Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Les militantes Caryatides étaient présentes au banquet des 65 ans de Rivarol
- Condamnation pour racisme anti-blanc : une victoire de principe de l’AGRIF
France
- Emmanuel Macron montre sa soumission à ses maitres lors d’une cérémonie sur la shoah©
- Il se revendique de Daesh et menace de faire un carnage
- Le Salafisme gagne du terrain à Roubaix
- Avignon: des quartiers sous la coupe d’islamistes radicaux
- Front National : pour Philippot le mariage gay est un détail
Étranger
Europe
- Agression mortelle pour un sac à main à Genève
- 23% des musulmans britanniques souhaitent la charia
- Belgique : les terroristes de Bruxelles voulaient frapper Civitas
- Bulgarie : des citoyens arrêtent des envahisseurs à la frontière bulgaro-turque
- Roumanie : tentative de déstabilisation du procureur anti-corruption par une firme israélienne
Monde
- KeikoFujimori a largement devancé ses adversaires lors du premier tour de la présidentielle péruvienne
- Netanyahu reconnaît qu’Israël mène des attaques en Syrie
- Philippines : opérations gouvernementales contre Abu Sayaf
Vidéo
- Geneviève de Galard se souvient de Dien Bien Phu
Nouveauté littéraire
- N°9 des Cahiers d’Histoire du Nationalisme Jean Mabire
Éphéméride nationaliste
- 13 avril 1919 : naissance de Roland Gaucher
- 13 avril 1925 : naissance de Geneviève de Galard
Agenda
- 23 avril 2016 Toulouse : IIème cassoulet nationaliste
———-
Journal du 13 avril 2016
Actualité nationaliste France
Les militantes Caryatides étaient présentes au banquet des 65 ans de Rivarol
Condamnation pour racisme anti-blanc : une victoire de principe de l’AGRIF
L’AGRIF communique :
Le 29 mars 2016, la Cour d’Appel de Lyon a condamné à trois mois de prison ferme le dénommé Hakan O., alourdissant ainsi la peine prononcée en première instance, pour injures à caractère racial, prononcées lors d’une altercation dans un TER en 2014 avec un usager qui s’interposait dans un contrôle de billet tournant mal. « Sale Français, sale blanc » ont été les mots adressés au plaignant. La singularité de ce procès en appel est qu’il est d’une part l’un des rares à reconnaître enfin l’effectivité du racisme anti-français et anti-blanc, réalité occultée avec obstination par la classe politico-médiatique, et que d’autre part la LICRA s’est portée partie civile, « pour la seconde fois dans ce type de dossier », précise son communiqué sur www.licra.org.
Si l’on peut se réjouir du fait que des magistrats soient enfin obligés de reconnaître et condamner comme l’exige la loi les faits, pourtant innombrables et incontestables depuis des décennies, de racisme anti-français et spécifiquement anti-blanc, les contorsions rhétoriques de la LICRA pour justifier son implication ne peuvent que susciter un sourire tristement ironique : depuis l’origine, la LICRA, avec d’autres associations, a été l’incarnation du pseudo-antiracisme à sens unique, c’est-à-dire du processus de culpabilisation incessant des Français en tant que Français et spécifiquement des Français de souche, supposés racistes, donc coupables, et jamais reconnus comme victimes potentielles d’un racisme qui viendrait, ô scandale, d’immigrés ou d’étrangers, exempts par on ne sait quel miracle ontologique du péché de haine raciale. Plus de trente ans après la création de l’AGRIF, après les campagnes et procès que nous avons menés, parfois vilipendés, pour ce qui n’était qu’une exigence de justice élémentaire que nous étions pourtant les seuls à réclamer, la LICRA semble découvrir la réalité de la France actuelle et les joies du « vivre-ensemble » rabâché en proportion de son inexistence. A quoi doit-on ce timide et tardif revirement ? Peut-être à certaines influences, décillées par le cruel retour au réel. Le fait est que la LICRA entend ménager la chèvre et le chou : « Si le racisme anti-blanc est un phénomène relativement marginal au regard des autres formes de racisme ou de l’antisémitisme, il doit en revanche faire l’objet de la même rigueur et de la même réprobation ». Reconnaître une réalité, certes, mais la minimiser, correction idéologique oblige. « La récupération de ce type d’affaire, par l’extrême-droite ou par des officines communautaristes, répond évidemment à une volonté d’instrumentalisation politique qui ne doit en rien empêcher le combat antiraciste ». Nous aurons l’élégance d’y voir, outre une piteuse tentative de concilier le dogmatisme idéologique et la nécessité du réel, un hommage du vice à la vertu : où donc est l’extrême-droite dont il est question ? De quelles officines parlent-ils ? Qui instrumentalise de manière éhontée la question du racisme depuis bientôt quarante ans ?
