Chronique de la décomposition de la pétaudière FN
Le nouveau logo du FN pour 2017
« Mon logo de campagne? C’est une rose bleue ». Sur Twitter ce mercredi 16 novembre, la président du Front national, la Le Pen, a dévoilé le logo de sa campagne et confirmé son slogan: « Au nom du peuple ».
Pas de flamme et encore moins de drapeau tricolore mais une rose couchée séparant son prénom, supprimant son nom de famille, et le mot « présidente » écrit en gris clair.
La président du Front national a aussi dévoilé la composition de son équipe de campagne. Parmi les membres du comité stratégique, les mêmes cadres qui composent déjà l’état-major du parti, à l’image de Florian Philippot, (((Louis Aliot))), Marion Maréchal Le Pen, Steeve Briois etc. Seule surprise, la présence de Bruno Gollnisch dans cette équipe, dont (((Louis Aliot))), compagnon de la Le Pen, et Florian Philippot s’étaient prononcés pour l’ exclusion du FN.
Comme annoncé, (((David Rachline))) occupe bien le poste de directeur de campagne.
Le beau-frère de Marine Le Pen, Philippe Olivier qui avait été exclus du FN par son Président Jean-Marie Le Pen pour trahison rejoint la cellule de campagne en tant que responsable des « idées-images » qu’il va animer avec Sébastien Chenu, l’uraniste venue de l’UMP.
Une énième conseillère départementale quitte le FN
Marie-Christine Gilliot, élue conseillère départementale du canton de Vic-sur-Aisne (et ex-Coucy-le-Château) en mars 2015, a effectivement démissionné du Front national. Des désaccords au sein de la fédération départementale seraient à l’origine de cette décision. Elle ne sera donc restée « qu’un an et demi au FN ».
En revanche, elle n’a pas l’intention d’abandonner son mandat. « Cela ne change strictement rien pour moi : je vais continuer à accomplir ma fonction de conseillère départementale. » Elle assure aussi qu’elle ne rejoindra pas un autre parti politique.
Marie-Christine Gilliot sera probablement amenée à quitter le groupe FN au sein du conseil départemental de l’Aisne.
Lamentable elle renie son père
Le logo la flamme etc……
Cela ne lui portera pas chance.
Soutien indéfectible de Jean-Marie Le Pen qui a créer le mouvement.
Elle est entourée que d arrivistes et de parvenus.
Et très mal conseillée.
Je ne voterais pas pour elle
J étais au FN depuis 1985.