L’antenne niortaise de l’Association de formation professionnelle des adultes (AFPA), une association parapublique dépendant du ministère du Travail, a fait connaître son intention d’accueillir une quarantaine de colons dans la ville aux frais du contribuable. Une « solidarité » à bon compte pour le directeur de l’institution, Philippe Montagne, qui n’en accueillera aucun chez lui et qui vit bien à l’abri des problèmes de diversité, tout comme Yves Barou, le directeur national de l’AFPA, à l’origine de l’idée…
« À ce stade, aucune information n’a été communiquée au maire de Niort quant à l’arrivée, au nombre précis et à la situation légale de ces personnes. Si la ville a exprimé sa disponibilité à accueillir quelques familles syriennes fuyant précisément la guerre et les persécutions et, bien sûr, désireuses de trouver un asile en France, nous ne sommes plus dans ce cas de figure.
En effet, je ne saurais accepter ni cautionner un déplacement organisé de populations depuis Calais ni davantage l’installation d’un centre de rétention sur le territoire niortais comme cela est envisagé par l’État.
Comme maire de Niort, j’ai clairement exprimé cette position au préfet des Deux-Sèvres »,
a déclaré Jérôme Baloge.
« Mon propos vise à dénoncer une situation dans laquelle les choses se font dans le dos des maires. Ça ne peut pas se passer comme ça. La méthode est contestable, car les maires ne peuvent pas voir, demain, des cars de migrants arriver dans leur ville et être mis devant le fait accompli. Cette impréparation est inacceptable. Tout cela doit se discuter, se préparer en amont »,
a précisé ce politicien qui n’a pourtant rien d’un patriote : chevénementiste, gaulliste, il est membre du Parti radical (PR), affilié au parti Les Républicains (LR, ex-UMP).
Au détriment des missions pour lesquels ses cadres sont chèrement payés et l’argent public dispensé massivement, l’AFPA Niort a déjà, alors même que rien n’a été confirmé, préparé tout un étage pour accueillir les colons. Plus aucune mission de formation pour les Français ne sera donc possible dans les lieux.
Le système va diffuser ces colons dans nos campagnes pour que la « diversité » se répande comme un virus à travers la France. « Le grand remplacement » est à la fois sur notre peuple, sur notre religion et sur nos traditions. La guerre civile est voulue pour qu’après le chaos, le Système maçonnique du judaïsme politique poursuive sa montée en un « plus jamais ça » renouvelé. Alors l’europeisme le plus abjecte deviendra obligatoire car la France sera définitivement morte comme l’Europe apres la seconde guerre Mondiale voulue conjointement par les E.U et l’URSS pour détruire toutes les résistances à la montée de l’idéologie du Progrès qui veut placer dans les deux idéologies (bolchevisme et capitalisme) l’homme à l égal de Dieu en le supprimant de la politique. Cette « Europe-nation » d’un n’a jamis existe et de deux n’aura d’Européen que le mot.