Cette mauvaise foi n’empêchera pas l’AGRIF de se réjouir d’une victoire judiciaire sanctionnant les coupables d’un racisme tout aussi intolérable que les autres, racisme qu’elle a été la première et très longtemps la seule à combattre.
France
Emmanuel Macron montre sa soumission à ses maitres lors d’une cérémonie sur la shoah©
L’homme de la Goldman Sachs, Emmanuel Macron, a rendu visite la semaine dernière à Yad Vashem. Il a signé le livre d’or et déposé une gerbe en mémoire des victimes de la Shoah©.
Pas de doute qu’après cette allégeance à genoux au Nouvel Ordre Mondial dont le siège est Jérusalem selon Jacques Attali, Emmanuel Macron recoit la bénédiction de la « communauté ».
Affrontements entre envahisseurs Turcs et envahisseurs Kurdes à Montpellier
Des militants kurdes se sont installés dimanche sur la place de la Comédie à Montpellier pour s’opposer à une manifestation turque annoncée « contre le terrorisme ».
Un rassemblement de militants kurdes, scandant des slogans pro PKK, a dégénéré à l’heure de la pause déjeuner sur la place de la Comédie à Montpellier.
Un mouvement de foule s’est produit vers 13 h 45 devant l’Opéra Comédie. Il semblerait que des heurts aient eu lieu entre pro-turcs et pro-kurdes rue Maguelone. Des renforts de policiers, tous casqués, ont été déployés. Des projections de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants se sont produites dans la foulée.
Trois personnes ont été interpellées.
Il se revendique de Daesh et menace de faire un carnage
Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune de 24 ans, ayant abusé de la boisson, est surpris en train de frapper sa petite amie dans l’enceinte d’une discothèque, du côté de l’avenue des Etats-Unis.
Stoppé dans son excès de violence par la police municipale appelée à la rescousse, le jeune homme commence à invectiver les fonctionnaires, leur indiquant qu’il est de Daesh.
Il va menacer de mitrailler la boîte de nuit et de se faire sauter ensuite. Il a fini sa nuit en cellule de dégrisement et a été déféré au parquet lundi.
Le Salafisme gagne du terrain à Roubaix
A Roubaix, l’islam se voit. Des librairies coraniques, des magasins de mode aux foulards par dizaines, des boucheries halal en veux-tu en voilà, et six mosquées.
La poussée du salafisme, cet islam rigoriste et sunnite, est un fait dans une ville où «40 % de la population est issue d’un pays où la religion musulmane est majoritaire», précise Michel David, ancien directeur général adjoint des services à la mairie de Roubaix.
Une minorité religieuse ostentatoire : les femmes flottent dans des jilbab (long voile couvrant le corps) ou, de façon plus rare, portent le niqab, qui ne laisse voir que les yeux ; les hommes ont le pantalon court, la barbe longue, et refusent de serrer la main aux femmes.
Les militants politiques et associatifs restent abasourdis devant ces habitants qui leur disent que «voter, ce n’est pas halal ».
«Déjà, dans les années 90, on voyait poindre un islam à la mode algérienne», rappelle Ouassila Lafri, médiatrice sociale et roubaisienne. Les groupes armés qui semaient alors la terreur en Algérie se revendiquaient des Frères musulmans, adeptes d’un islam politique. C’est le début des affaires de voiles dans les lycées. «Puis ça s’est calmé, ou on s’est habitué. Mais depuis cinq ou six ans, on sent le poids des mosquées.» Elle raconte cette jeune stagiaire, qui, du jour au lendemain s’est mise à porter le jilbab, comme ça, juste parce qu’une dame à la mosquée le lui a recommandé. «Pourtant, elle ne prie pas. Le problème est là : que se passe-t-il dans la tête de ces jeunes-là ?»
