Un nouvelle expression vient de faire son apparition dans la terminologie médicale officielle : « soins critiques ». Il y a quelques temps, on parlait encore de « soins intensifs ».
S’il n’y a aucune différence entre les deux appellations au niveau sanitaire et médical, elle est énorme au niveau de l’intention linguistique, et plus encore politique. Il y a dans le qualificatif “intensif” une volonté manifeste de soigner. Le vocable “critique”, lui, évoque plutôt l’aveu désespérant d’un cas désespéré.
On voudrait foutre la trouille à la population qu’on ne s’y prendrait pas autrement. De la démission médicale à l’intention politique de nuire, il n’ y a qu’un pas que les autorités politico-sanitaires de ce pays viennent de franchir allègrement. Celles-ci ont annoncé hier, 30 mars, le chiffre de 5 072 cas critiques (ex-intensifs) pour cause de Covid, parlant de « record », de « situation pandémique tendue ».
Les 5 072 “cas critiques” Covid n’occupent que 26 % des lits de soins intensifs recensés officiellement
Mais au fait, combien de lits de soins intensifs/critiques en France dans les hôpitaux et cliniques françaises ? La DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) en dénombre officiellement 19 604 en septembre dernier. Remarquez que les 5 012 cas critiques Covid n’occupent donc que 26 %, à peine plus d’un quart, des lits officiellement disponibles.
Voilà comment le virus de la peur, sciemment inoculé à la population par des autorités politiques, sanitaires et médiatiques morbides, fait plus de ravages dans les corps et les esprits que le covid.
Source : yetiblog.org
Quand est-ce que les gens vont comprendre que toutes ces dingueries sont faites pour rendre complètement fous ceux qui avaient encore la tête sur les épaules, réfléchissaient bref se servaient de leur cerveau. ? Tout ce cirque est fait pour déstabiliser les gens, les mettre dans la confusion (ordres contre-ordres, etc etc restrictions : là vous pouvez aller mais pas là de la même manière que lorsque des rues étaient condamnées aux personnes sans muselière… Muselière ou slip buccal, confinement déconfinement couvre-feux bah oui la guerre quoi ! mais oui nous sommes en guerre et une guerre bactériologique enfin les bouffons nous font croire que c’est grave…. bien sûr c’est fabriqué par un pays communiste (donc fermé). Et nous ? nous y sommes très très bientôt. Ou alors il faut une conversion de la France dans les prochains jours.
BONNES FESTES PASCALES !!!!
Comment une hystérie mondialisée, suggérée par un virus ridicule (létale à 0,3 %), orchestrée par des dirigeants humanistes (dont finalement on ne voit que les pions) qui nous veulent beaucoup de bien, nous plonge dans des lendemains inquiétants.
La mort étant devenu un scandale, on finirait par espérer l’immortalité plutôt que la vie éternelle, l’enferment et/ou le vaccin plutôt que la liberté et/ou le risque, et finalement la mort plutôt que la vie. Ce qui souligne bien l’absurdité dans laquelle le monde est volontairement plongé depuis 18 mois.
Si l’on parvenait, dans quelques mois, à examiner la chose avec du recul, on pourra alors se surprendre à constater l’absurdité du truc, l’hystérie orchestrée, feinte et comique dans laquelle nos dirigeants apparents, élites auto-proclamées, et autres charlatans grotesques nous ont conduit, à moins que ces drôles de remèdes (vaccins, enfermements, muselières…) finissent par avoir raison de NOUS, sans doute pas tous ?
Le plus absurde, pour nous Français, et de constater à quels points tous nos politiciens (ayant voix au chapitre) sont nullissime, inutiles, lâches…Sommes nous sidérés de ce constat au point que nous ne réagissions même plus, ou si peu ?