Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Hervé Ryssen : Tous unis contre la Haine !
France
- Plus meurtrier que le terrorisme : du plutonium dans la Loire !
- Une femme en burka interpellée en train de brûler une bible
- Emeute et bagarre au couteau entre envahisseurs à Grande-Synthe
- Pau : un village palois inondé de tracts révisionnistes
- Journée de saccage des lycéens soutenus par la FCPE contre la police
- Humour juif: il se déguise en djihadistes pour fêter Pourim
Étranger
Europe
- Nouvelle carte des pays contrôlant leurs frontières
- La Turquie « laïque » finance une mosquée en Roumanie
- Attentats : nouvelles arrestations en Belgique
- Royaume-Uni : la France interdit aux Anglais la recherche des clandestins par rayons X
Monde
- Progression des forces gouvernementales dans Palmyre
- Irak : 26 morts dans un attentat suicide Islamique
Vidéo
- Fusillade du 26 mars 1962, rue d’Isly à Alger
Radio
- Méridien Zéro émission n°269
Ephéméride nationaliste
- 26 mars 1962 : fusillade de la Rue d’Isly
- 26 mars 1949 : déportation massive de Baltes vers la Sibérie
———-
Journal du 26 et 27 mars 2016
Actualité nationaliste France
Hervé Ryssen : Tous unis contre la Haine !
« Le racisme juif porte un nom : ANTIRACISME. On met toutes les races dans un saladier, on mélange… et il ne reste que les juifs ! »
France
Plus meurtrier que le terrorisme : du plutonium dans la Loire !
l’IRSN, l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (organisme public et indépendant) révèle que des traces de rejets de plutonium ont été retrouvées dans les berges de la Loire (en aval d’Angers), à Montjean-sur-Loire.
Ces résultats, obtenus en collaboration avec l’Université de Tours et après des prélèvements réalisés en juillet 2015, montrent « des pics de concentration en plutonium pour les années 1969 et 1980, qui correspondent à deux accidents intervenus sur la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher) ».
C’est ce que dénonce le réseau Sortir du nucléaire, dans un communiqué : « Ces pics de concentration en plutonium pour les années 1969 et 1980 […] attestent sans équivoque des apports additionnels en plutonium du bassin de la Loire. La Loire alimente les nappes phréatiques utilisées quotidiennement pour l’alimentation en eau potable des populations. La faune et la flore sont impactées par ces contaminations et les autorités le savent depuis 30 ans ! »
Les membres du réseau doivent se réunir, pour envisager une plainte à l’encontre d’EDF.
Cette grave découverte dont les conséquences mortelles sont catastrophiques, ne fera pas autant de bruit qu’un attentat.
Pourtant les morts seront bien là, nombreux, lents et douloureux : les cancers seront au rendez-vous.
Une femme en burka interpellée en train de brûler une bible
Mercredi dernier, quai de la Râpée (XIIe), face à la péniche la Barge, des policiers ont découvert une femme, de dos, face à la Seine, entièrement voilée en burka noir, en train de brûler un livre.
En arrêtant la femme, âgée de 34 ans, les policiers découvrent qu’il s’agit d’une Bible qu’elle incendiait.
Ramenée au commissariat, le parquet ordonne de conduire la femme à l’hôpital de Hôtel-Dieu afin de la soumettre à un examen de comportement.
Au final, la femme est jugée saine d’esprit. Elle est verbalisée pour port du voile mais le parquet n’a pas retenu d’infraction pour l’incendie et la dégradation !?
Elle n’aura qu’une amende à payer…
Émeute et bagarre au couteau entre envahisseurs à Grande-Synthe
Une émeute a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi, entre envahisseurs du camp humanitaire de la Linière à Grande-Synthe.
D’après les sources policières, l’alcool a coulé à flots dans le camp. Dans ce contexte d’alcoolisation, une trentaine de d’envahisseurs, principalement des ressortissants irakiens, ont décidé d’en découdre.
À coups de bâtons, de battes de base-ball et de couteau, dans la mêlée, trois Irakiens ont été blessés à l’arme blanche.
Face à cette situation devenue incontrôlable, les bénévoles du camp, complètement dépassés, ont dû contacter la police et les secours, qui sont intervenus en nombre. Les belligérants ont été dispersés.
Il n’y a pas eu d’interpellation…
Pau : un village palois inondé de tracts révisionnistes
Michel Piermée, 63 ans, comparaissait jeudi 24 avril à Pau, devant le Tribunal correctionnel, pour provocation à la discrimination et contestation de l’existence d’un crime contre l’humanité. Il avait inondé le village voisin de Livron de tracts négationnistes en décembre dernier. Il a déjà été poursuivi deux fois pour exactement les mêmes faits et condamné à six mois de prison en 2010. Il a bel et bien effectué son temps de prison et il revendique même avoir repris sa correspondance négationniste dès sa sortie. On lui reproche donc cette fois-ci quinze tracts postés au hasard dans Livron en décembre dernier, la nuit, dont deux ont atterri chez des conseillères municipales. Ces tracts nient la Shoah et les chambres à gaz et évoquent un complot judéo-maçonnique. Son avocat, venu de Paris, Me Fortabat-Labatut a obtenu du tribunal qu’il ne soit pas immédiatement jugé dans l’attente d’une expertise psychiatrique et un renvoi a été ordonné au 15 septembre 2016.
