La France n’a rien à faire dans ce conflit qui ne nous concerne en rien
Après avoir livré 18 canons Caesar à l’Ukraine soit un quart du stock de notre armée, le gouvernement a confirmé qu’il envisageait une nouvelle livraison de six à douze canons supplémentaires prélevés sur une commande destinée au Danemark et passée en 2017.
Dans une récente vidéo diffusée par des soldats ukrainiens, on a pu repérer l’utilisation d’un VAB 4×4 (Véhicule de l’Avant Blindé) équipé d’une mitrailleuse 12,7x99mm M2HB, fourni par la France.
Comme si cela ne suffisait pas, l’on apprend dans la presse que le gouvernement devrait fournir 20 nouveaux véhicules blindés de type Bastion. La livraison pourrait se faire rapidement le fabricant, Arquus, disposerait d’un stock suffisant pour répondre à ce type de besoins urgents.
Et ceci n’est que la face immergée de l’iceberg. Le statut de la France dans ce conflit pourrait rapidement pourrait rapidement évoluer de celui de cobelligérant à celui de participant direct puisque le journaliste du Figaro Georges Malbrunot, bien introduit dans les Services, révèlent que des Français interviennent directement en Ukraine. Dans un twitte, il révèle qu’une cinquantaine d’hommes du Service Action de la DGSE sont déployés depuis le début du conflit pour entre autres exploiter auprès des Ukrainiens le renseignement satellitaire fourni par la France et former les soldats ukrainiens au matériel français !
Guerre secrète: « une cinquantaine d’hommes du Service Action de la DGSE sont déployés en Ukraine depuis le début de l’invasion russe », confie une source du renseignement. Parmi leurs missions: exploiter auprès des Ukrainiens le renseignement satellitaire fourni par la France. pic.twitter.com/fiuS1WUW1c
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) October 4, 2022
Il faut dénoncer cette politique aventureuse de la Macronie sans aucun contrôle d’aucune sorte qui nous implique encore un peu plus dans cette guerre. Nous n’avons rien à faire dans ce conflit qui ne nous concerne en rien.
Il convient au contraire de sortir au plus tôt de l’OTAN qui nous entraîne dans un interventionnisme contraire à tous nos intérêts !
En tant que citoyen français et ancien militaire, je me désolidarise totalement du gouvernement hypocrite, lâche et félon qui tient mon pays en otage et qui le précipite dans une guerre dont nous ne voulons pas.
Ainsi, si la Russie décide de répliquer, je considérerai son choix comme légitime.
Entièrement d’accord avec vous .
Des psychopates !
Idem tout à fait d’accord avec vous ex 1*rhp Tarbes .
Nous avons un Président qui est le diable en personne au sein de la fille aînée de l’Eglise !
A moins d’être en dictature, l’entrée en guerre d’un pays doit se faire après avoir consulté le peuple. Mais il est bien connu que l’on ne trouve jamais les protagonistes sur les champs de bataille .
« Dieu a crée la guerre pour permettre aux américains d’apprendre la géographie » Mark TWAIN
» La guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d’hommes qui se connaissent et qui ne se massacrent pas » Paul Valéry
Je ne vois pas en quoi cela dérange certains fafs qu’on livre du matériel français aux régiments nationalistes ukrainiens… Bon sang Yvan… Nationalistes de tout les pays unissez vous (contre le front rouge soviétique et la réaction us). United we stand, divided WE fall.
Ce ne sont pas des « nationalistes ». Ce sont des vendus aux néo-conservatisme américain, ayant adopté la défense des intérêts yankee en Europe et agissant pour maintenir la vassalisation de notre Europe aux États-Unis !
https://jeune-nation.com/kultur/culture/ukraine-des-neo-nazis-ou-des-neo-conservateurs
Eh « Désert-de-Gobi » : tu nous préviens Quand tu arrêtes ta propagande à la sauce C.I..A. ! Le mieux serait que tu fermes ta g….e OK !!