Meir signifie « celui qui éclaire » (les noms de Meyer et de Mayer coïncident avec leurs homonymes allemands, lesquels viennent du major latin, les Juifs ayant transcrit sous cette forme le nom rabbinique Meir). Eh bien on doit à celle qui a éclairé Israël et le monde pendant 5 ans (Premier ministre de 1969 à 1974) quelques citations fameuses, dont « Tel Aviv sera devenue une ville comme les autres le jour où il y aura des p* dans les rues ». On lui doit surtout la déclaration martiale selon laquelle elle préfère « les condamnations aux condoléances », une citation que certains sionistes se plaisent à rappeler aujourd’hui. Le problème, c’est que le rapport de forces semble avoir changé depuis la guerre des Six jours, et que dorénavant, les condamnations n’excluent pas les condoléances, y compris pour la famille de Golda Meir.
C’est ainsi qu’un article du Jerusalem Post du 14 octobre 2023 nous apprend que l’arrière-petit-fils petit-fils de la sœur de Golda Meir est mort dans les premiers jours des combats contre le Hamas :
«L’arrière-petit-fils de la sœur aînée de Golda Meir a été enterré. Le capitaine Hadar Kama, 24 ans, officier de l’unité commando Sayeret Matkal, originaire de Giv’at Shapira, a été inhumé dans la nuit de mercredi à jeudi. La bataille a coûté la vie à quatre membres de l’unité, tandis que quatre autres ont été blessés.»
Cette perte est à l’image des difficultés que rencontre Tsahal depuis le début de la guerre, pour partie parce que l’ennemi est devenu meilleur, pour partie parce que Tsahal décline.
Non seulement Tsahal n’a ni prévu ni empêché le 7 octobre, non seulement sa réaction a été lente, brouillonne, confuse, avec de nombreuses bévues, mais on se rend compte aujourd’hui que son état-major n’avait même sans doutes jamais élaboré de plan pour une éventuelle prise de Gaza, aucun Kriegspiel, ces simulations sur cartes, n’ont été joués. Cet état-major n’avait pourtant pas beaucoup de front à envisager en priorité, il y a le Sud-Liban, la Cisjordanie et Gaza.
Et si Tsahal annonce 166 soldats tués concernant ses pertes militaires depuis le début des opérations terrestres à Gaza, tous les observateurs affirment que ce chiffre peut être multiplié par un facteur d’au moins trois.
Tsahal et les hôpitaux
Le seul élément à peu près pensé – mais c’est aussi celui qui amène le plus de condamnations – c’est la prise pour cible des hôpitaux. Le 17 octobre l’hôpital Al-Ahli Arabi était bombardé, ensuite, Al-Shifa était à son tour encerclé et nettoyé, et récemment, il y a eu encore eu l’hôpital Kamal Adwan.
Au risque de choquer, il faut dire que de telles initiatives ne sont peut-être pas sans fondement militaire. En effet, il semble que le Hamas soit né comme une association proche des Frères musulmans d’étudiants de la faculté de médecine d’Alexandrie. Par exemple, Abdel Aziz al-Rantisi (1947 – 2004) a étudié la médecine pédiatrique et la génétique à l’Université d’Alexandrie en Égypte, où il a terminé premier de sa promotion, au cours de laquelle il est devenu membre des Frères musulmans.
Tsahal n’a pas non plus prévu les problèmes en mer Rouge et se montre incapable de protéger ses lignes maritimes contraignant les États-Unis a y suppléer par une coalition internationale bien difficile quand même à mettre sur pied.
L’avertissement d’Henry Ford
Néanmoins, on doit rappeler ces quelques avertissements prophétiques d’Henry Ford, qui datent pour la plupart de 1920 – et non de 2020 comme on pourrait le croire – et qu’on trouve sous forme de recueil dans son ouvrage « The International Jew » :
1 – Le sionisme est un défi dangereux pour le monde d’aujourd’hui, car il crée une situation propre à engendrer, et beaucoup le croient, la prochaine Guerre mondiale. [Rappelons que le Secrétaire Général de l’ONU, António Guterres, a récemment saisi le conseil de sécurité sur la base de l’article 99, avertissant d’un danger pour la paix mondiale suite à la situation à Gaza]
2 – La Palestine peut préfigurer aujourd’hui ce que sera le monde de demain, quand le lobby gouvernera partout en maître absolu.
3 – Il existe en Amérique un autre gouvernement, de rechange, prêt à fonctionner, en attente de prendre du service si nécessaire. [De nos jours, cette déclaration n’est plus vraiment une prophétie, ni aux États-Unis ni en France puisqu’on fête Hanouka à l’Élysée, geste politique et non uniquement religieux, faut-il le préciser]
Source : Golda Meir’s family member murdered in battle with Hamas terrorists – The Jerusalem Post (jpost.com)
Voir aussi :
Les systèmes de formation des noms judéophores
« Henry Ford: Le sionisme juif déclenchera-t-il l’Armageddon ? », Courrier du Contient, décembre 2023
Israël était parfaitement au courant de la préparation de l’attaque du 7 octobre, ayant des espions derrière chaque dirigeant arabe.
Cela leur a donné le prétexte rêvé pour contre-attaquer et envahir Gaza.
Et qui était au courant?
Le Mossad, le Shinbet, l’unité 8200, l’Aman, les politiques, la presse israélienne? Depuis quand?
Je suppose que vous pouvez nous éclairer sans problème.
Je rappelle deux articles du tribunal de Nuremberg que Faurisson dénonçait:
art 19, n’importe quoi peut servir de preuve
art 21, de tout façon, il n’y a pas besoin de preuve pour ce qui est de notoriété publique.
Il me semble que vous faites une belle synthèse des deux.
Le gouvernement égyptien a déclaré avoir prévenu les Israéliens de l’attaque imminente du 7 octobre.
De plus, les services de renseignements de Tel Aviv sont très efficaces.
Comme je l’ai écrit, la réaction a été brutale et immédiate, comme si ils n’attendaient qu’un prétexte pour envahir la Bande de Gaza. Ils étaient prêts…
Vous me semblez bien agressif…
Qu’est-ce que tu peux raconter comme conneries…. Penses tu vraiment que Tzahal voulait tous ces morts et ces + 250 otages ????
Toutes ces atrocités organisée par le Hamas et et les’gazaouis qui rentraient tous les jours en Israël pour travailler dans les Kiboutz qu’ils ont attaqué ??? Vous êtes lamentable
Comme si tu disais que Charly hebdo le Bataclan et l’hypercacher, le gouvernement français était au courant !!! Idem ta réaction
La beauté qui éclaire le monde … au secours!
La lumière devait être tellement intense ( humour) si bien, qu’elle a fait péter tous les plombs ; et depuis le monde occidental ( en particulier) est plongé dans l’obscurité… Une nouvelle méthode d’élevage et d’engraissage du veau occidental, qui marche à merveille pour la plus grande prospérité des » êtres de lumière »…
https://amerzone-pilard.com/2023/10/peuples-israeliens-et-palestiniens-victimes-des-salopards-sionistes-et-islamistes.html
Paradoxalement, leur point faible en France, ce sont les issus. Eux qui ont tant oeuvré pour les faire venir, ils en sont bien mal récompensé. Il faut dire qu’ils sont bien moins réceptifs que leurs compatriotes moins richement dotés en mélanine en ce qui concerne le sentiment de culpabilité qu’ils devraient éprouver à leur égard du fait de la shoah. Après tout cela peut se comprendre, leurs ancêtres n’ayant nullement été impliqués dans ces tristes évènements. Du coup ils ont les coudées un peu plus franches pour les critiquer.