Journée de saccage des lycéens soutenus par la FCPE contre la police
Vendredi, des lycéens très hétéroclites, ont bloqué le lycée Bergson (Paris XIXe), devant lequel, jeudi, une chance pour la France s’était probablement cognée en tombant, après qu’un CRS ait tenté de la maitriser, lors de violences de gauchistes officiellement opposés à la loi dite « travail » de la ministre El Khomri. Une enquête de l’IGPN et du parquet a été ouverte jeudi soir pour déterminer si le CRS a aidé ou non l’allogène à retrouver ses effets au sol…
Les commissariats du Xe et du XIXe arrondissement ont été visés par des jets de pierres et de cocktails Molotov, et ont été arrosés de peinture par des hordes de délinquants lycéens, soutenus par la FCPE (fédération de parents d’élèves), qui avait justifié ces actes de vandalisme parce que leurs enfants mal élevés avaient goûté au gaz lacrymogène, et à la matraque voir au fourgon pour les plus indisciplinés. 150 lycéens qui n’étaient pas les délinquants et racistes blancs de Najat Valaud-Belkacem, ont pillé un supermarché dans le XIXe arrondissement envahi de la capitale.
La préfecture de police a précisé dans un communiqué que « ces actes de vandalisme font l’objet d’une enquête de la part des services de police, afin d’en identifier les auteurs et de les remettre à la justice »… qui ne les condamnera pas.
Humour juif : il se déguise en djihadistes pour fêter Pourim
Un israélite de 40 ans s’est rendu le 24 mars dans une synagogue du Val de Marne à l’occasion de la fête judaïque de Pourim. Selon le Parisien, il était vêtu d’une djellaba, muni d’une kalachnikov factice et criait « Allah u ackbar ».
Les militaires en charge de la protection des lieux de réunion de l’avant-garde de la République ont peu apprécié la blague et ont fait appel à la police nationale. L’individu a été convoqué au tribunal hier pour s’expliquer.
Étranger
Europe
Nouvelle carte des pays contrôlant leurs frontières
La Turquie « laïque » finance une mosquée en Roumanie
Le projet de grande mosquée financée par la Turquie à Bucarest est en bonne voie. Les autorités roumaines ont cédé un terrain pour la construction de ce qui doit être le plus grand édifice religieux musulman d’Europe, et, selon les mots du chef d’État turc lors de la visite de son homologue roumain, « la plus belle expression du dialogue entre nos deux pays ».
Les autorités roumaines ont offert un terrain au Muftyat, l’institution religieuse suprême du culte musulman en Roumanie, pour la construction d’une mosquée à Bucarest, a indiqué Recep Tayyip Erdogan mercredi, lors de la déclaration commune clôturant la visite officielle du Président roumain Klaus Iohannis en Turquie. Ce dernier a, pour sa part, a précisé que l’obtention des autorisations relevait de la mairie de la capitale roumaine.
On notera le mensonge récurent de nos dirigeants prétendant que la Turquie est laïque alors qu’elle finance depuis fort longtemps des mosquées dans l’Europe entière.
Voilà à quoi vont servir les milliards donnés par Merkel à ce pays. Pendant que l’Europe subit des attentats islamistes, la Turquie ouvre des mosquées en Europe. Tout va bien
Attentats : nouvelles arrestations en Belgique
Trois nouvelles interpellations ont eu lieu vendredi à Bruxelles, liées au projet d’attentat déjoué en France, attestant des ramifications entre les jihadistes de Paris et ceux qui ont ensanglanté la capitale belge. En lien avec l’opération menée jeudi en région parisienne, la police belge a donc procédé vendredi à deux perquisitions et trois interpellations à Bruxelles, dont l’une a donné lieu à la neutralisation d’objets suspects par les démineurs, à Schaerbeek, un des communes de Bruxelles. Et dans la matinée de vendredi deux autres hommes avaient été interpellés à Forest et Saint-Gilles, deux autres communes de la capitale. Soit au total 9 arrestations depuis jeudi soir sans qu’on sache si se trouvent dans le lot les deux individus en fuite repérés sur la vidéosurveillance le jour des attentats.
Royaume-Uni : la France interdit aux Anglais la recherche des clandestins par rayons X
La France a interdit à la police anglaise des frontières l’utilisation des rayons X pour examiner les camions qui sortent des ports français en direction du tunnel sous la Manche. Le processus de recherche au moyen des rayons X dure environ une heure par camion et les autorités françaises en ont pris prétexte pour en interdire l’utilisation évoquant des raisons de sécurité et de santé. Le responsable anglaise des gardes-frontières a fait part de ses craintes de voir des terroristes ne pas être détectés et passer clandestinement en Grande Bretagne…
La France de Holande, Valls et Cazeneuve fait passer en priorité la santé des clandestins devant la lutte contre le terrorisme, l’immigration et les trafics en tout genre…
Monde
Syrie : progression des forces gouvernementales dans Palmyre
L’Armée arabe syrienne, appuyée par des forces aériennes russes et des soldats des forces spéciales au sol, est entrée dans Palmyre. Après des combats intenses, elle a repris le contrôle de l’ancienne citadelle qui domine la cité antique, des mains de l’État Islamique, vendredi 25 mars et elle progresse dans le quartier des hôtels. Les jihadistes tentent de s’opposer à l’avancée des forces gouvernementales aux moyens de voitures piégées et d’actions kamikazes.
