Le maire UMP de Venelles (Provence) Robert Chardon s’est fait connaître ces derniers jours en envoyant des messages sur Twitter pour faire connaître son souhait de voir l’islam interdit en France.
« Il faut interdire le culte musulman en France »
a-t-il simplement déclaré. Cette proposition n’a pas eu l’heur de plaire aux oligarques du régime. Il vient aujourd’hui d’être interné d’office et contre sa volonté par la dictature, alors même qu’il souffre d’une grave maladie nécessitant d’importants soins. Ses messages, il en avait ajouté d’autres ensuite, ont été retirés de Twitter, probablement par le même individu se disant « proche » (sic) de lui, l’ayant fait interner, et s’étant rendu maître illégalement de son compte.
Selon la presse, la demande d’hospitalisation « a été formulée par un membre de son entourage en raison de l’incohérence [sic] de ses propos ». Désormais en France, prononcer des propos « incohérents » aux yeux du régime d’occupation et des ennemis des Français vaut l’internement d’office en hôpital psychiatrique comme aux plus belles heures de l’Union soviétique, tant vantée par les médiats ces derniers jours pour avoir écrasé l’Europe.
La mesure est d’autant plus scandaleuse que ces propos n’ont rien de nouveau pour Robert Chardon : sur son compte Facebook, il a relayé des messages dénonçant l’islam, mais aussi divers crimes, délits, rackets, agressions, etc., mettant en cause ces « minorités » censées être des chances pour la France.
Il avait précisé vouloir que « celui qui pratique [soit] immédiatement reconduit à la frontière ». Concernant la Constitution, il souhaite y apporter quelques modifications :
« Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne. »
L’affaire a commencé lors d’une discussion ridicule instaurée par Nicolas Sárközy sur le réseau social Twitter. Cette opération de communication consistait, pour l’ancien président de leur République, à répondre aux questions des internautes très sévèrement contrôlées et filtrées par son équipe de communication. Les sujets abordés ont été aussi intéressants que la technique de Nicolas Sárközy au tennis, la volonté de son fils d’obtenir un nouvel écran de télévision, ou le retard du chef des futurs Républicains – ô combien – dans sa vision des séries télévisées américaines.
Parmi les questions politiques intéressantes refusées, nombreuses étaient celles qui évoquaient la criminalité et son augmentation durant son quinquennat, la corruption qui vérole la mouvance libéraliste qu’il dirige ou encore le drame de l’invasion. Plus particulièrement, celle de Robert Chardon évoquait la nécessité de bannir l’islam de France.
Depuis, il fait l’objet d’une mesure d’exclusion de l’UMP. En réponse, il a annoncé la présentation de liste aux élections régionales et présidentielle. Il avait commencé sa campagne sur les réseaux sociaux. Elle vient d’être brutalement interdite par un « proche » et son arrestation arbitraire. Il est depuis totalement privé de tout moyen de contact avec l’extérieur.