Démission en cascade après l’assaut des Palestiniens des Brigades Al-Qassam du Hamas le 7 octobre 2023, lors de l’opération « déluge d’Al-Aqsa », dans le sud de l’État sioniste contre les colonies de Reïm, Kfar Aza, Beeri et le festival de musique de Nova : après Aharon Haliva, chef du renseignement militaire « Aman » , c’est au tour de Yehuda Fox, chef du commandement central de l’armée d’occupation.
Après 38 ans au sein de l’armée israélienne, Aharon Haliva a donc officiellement annoncé sa démission en tant que chef du renseignement militaire, les maîtres espions de l’État juif. Quelque temps après l’attaque du Hamas du 7 octobre, il avait déjà déclaré : «j’endosse l’entière responsabilité de cet échec». Haliva a souligné que « les renseignements placés sous ses ordres n’étaient pas à la hauteur de la mission qui leur était confiée ».
Et c’est peut de le dire. Le 7 octobre dernier, le jour de l’assaut, il était en vacances en famille au bord de la mer Rouge. Vers trois heures du matin, il a été averti qu’il se passait peut-être quelque chose à Gaza. Plusieurs services de renseignement ont été alertés et se sont coordonnés dans la nuit alors qu’il était question de Palestiniens qui allaient peut-être tenter de faire une incursion pour enlever un otage. Après plusieurs consultations téléphoniques, les responsables militaires israéliens ont décidé de ne rien faire, de ne pas même élever le niveau d’alerte. Trois heures plus tard seulement, les brigades Al-Qassam franchissait les clôtures.
Des observateurs estiment aussi qu’il a mal deviné les intentions iraniennes après l’attaque meurtrière contre le consulat d’Iran à Damas, en écartant une riposte de grand envergure alors que cela a été le cas.
De même Yehuda Fox, chef du commandement central de l’armée d’occupation, a informé le chef d’état-major, Herzi Halevi, qu’il prendrait sa retraite d’ici août prochain, après avoir occupé son poste pendant 3 ans, se considérant comme faisant partie de l’état-major qui a échoué le 7 octobre.
Les médiats israéliens s’attendent d’ailleurs à davantage de démissions et de départs à la retraite des officiers de l’armée israélienne, dont entre autres : le chef d’état-major, son adjoint, le commandant de la région sud et celui de la division de Gaza, y compris le chef du Shin Bet.
En effet, l’attaque sans précédent du Hamas en territoire israélien du 7 octobre avait mis en exergue les failles des renseignements israéliens. Par les airs, la mer et par terre, les combattants des brigades Al-Qassam ont réussi à sortir de Gaza en attaquant les kibboutz de Reïm, Kfar Aza, Beeri et en faisant irruption dans le festival de musique Supernova, non loin de l’enclave gazaouie.
Dans une enquête publiée par le New-York Times, les journalistes avaient rapporté le 30 novembre dernier que les services de l’État hébreu avaient eu vent en 2022 de la préparation d’une potentielle attaque du Hamas suivant le scénario du 7 octobre, décrite dans un document de 40 pages, mais elle avait été jugée irréaliste. Des informations faisant état d’un entraînement du Hamas en juillet 2023 suivant ce plan avaient aussi circulé, avant d’être minorées.
Selon les chiffres officiels, 1 170 militaires et colons israéliens ont péri dans l’assaut du Hamas. Mais des rapports médiatiques israéliens, citant les témoignages des survivants, ont révélé qu’un nombre non déterminé de ces victimes ont en réalité péri sous les balles et obus de Tsahal, dans la contre-attaque lancée par l’armée israélienne pour traquer les combattants palestiniens.
Des hélicoptères Apache israéliens tirent sur tout ce qui leur parait être une « cible » légitime le 7 octobre
Et les images de dizaines de carcasses de véhicules sur le parking du festival de Nova, laissent peu de doute : de tels dégâts massifs et systématiques ne peuvent qu’être le résultat de tirs par des hélicoptères et chars.
Les Forces armées israéliennes ont ouvert le feu sans considération pour les civils israéliens et 240 colons et militaires israéliens ont tout de même été capturés par les factions de la résistance pour négocier leur échange contre les milliers de détenus palestiniens dans les prisons israéliennes.
Depuis lors, les représailles de l’État sioniste dans la bande de Gaza, elles, ont entraîné morts et destructions d’une ampleur inédite. Selon le service de presse du gouvernement palestinien :
- 41.183 martyrs et disparus.
- 34.183 martyrs recensés dans les hôpitaux.
- 14.778 enfants martyrs.
- 30 enfants martyrisés à cause de la famine.
- 9.752 femmes martyres.
- 485 martyrs du personnel médical.
- 67 martyrs de la défense civile.
- 140 journalistes martyrs.
- 7.000 personnes disparues.
- 77.143 blessés.
- 72% des victimes sont des enfants et des femmes.
- 17.000 enfants vivant sans un ou les deux parents.
- 11.000 blessés devant se déplacer pour se faire opérer.
- 10.000 patients atteints de cancer menacés de mort et nécessitant un traitement.
- 1.090.000 personnes souffrant de maladies infectieuses dues au déplacement.
