Espagne : l’antichristianisme de la chaine « Television Espanola »
La chaine de télévision publique « Television Espanola », financée par les impôts des Espagnols, a rendu compte de l’assaut donné par Omar Mateen Sadiqqi à Orlando sur la boite de nuit pour déviant « The Pulse ». La chaine a bien précisé l’affiliation du jihadiste revendiqué comme « un soldat du califat » par l’État Islamique. Néanmoins, à la fin du bulletin d’information, la chaine a diffusé une caricature de l’événement qui pointe clairement du doigt les chrétiens : une croix transformée en arme pour viser les LGBT !
Face aux nombreuses protestations, TVE a expliqué dans sa défense que l’illustration n’a pas été créée par les graphistes de la chaîne. Elle a ajouté que l’image est « radicalement contraire à sa politique éditoriale basée sur le respect des sentiments religieux et la défense des principes constitutionnels ». La chaine assure que l’illustration a été prise sur les réseaux sociaux et s’est engagée à mettre en œuvre « les moyens nécessaires pour prévenir la répétition de tels événements ».
Face aux provocations manifestes, se taire, « pour ne pas rajouter de publicité à la provocation » n’est pas la solution. Seules les protestations nombreuses et déterminées permettent d’obtenir le respect.