Irina Bokova, directrice de l’UNESCO (agence des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture) a dénoncé les crimes de guerre des jihadistes dans la cité antique : « Depuis un an le saccage de Palmyre est le symbole du nettoyage culturel qui sévit au Moyen-Orient. Le dynamitage et le dépeçage de ses trésors, dans le but de briser tout un peuple ».
Irak : 26 morts dans un attentat suicide de l’Etat Islamique
26 personnes ont été tuées et 71 blessées par un attentat kamikaze à Iskandariya (25 km au sud de Bagdad) à la fin d’un match de football amateur. L’attentat est attribué à l’EI par une agence de presse proche du groupe terroriste. Un autre attentat avait fait 60 morts un peu plus tôt ce mois-ci à Hilla (80 km plus au sud), au moyen d’un camion-citerne rempli de carburant jeté sue un point de contrôle des forces de sécurité irakienne.
Vidéo
Fusillade du 26 mars 1962, rue d’Isly à Alger
Radio
Méridien Zéro
Emission n°269 : « Groupes pop à mèche et barres de fer »
Méridien Zéro prend un petit air de Radio Nostalgie avec une émission consacrée à la New Wawe de la fin des années 1970 et première moitié des années 1980. MZ a en effet invité Pierre Robin, ancien militant du GUD puis du groupe Jalons, pour nous faire partager son attachement à ce courant musical et esthétique qui a baigné sa jeunesse. Les auditeurs intéressés par l’émission pourront d’ailleurs la prolonger avec les deux ouvrages publiés récemment par notre invité : Groupes pop à mèche et Jeunesse dorée. L’émission sera bien sûr l’occasion d’écouter quelques pépites musicales mais pas seulement : monsieur PGL a en effet mis sa lampe frontale et exhumé quelques surprises sonores qu’il nous fera partager… Enfin le camarade Arnaud Naudin, le plus british d’entre nous, fera l’amitié d’apporter des compléments de point de vue sur cette époque.
A la barre monsieur PGL et à la technique JLR.
L’émission est ici
Éphéméride nationaliste
26 mars 1962 : fusillade de la Rue d’Isly (texte)
25 mars 1949 : déportation massive de Baltes vers la Sibérie
Il y a 67 ans du 25 au 29 mars 1949, plusieurs dizaines de milliers de personnes furent déportées massivement des pays baltes par le régime soviétique. L’opération secrète « Priboi » visait les Estoniens, Lettons et Lituaniens qualifiés « d’ennemis du peuple ». Plus de 90 000 d’entre eux furent ainsi déportées et principalement des femmes et enfants de moins de 16 ans (44% de femmes, 29% d’enfants et 27% d’hommes). Furent déportés aussi bien les invalides, que les femmes enceinte, les nouveau-nés, les enfants… Le plus jeune déporté avait à peine 1 jour (Virve Eliste), le plus vieux 95 ans (Maria Raagel).
Le but majeur de l’opération était de faciliter la collectivisation forcée des campagnes en éliminant toute personne susceptible de supporter l’insurrection des « Frères de la Foret » (Estonien: « metsavennad », Letton: « meža brāļi”, Lituanien: « miško broliai“) contre l‘occupation soviétique. Au final ce furent donc plus de plus 20 000 Estoniens, 40 000 Lettons et 25 000 Lituaniens qui ne revirent jamais leurs terres.
Chaque année dans les pays baltes, des cérémonies du souvenir sont organisées le 25 mars en mémoire des victimes des crimes du régime soviétique.
© Jeune nation – 2016
Louis VIII le Lion, circa 1471, Recueil des rois de France, Jean Du Tillet (BnF – Paris)
Avis d’appel public à la concurrence de la Métropole de Lyon (compétences : eau, assainissement, voirie, aménagement urbain, déchets).
Objet du marché : organisation d’un déplacement à Auschwitz-Birkenau pour 220 participants.
http://centraledesmarches.com/marches-publics/LYON-Metropole-de-Lyon-Organisation-d-un-deplacement-a-Auschwitz-Birkenau-pour-220-participants-au-titre-d-un-voyage-d-etude-et-de-memoire-pour-des-collegiens-de-la-Metropole-et-du-departement-du-Rhone-a-Lyon/1747040
Nouvelles révélations sur le « golden boy » en eaux troubles.
http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20160303.OBS5792/nouvelles-revelations-sur-arnaud-mimran-le-golden-boy-en-eaux-troubles.html