- 8.000 cas d’hépatites virales dus aux déplacements.
- 60.000 femmes enceintes menacées par le manque de soins.
- 350.000 patients chroniques à risque en raison de la non-entrée des médicaments.
- 5.000 détenus de la bande de Gaza pendant la guerre génocidaire.
- 310 personnels soignants détenus.
- 20 journalistes détenus dont les noms sont connus.
- 2 millions de déplacés dans la bande de Gaza.
- 181 sièges gouvernementaux détruits par l’occupation.
- 103 écoles et universités entièrement détruites.
- 309 écoles et universités partiellement détruites.
- 239 mosquées entièrement détruites.
- 317 mosquées partiellement détruites.
- 3 églises ciblées et détruites par l’occupation.
- 86.000 logements entièrement détruits.
- 294.000 logements partiellement détruits et inhabitables.
- 75.000 tonnes d’explosifs larguées sur Gaza.
- 32 hôpitaux mis hors service.
- 53 centres de santé mis hors service.
- 160 établissements de santé ciblés.
- 126 ambulances ciblées par l’armée d’occupation.
- 206 sites archéologiques et patrimoniaux détruits.
- 30 milliards de dollars de pertes directes préliminaires dues à la guerre génocidaire dans la bande de Gaza.
Israël assassin ! Occident complice !
Crédit vidéos : The Syrian Girl
Voir aussi :
7 octobre – « Déluge d’al-Aqsa » : Des témoignages portent un coup dur aux comptes-rendus israéliens
L’ONG israélienne Zaka a inventé des atrocités après le 7 octobre pour sa récolte de shekels
Al Jazeera raconte une version du 7 octobre que les médias britanniques cachent
Après la « Force de défense juive sur Internet »:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jewish_Internet_Defense_Force#:~:text=Le%20Jewish%20Internet%20Defense%20Force,islamiste%20ou%20de%20l%27antisémitisme.
Une nouvelle structure de propagande pro-israélienne a été créée en novembre à l’initiative du publiciste Frank Tapiro pour « initier une guerre médiatique à l’unique profit d’IsraëL »
https://www.google.com/search?client=opera&q=diaspora+defense+forces&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8#fpstate=ive&ip=1&vld=cid:c7a36e82,vid:zAwHxjew_n4,st:0
et
https://www.ddforces.org/
PALESTINE / Dépêche Reuters . 26 avril 2024, .
La mafia des rabbins » (israéliens et américains), trafiquants juifs d’organes, (le siège et le cerveau sont domiciliés à New York) est parti « à la chasse » aux civils palestiniens, après l’attaque du 7 octobre, pour récupérer leurs organes qu’ils soient morts ou vivants (blessés) ! Il faut comprendre que depuis l’initiative du sinistre Juif sioniste Bernard Kouchner montrant l’exemple dans sa soi-disant clinique « La Maison Jaune » [repeinte depuis en blanc] où il faisait découper VIVANTS les prisonniers serbes et gitans de l’UCK pour revendre les « morceaux » à Tel Aviv, ce charcutage monstreux qui lui avait rapporté une fortune s’est « développé en aussi en Ukraine : un rein, deux yeux ou un coeur : tarif 25.000 dollars pîèce (betit ‘gommerce yid) les rabbins juifs de l’organisation criminelle Zarka; avec le soutien de Tsahal la sanglante; ont intensifié cette pratique en profiitant des montagnes de cadavres des civils palestiniens assassinés !! Et on proclame bien haut sur Rance Inter/Kol Israël, LCI, BFM ou à l’Elysée qu’Israhell (l’Entité maudite) est la seule démocratie du Moyen Orient !!!
Kristina Kurakina WAFA : Les corps d’une fosse commune à Gaza montrent des signes de prélèvement d’organes .
Les employés des services médicaux et de secours, en retirant les corps de civils d’une fosse commune sur le territoire du complexe médical Nasser dans la ville de Khan Yunis dans la bande de Gaza, ont déclaré avoir trouvé des signes de prélèvement d’organes internes sur les victimes, Rapports WAFA .
Il est précisé que certains des corps ont été retrouvés les mains liées et les cavités abdominales cousues. Certains des morts ont été placés dans des linceuls en plastique et en nylon noirs et bleus. On suppose que cela a été fait afin d’augmenter la température des corps afin d’accélérer les processus de leur décomposition.
Certains corps ont été retrouvés avec des blessures par balle à la tête.
Rappelons que le 7 avril, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont annoncé le retrait de leurs troupes de Khan Yunis. La 98e division israélienne y a opéré pendant quatre mois. Après le retrait de l’armée, la ville a été laissée dans un état de destruction, la route et les infrastructures ont subi de graves dommages.
Les services d’urgence palestiniens ont récupéré les corps de 392 victimes dans leurs tombes. La plupart des corps gisaient les uns sur les autres. Les photos et vidéos publiées montrent des signes de torture.
Auparavant, l’ONU avait proposé d’enquêter sur la découverte de charniers à Gaza. Une découverte effrayante similaire a été faite à l’hôpital Al-Shifa. Des corps sont apparus sur le territoire des établissements médicaux après que les militaires israéliens les ont quittés .
Site aif.ru Mockva