Depuis des mois, des Gitans harcèlent un paysan de Castres : plusieurs de ses animaux ont été massacrés, torturés puis tués, l’un d’eux a été immolé vivant. En une année, une vingtaine d’attaques ont été constatées et environ 150 animaux ont été tués.
Bien loin d’être une « distraction », les crimes commis par les étrangers sont une part de la guerre d’invasion menée contre la France et les Français. Le but est clair : faire partir le paysan et lui faire abandonner des terres et une ferme devenues invendables, profitant de la faiblesse de la solidarité entre Français et de la complicité de la République jusqu’au plus haut niveau. En plus des animaux, les Gitans ont commencé à attaquer la ferme et les vols, les dégradations, les menaces se multiplient.
Ni la mairie, dirigée par le divers droite Pascal Bugis, ni les éléments locaux des partis d’extrême droite ou conservateurs, ni encore moins la gendarmerie et la préfecture n’ont apporté soutien ou aide efficace à Jean-Marc Cousinié et ses deux filles, attaqués par ces étrangers qui occupent illégalement un terrain près de là.
Contre la démission des autorités locales et la trahison de la République, des réactions apparaissent cependant. Une page de soutien a été créée sur Facebook, des médiats, comme Valeurs actuelles et Le Salon beige ont évoqué l’affaire. L’horreur des faits et la complicité des autorités permet une prise de conscience de la gravité de la situation en France dans ce domaine comme dans d’autres.
Le dessinateur Dufo a publié sur sa page Facebook une illustration imaginant une saine réaction des Français face à l’insupportable situation subie par ce paysan de Castres.
Loin d’être circonscrit à Castres, ce fléau touche en effet la France entière. Vendredi, la Dépêche de Toulouse publiait un article sur « La colère des maires » face aux innombrables crimes et délits commis par les « gens du voyage ».
« On pensait avoir sécurisé le terrain de sports. Avec des meuleuses et des disqueuses, ils ont découpé les barrières. Ils sont trop forts pour nous. J’ai tenté de m’interposer, j’ai été bousculé. Il y a eu 60 ou 70 gendarmes, ça a été très chaud, et finalement, on les a laissés s’installer. On se sent impuissants. Il y a 720 habitants au village, ils sont plus nombreux que nous ! À la préfecture ou à la gendarmerie, on nous dit de ne pas faire de vagues. Mais qui va payer les dégâts, les factures d’eau et d’électricité ? On a un petit budget »
déclare, désabusé, le maire André Pavan, rappelant la complicité de la gendarmerie et des représentants de la République.
« On a du mal à avoir des réponses de la préfecture. L’an dernier, ça s’était beaucoup moins bien passé »
confirme le premier magistrat de Merville Chantal Aygat. En juin, les criminels gitans ont saccagé un camping :
« On leur a juste refusé d’utiliser les sanitaires. On a été menacés, insultés, certains sont entrés chez nous. On a eu le tort de tirer deux coups de feu en l’air pour les faire partir. Ils sont revenus à cinquante et ont détruit pas mal d’équipements. Plus de cinquante gendarmes sont intervenus. Nos clients ont eu peur et ont fui. On a fermé deux semaines »
constatent les propriétaire Bruno et Jocelyne Février.
Les « Rroms » ne sont pas le seul problème de la ville de Castres. Il y a quelques semaines, de graves incidents s’étaient produits à l’occasion du mariage de deux colons afro-maghrébins. Il avait fallu l’intervention de 25 gendarmes pour rétablir la situation.
Vous pouvez faire part de votre indignation par courriel à :
la mairie de Castres :
aux députés du Tarn :
-Linda Gourjade (gauche) : [email protected] ;
-Jacques Valax (gauche) : [email protected] (site où il est possible de laisser des commentaires : http://www.jacquesvalax.org)
-Philippe Folliot (centriste) : [email protected]
ou téléphoner à la secrétaire de la préfecture (Mme Guibal) :
-05 63 71 55 51