Roubaix a vu partir des jeunes en Syrie. «Douze depuis 2013, dont six sont morts», affirme Amine Elbahi, Roubaisien âgé de 20 ans. Sa sœur vit avec son bébé dans la banlieue d’Alep, elle est mariée à un combattant de l’Etat islamique.
Avignon: des quartiers sous la coupe d’islamistes radicaux
En janvier dernier, Paris Match avait produit une enquête sur le quartier avignonnais de la Reine-Jeanne : La cité des salafistes, titrait l’hebdomadaire, pour évoquer ce quartier, « enclave qui veut vivre comme au temps de Mahomet », où un « prosélytisme violent » et « des prêches qui suintent la haine » font le quotidien d’une population sous la coupe d’islamistes radicaux.
Dans sa dernière livraison, jeudi dernier, et avant la mise en ligne d’une vidéo de l’école coranique installée dans le quartier, Paris-Match remet une couche sur cette « banlieue provençale où la charia apparaît déjà ». « La Reine-Jeanne, ce n’est pas la Cité des papes mais la république des salafistes ».
L’auteur y raconte « des convertis animés par le besoin obsessionnel de faire leurs preuves » ; affirme que le Conseil français du culte musulman « n’ignore rien des salafistes d’Avignon » ; et prend l’exemple de la mosquée El-Boukhari, « visitée par les politiques locaux et même Bernard Cazeneuve », qui a « abrité le tribunal islamique » du quartier, tribunal présidé par un imam qui « travaille avec le maire d’Avignon ».
Front National : pour Philippot le mariage gay est un détail
Dans une entrevue donnée à un quotidien du soir, Florian Philippot, vice-président du Front National exprime sa position vis-à-vis de l’abrogation du mariage des invertis dit « mariage pour tous ». À la question du journaliste qui lui demande « si l’abrogation du mariage pour tous est une question importante », Philippot répond : « La question de la culture du bonsaï compte aussi beaucoup, ce n’est pas pour autant que l’on va lancer un collectif sur le sujet. »
L’une des réformes les plus perverses et servant à préparer le terrain pour de futurs développements tous plus déviants les uns que les autres (PMA, GPA, mariage à trois…) est comparée, par le bras droit et principal inspirateur de Marine Le Pen, à un simple hobby. Cela en dit long sur le degré de perversion qui s’est introduit dans l’appareil du Front National.
Néanmoins si la culture du bonsaï est un hobby plutôt futile sous nos cieux elle est considérée comme un art sous certaines contrées. Et s’il y a un art que Philippot semble maîtriser c’est peut-être celui de mettre des bâtons dans les roues de sa présidente et candidate pour 2017 en braquant contre elle une large fraction du peuple de France qui était descendu dans la rue contre l’abominable loi Taubira…
Étranger
Europe
Agression mortelle pour un sac à main à Genève
Une jeune femme de 29 ans a été victime d’une violente agression dans la nuit de lundi à mardi près des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Elle est décédée des suites de ses blessures.
Selon Le Matin, la victime serait une étudiante d’origine italienne et son agresseur voulait lui dérober son sac. Il lui aurait ensuite fracassé le crâne avec une barre de fer.
L’auteur de cet homicide est toujours en fuite. Il s’agirait, toujours selon Le Matin, d’un homme d’origine africaine mesurant 1m90 et âgé de 20 à 30 ans.
23% des musulmans britanniques souhaitent la charia
Les chiffres proviennent d’une nouvelle enquête qui sera diffusée ce soir sur Channel 4 dans le documentaire TV « What British Muslims Really Think ».
Voici quelques-uns des résultats les plus inquiétants :
- 23% sont pour l’instauration de la charia dans les régions musulmanes de Grande-Bretagne.
- 39% approuvent l’affirmation : « un femme doit toujours obéir à son mari » (5% dans la population générale).
- 52% trouvent que l’homosexualité devrait être illégale (5% dans l’ensemble du pays ; seuls 18% des musulmans pensent qu’elle doit être légale).
- 47% estiment inacceptable qu’une personne homosexuelle puisse enseigner (14% dans la population générale).
