Le psychodrame occidental autour du soutien américain à l’Ukraine vient de prendre fin. La Chambre des représentants des États-Unis d’Amérique, à majorité trumpo-républicaine, a adopté le plan Biden en faveur de la poursuite de la guerre dans l’ancienne République socialiste soviétique d’Ukraine, mais aussi pour continuer à armer l’État juif contre les Palestiniens et Taïwan en prévision de la guerre dont les États-Unis ont besoin contre la Chine.
Les parlementaires américains ont voté cette gigantesque enveloppe de plus de 95 milliards de dollars (89 milliards d’euros), réclamée depuis des mois par le président des États-Unis, Joe Biden. Le plan doit encore venir au Sénat avant d’être potentiellement promulgués.
60 milliards de dollars pour la fournaise ukrainienne
Le texte sur l’Ukraine prévoit 60,8 milliards (57 milliards d’euros) pour venir en aide à Kiev dans sa lutte contre la Russie. Aux États-Unis, principal soutien militaire de Kiev, le Congrès n’avait pas adopté de grande enveloppe pour son proxy depuis près d’un an et demi, principalement en raison de fausses querelles partisanes à l’approche de l’élection présidentielle. Cette aide avait été distribuée au cours de l’année 2023, et s’est tarie. À noter, le plan d’aide autorise également Biden à confisquer et à vendre des actifs russes pour qu’ils servent à financer la reconstruction de l’Ukraine.
Dans l’hémicycle, des parlementaires ont agité des drapeaux ukrainiens en signe de joie et de soutien à Kiev. La marionnette des États-Unis, le président Volodymyr Zelensky a aussitôt salué une assistance qui « sauvera des milliers et des milliers de vies ». Drôle de façon de qualifier la poursuite de la boucherie et l’alimentation de la fournaise…
Le plan, malgré son ampleur en terme de volume financier, ne contient aucune véritable aide militaire immédiate aux Forces armées de Kiev :
- 23 milliards seront alloués à la reconstitution des stocks de l’armée américaine.
- 11 milliards seront alloués aux opérations de l’armée américaine en Europe,
- 26 milliards pour continuer à superviser et à rendre compte de l’aide et des équipements fournis aux Ukrainiens,
- reste certes près de 14 milliards pour l’acquisition de « systèmes de défense » américains par Kiev… quand ils seront disponibles,
- il y a enfin encore 8 milliards d’aide financière, non militaire, au budget de Kiev, destinée à tomber dans le trou sans fond du déficit ukrainien (après divers prélèvements pour frais de bouche et de narine?).
La majeure partie de l’enveloppe servira donc à reconstituer les stocks de l’armée américaine, à soutenir les forces américaines en Europe et reviendra aux usines d’armement aux États-Unis.
Depuis le début du conflit, Washington a budgété 113 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine, principalement réinvestis aux Etats-Unis – hors corruption ukrainienne. « En fin de compte, c’est devenu notre laboratoire », a expliqué au New York Times le lieutenant-général Christopher T. Donahue, commandant la 18e division aéroportée de l’armée américaine.
Les deux autres textes du plan concernent le soutien à l’État juif et la préparation d’un conflit à venir avec la Chine.
13 milliards de soutien à la colonisation sioniste de la Palestine
13 milliards de dollars seront alloués à l’État juif, allié historique des Etats-Unis, pour qu’il puisse continuer sa politique militaire sioniste en Palestine contre les autochtones qui tentent de se défendre de l’épuration ethnico-religieuse et contre les pays de l’Axe de la résistance qui tentent de leur venir en soutien. Ces fonds serviront notamment à renforcer le Dôme de fer, le bouclier antimissile israélien.
9 milliards de dollars sont parait-il aussi prévus pour « répondre au besoin urgent d’aide humanitaire à Gaza et à d’autres populations vulnérables dans le monde »…
Nétanyahou, a salué une aide qui « défend la civilisation occidentale ». Rappelons que le concept frelaté d’Occident ou d’ocidentalisme est la voiture balai destinée à raccrocher l’Europe au projet du nouvel ordre mondial américain et les goys au projet sioniste.
La présidence palestinienne a qualifié le plan d’« agression contre le peuple palestinien ».
13 milliards vers l’Asie-Pacifique contre la Chine
Enfin, le plan alloue encore des milliards de dollars sur le plan militaire, pour contrer ou contenir la Chine, en investissant dans des sous-marins, et sur le plan économique en concurrençant les principaux projets chinois et investissements dans les pays en développement.
Et plusieurs milliards de dollars sont alloués à Taïwan (officiellement toujours dénommée « République de Chine-Taïwan ») qui, à compter de la mort de Tchan Kaï-chek en 1978, a abandonné sa courageuse résistance anticommuniste inspirée de la Troisième Voie et a fait sa révolution démo-libérale.
Taïwan, 23 millions d’habitants et 23e province de la Chine, n’est plus qu’une usine insulaire à semi-conducteurs après 20 ans de développement fulgurant de la République populaire de Chine qui s’est éveillée économiquement et financièrement au début du XXIe siècle. La République de Chine-Taïwan n’est plus destinée qu’à être le prochain proxy des États-Unis au service de leurs intérêts économiques et de leur impérialisme en Asie.
Ukraine, Israël, Taïwan, ce plan démontre bien qu’il n’est pas question ici de soutien à un pays injustement attaqué dans ses frontières et dont la souveraineté serait menacée ; il ne s’agit là que de soutenir l’effort de domination des États-Unis dans le monde, par l’intermédiaire de ses proxy, contre des puissances rivales montantes.
Sauf erreur, l’aide militaire immédiate est déjà prépositionnée en Pologne.
Ce qui confirme toute l’hypocrisie de cette mascarade au Congrès, toutes les livraisons voulues sont déjà là en attente de faire les derniers kilomètres.
Et à la limite, le matériel était plus à l’abri en Pologne que dans des arsenaux en Ukraine …
Le NYT a révélé le nombre de missiles ATACMS qui ont été transférés à l’Ukraine
https://ria.ru/20240425/smi-1942263034.html
Les États-Unis ont transféré plus d’une centaine de missiles tactiques opérationnels à longue portée ATACMS à l’Ukraine, a rapporté le journal américain Le New York Times en se référant aux sources.
«
« À la mi-février, le président (U.S. Joe. — Ndlr. N.d.E.) Biden a secrètement approuvé la décision d’envoyer plus de 100 missiles à longue portée, ainsi qu’un grand nombre d’armes à sous-munitions. Ils faisaient partie d’une livraison d’armes de 300 millions de dollars à l’Ukraine en mars », a déclaré la publication, citant un responsable américain.
les troupes ukrainiennes ont immédiatement utilisé ces armes.
Sauf surprise, il me semble clair que les États-Unis (ainsi que l’UE et l’OTAN) se préparent à gagner et à dominer le monde, qu’ils dominent déjà, en vérité. Malheureusement, en Russie, la cinquième colonne libérale, comme le rappelle souvent À. Dougine, est très forte.
Sur tribune juive:
« Francis Moritz. Comment sauver le soldat de Kiev car l’Ukraine est au bord de l’effondrement. Le compte à rebours est engagé »
L’idée est évidemment de faire de la propagande pour le pillage « officiel » et devenu « légal » des avoirs russes dans les banques occidentales…
Mais ce n’est pas fait loin s’en faut!
https://www.tribunejuive.info/2024/04/30/francis-moritz-comment-sauver-le-soldat-de-kiev-car-lukraine-est-au-bord-de-leffondrement-le-compte-a-rebours-est-engage/