Dans une entrevue à un médiat belge, le directeur général du Secrétariat flamand pour l’enseignement catholique, a fait hier une proposition d’évolution des programmes et des manières d’enseigner afin de prendre en compte les transformations de la société belge, notamment sur le plan démographique et spirituel. Le directeur de l’enseignement recommande ainsi aux établissements catholiques de modifier leurs règlements intérieurs afin de laisser d’autres religions s’exprimer en leur sein, notamment les élèves de confession musulmane : autorisation du port du voile, mise en place de salles de prières au même titre que les chapelles, des cours non plus seulement sur la religion catholique, mais aussi sur d’autres religions, c’est-à-dire bien entendu l’Islam…
Alors qu’aucune décision ferme n’est encore prise à ce sujet, on pouvait espérer que la hiérarchie ecclésiastique belge s’oppose fermement à cette opération de promotion d’une culture et d’une religion d’importation qui sert de fondement aux assaillants de l’Europe, terroristes et colons. Et bien pas le moins du monde. Le porte-parole de l’évêque d’Anvers, qui est aussi référent pour l’enseignement catholique au sein de la conférence épiscopale, a affirmé que « rien de concret n’a encore été décidé concernant l’introduction de mesures relatives à la présence de lieux de prières pour les musulmans, l’autorisation du port du voile ou l’introduction d’un cours libre consacré à l’islam dans les écoles catholiques ». Il a qualifié le projet de « ballon d’essai » rappelant « qu’on discute en effet depuis longtemps à propos des fameuses écoles du dialogue ».
Le leader du N-VA, les identitaires flamands, s’est certes déclaré opposé à ce projet mais en arguant du principe de laïcité qui est lui aussi tout autant négateur des traditions religieuses européennes et notamment des racines chrétiennes de l’Europe : « C’est une mauvaise proposition de réforme. L’islam en Flandre doit se laïciser tout comme la chrétienté. Il faut donner des leçons de citoyenneté en classe et non d’islam » a-t-il tweeté.
Finalement, les idées chrétiennes devenues folles ne valent pas mieux que la laïcité pour protéger l’Europe, ses peuples autochtones et leurs identités culturelles et religieuses…