- 35% disent que les juifs ont trop de pouvoir en Grande-Bretagne (5% dans la population générale).
Les résultats seraient-ils bien différents en France ou d’en d’autres pays d’Europe occidentale ?
Belgique : les terroristes de Bruxelles voulaient frapper Civitas
Le parquet fédéral belge a confirmé que « l’objectif du groupe terroriste était de frapper à nouveau la France et que c’est pris de court par l’enquête qui avançait à grands pas qu’ils ont finalement décidé dans l’urgence de frapper Bruxelles ». C’est d’après les informations extraites d’un ordinateur retrouvé après les attentats, que les cibles envisagées par le groupe ont été révélées : la Grande-Bretagne, le quartier d’affaires de La Défense à paris ou une association catholique ultra-conservatrice.
Selon une journaliste radio, spécialisée dans les réseaux jihadistes, l’association dans le collimateur des terroristes aurait été Civitas. Son président réagit à cette éventualité : « Si je voulais répondre un peu sur le ton de la plaisanterie, je dirais que cela signifie que nous incarnons, pour l’opinion publique, l’emblème de la véritable chrétienté ».
Bulgarie : des citoyens arrêtent des envahisseurs à la frontière bulgaro-turque
Exaspérés par les flux de clandestins tentant de traverser la Bulgarie après avoir franchi la frontière bulgaro-turques, des citoyens se mobilisent de plus en plus et s’organisent pour traquer les envahisseurs. Des civils forment des milices et des patrouilles pour surveiller la frontière et suppléer les autorités même si la police frontalière a été renforcée. Les initiatives privées fleurissent et les médiats diffusent régulièrement des images d’arrestations de clandestins dont certaines font polémiques.
Ainsi, le président du « Comité d’Helsinki », pseudo ONG, par ailleurs toujours en pointe dans la dénonciation de toute initiative patriotique ou d’exaltation de la mémoire nationale bulgare, s’est ému d’une vidéo diffusée lundi montrant des « migrants » ligotés au sol. «Il s’agit des images les plus brutales d’arrestations de migrants par des civils diffusées en Bulgarie. Si de telles initiatives sont laissées sans réaction, elles vont se multiplier».
Les autorités rappellent régulièrement que ces actions sont illégales mais sans trop insister : en effet un sondage récent montre que 60 % des Bulgares considèrent les migrants comme « une menace pour la sécurité nationale ». À tel point que le premier ministre, Boïko Borisov, soucieux de sa popularité, a du décerné à un groupe de miliciens privés des certificats de mérite pour avoir signalé à la police un groupe de migrants (qu’ils n’avaient pas molesté) et qu’il a déclaré : « L’État est à nous tous, qui veut aider est le bienvenu » tout en mettant en garde contre d’éventuels débordements.
Roumanie : tentative de déstabilisation du procureur anti-corruption par une firme israélienne
Une enquête a été ouverte contre 4 citoyens juifs, dont 2 ont été placés en détention, en Roumanie pour avoir tenté de déstabiliser et intimider Laura Codruta Kovesi, procureur général en charge du parquet national anti-corruption. Les deux individus poursuivis mais restés libre (Dan Zorella et Avi Yanus) et les 2 qui ont été écroués (David Geclowicz et Ron Weiner) sont des employés d’une société israélienne privée de renseignement, « Black Cube », dirigée par un ancien directeur du Mossad et dont de nombreux cadres sont d’anciens agents du service secret. Ils sont convaincus d’avoir « créé au cours du mois de mars un groupe criminel visant à compromettre l’image » du procureur en « harcelant trois de ses proches », en « effectuant de multiples appels téléphoniques proférant des menaces » et en « piratant leurs messageries électroniques ». Les employés essayaient visiblement de « découvrir de possibles faits de corruption » imputables à Laura Kovesi pour le compte d’un client de la firme juive, qui n’est pas connu à ce jour, mais qui est sans doute dans le collimateur du parquet anti-corruption roumain.
C’est en des termes qui apparaissent aujourd’hui profondément usurpés, provocateurs et culottés que la Chambre de commerce France-Israël dressait des louanges à l’entreprise « Black Cube », lors de son installation en France, en 2014 : « l’un des meilleurs expert de l’intelligence économique offensive et légale israélien » ; « elle utilise uniquement des informations blanches ou grises et des moyens légaux, voire éthiques »…
Laissez nous rire !
