurité ne peuvent pas rétablir l’ordre quand les gens du voyage se font justice eux-mêmes ou quand les mafias et les trafics prolifèrent dans la jungle de Calais. Est-ce délibéré de la part de François Hollande pour faire monter le FN ? Je me pose la question ».
Bruno Lemaire.
* Exclusion
L’ancienne ministre de Nicolas Sárközy Rachida Dati avait jusqu’à dimanche pour régler les 6 000 euros qu’elle devait au groupe Les Républicains du conseil de Paris au titre des cotisations. Son exclusion devrait être formalisée avant la mi-novembre, à moins qu’elle ne démissionner avant cela. Rachida Dati a expliqué son comportement par un sentiment généralisé de persécution de la part de la direction du groupe.
CRISE DE L’INVASION
Invasion : nouveau record de 218 000 attaques en octobre
Selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCNUR, dit HCR), l’Europe a été attaquée, par la seule voie méditerranéenne, par 218 394 envahisseurs en octobre. Il s’agit d’un nouveau record historique. Cela est plus que la totalité de l’invasion pour l’année 2014.
ÉTRANGER
Le monde en guerre
* Islamisme mondialisé
-La justice militaire russe a infligé 17 ans de prison à un ressortissant du Daguestan, accusé d’avoir combattu avec l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya).
-Cinq individus, trois koweïtiens et deux étrangers, ont été condamnés – les trois Koweïtiens à dix ans de prison – pour avoir participé pour collecte de fonds en faveur de l’ÉI. Les deux étrangers seront expulsés à l’issue de leur peine.
* Afrique
-Somalie. Le Mouvement de la jeunesse en lutte (HSM, Ḥarakat ash-Shabāb al-Mujāhidīn, dit al-Shebab) a affirmé avoir tué trente militaires lors d’une attaque dans le sud-ouest de Mogadiscio, au lendemain d’une attaque dans la capitale qui a fait treize morts.
* Proche Orient
-Liban. Des affrontements devant une boîte de nuit près de Beyrouth ont fait huit morts lundi lors de l’intervention de militaire pour arrêter des individus recherchés.
* Asie
-Népal/Inde. Un civil indien a été tué lors d’une intervention de la police népalaise pour débloquer un pont à Birganj (Narayani, sud), à la frontière entre les deux pays.
© Jeune nation – 2015
Hermès et le bucheron
Un bûcheron, en suivant le bord d’un fleuve, y avait laissé tomber sa hache. Fort embarrassé, il s’assit sur la berge et se mit à gémir. Hermès, ayant appris la cause de son chagrin, eut pitié du malheureux : il plonge dans le fleuve, en rapporte une hache d’or et lui demande si c’est là celle qu’il a perdue : « Non », répond le bûcheron. Hermès plonge à nouveau et rapporte une hache d’argent. Le bûcheron déclarant que ce n’était pas la sienne, le dieu plonge une troisième fois et retire de l’eau la hache du pauvre homme. Et comme celui-ci s’écriait que c’était bien là celle qu’il avait perdue, Hermès, charmé de sa probité, les lui donna toutes trois. De retour chez lui, le bûcheron raconte l’aventure à ses compagnons. L’un d’eux voulut faire comme lui : il se rend au bord du fleuve, y laisse tomber exprès sa cognée et s’assoit en pleurant. Hermès se présente à lui comme à l’autre et lui ayant demandé pourquoi il se lamente, descend dans l’eau comme il l’a déjà fait. Il en retire une cognée d’or et demande au bûcheron si c’est celle qu’il a perdue. Oui, c’est bien elle ! s’écrie l’homme tout joyeux. Indigné d’une pareille impudence, le dieu non seulement garde la hache d’or, mais ne lui rend même pas la sienne.
Autant les dieux sont favorables aux justes, autant ils sont contraires aux méchants.
Ésope, Fables.