Monde
KeikoFujimori a largement devancé ses adversaires lors du premier tour de la présidentielle péruvienne
La fille de l’ancien président, partie favorite malgré un patronyme encombrant (Alberto Fujimori purge actuellement une peine de vingt-cinq ans de réclusion pour violation des droits de l’homme), a obtenu près de 40% des voix, et devrait affronter l’économiste de droite Pedro Pablo Kuczynski (24%) au second tour de l’élection, le 5 juin.
Netanyahu reconnaît qu’Israël mène des attaques en Syrie
Benjamin Netanyahou a admis lundi 11 avril, publiquement et aussi clairement, qu’Israël a mené des attaques en Syrie, pays voisin avec lequel l’État hébreu est toujours officiellement en guerre.
« Nous agissons quand nous devons agir, y compris ici, de l’autre côté de la frontière, avec des dizaines de frappes destinées à empêcher le Hezbollah d’obtenir des armes pouvant changer le rapport de force », a déclaré Benjamin Netanyahou lors d’une visite aux troupes sur la partie du Golan syrien occupée par Israël.
D’après des sources concordantes, Israël, officiellement neutre sur le conflit syrien, a effectué plus d’une dizaine de frappes aériennes en Syrie depuis 2013, visant principalement le transfert d’armes destinées au Hezbollah libanais, qui combat en Syrie aux côtés des troupes du régime de Bachar al-Assad.
Philippines : opérations gouvernementales contre Abu Sayaf
Le gouvernement des Philippines a lancé plusieurs opérations armées contre le groupe islamo-terroriste Abu Sayyaf qui s’est récemment lancé dans plusieurs enlèvements d’étrangers. Samedi 9 avril des combats sanglants sur l’île de Basilan (sud des Philippines) ont fait 5 morts parmi les islamistes et 18 parmi les soldats philippins.
Le groupe Abu Sayaf a été créé dans les années 90 avec le soutien d’Oussama ben Laden et il a fait allégeance à l’État islamique en 2014. Il est responsable des attentats les plus spectaculaires et meurtriers de l’archipel : prise d’otages de dizaines de touristes non-philippins dans les années 2000 (dont une vingtaine seraient toujours captifs), attentat contre un ferry en 2004 faisant plus de 100 morts. Les terroristes détiennent également depuis 7 mois deux Canadiens et un Norvégien pour lesquels ils réclament une rançon de plusieurs millions d’euros.
Vidéo
Geneviève de Galard se souvient de Dien Bien Phu
Nouveauté littéraire
N°9 des Cahiers d’Histoire du Nationalisme Jean Mabire
Un hommage à un éveilleur de peuple
Il y a dix ans, le 29 mars 2006, décédait l’écrivain et historien normand Jean Mabire. Homme d’une immense culture et aux convictions affirmées, Jean Mabire fut sans doute l’un des écrivains les plus prolifiques du XXe siècle.
20€ + 3€ de port à CALD – BP 92733 – 21027 Dijon cedex ou en ligne ici
Éphéméride nationaliste
13 avril 1919 : naissance de Roland Gaucher (biographie)
13 avril 1925 : naissance de Geneviève de Galard
Geneviève de Galard Terraube est née à Paris le 13 avril 1925. Elle est une infirmière militaire française, convoyeuse de l’air, qui, après la guerre d’Indochine, fut surnommée « l’ange de Ðiện Biên Phủ ».
En 2003, elle publie ces mémoires : Une femme à Dien Bien Phu (2003, Éditions des Arènes).
Agenda
23 avril 2016 Toulouse : IIème cassoulet nationaliste
© Jeune nation – 2016
Louis XI, circa XVe siècle, Portrait anonyme (Brooklyn Museum, New York)
Le rabbin recherché pour crimes sexuels extradé depuis Johannesburg.
C’est la 3e fois que la police tentait de l’arrêter après une course poursuite à grande vitesse. Ses partisans avaient menacé de mort le grand rabbin d’Afrique du Sud, selon la loi talmudique.
http://fr.timesofisrael.com/un-rabbin-israelien-en-fuite-arrete-en-afrique-du-sud/