Vendredi 23 avril, peu après 14 h 20, un Tunisien de 36 ans, Jamel Gorchane, a tué une jeune femme, agent administratif de police de 49 ans, Stéphanie M., dans le sas d’entrée du commissariat de Rambouillet (Yvelines), de deux coups d’un couteau (muni d’une lame de 22 cm) : un dans le ventre et un dans la gorge, avant d’être abattu quelques instants plus tard par un brigadier de police.
11 ans de séjour clandestin en France
Il n’a pas fallu plus de quelques heures aux médias et aux enquêteurs pour s’apercevoir que Jamel Gorchane, originaire de l’est de la Tunisie, était arrivé en situation irrégulière en France en 2009, résidant d’abord à Thiais, dans le Val-de-Marne, avant de déménager « récemment » chez son père à Rambouillet.
Chauffeur livreur de profession, l’islamiste « avait bénéficié fin 2019 d’une autorisation exceptionnelle de séjour salarié puis, le 28 décembre 2020, d’une carte de séjour valable jusqu’en décembre 2021 » selon le Parquet national anti-terroriste.
Soit 11 ans de séjour clandestin sur le territoire national avant que leur république ne s’aperçoive de son grave outrage au « vivre ensemble » et ne répare sa faute en délivrant à celui qui était déjà vraisemblablement radicalisé (voir ci-dessous) un titre de séjour « salarié » !
Régularisé grâce à la circulaire Valls de 2012
Et grâce à qui ? Grâce à la circulaire du 28 novembre 2012 pondue par l’occupant du ministère de l’Intérieur place Beauvau à l’époque, c’est-à-dire Manuel Valls (Ayrault étant Premier ministre et Hollande président). Sa circulaire autorise les préfets à délivrer des cartes de séjour liées à la « vie privée et familiale » ainsi que l’admission au séjour au titre du travail, la procédure dont a bénéficié Jamel Gorchane en décembre 2020 dernier…
En théorie, selon la circulaire Valls, l’étranger désireux d’obtenir ce statut doit parler le français, «au moins de façon élémentaire », ne pas « vivre en situation de polygamie en France » et « ne pas représenter une menace pour l’ordre public » (sic !). Des conditions dont la vérification reste semble-t-il des vœux pieux, comme l’évolution du radicalisé Gorchane le démontre.
Jamel Gorchane, un islamiste de longue date ?
D’abord sa page Facebook sur laquelle les publications du Tunisien, consacrées en nombre à la dénonciation de « l’islamophobie » ou relatives à des propos de différents « polémistes » (dont Jean-Luc Mélenchon et Edwy Plenel), témoignent du bouillon de culture anti-français dans lequel il baignait !
À partir d’avril 2020, au moment du confinement, les prières pieuses et les versets coraniques se multiplient sur son profil. Le 24 octobre, huit jours après la décapitation du professeur de collège Samuel Paty par Abdoullakh Anzorov (Tchétchène islamiste de 18 ans), il avait changé sa photo de profil et rejoint une campagne intitulée : « Respectez Mohamed prophète de Dieu ».
Mais il se pourrait bien que son intérêt pour la doctrine des Frères musulmans ne date pas du confinement : sur la page de l’envahisseur terroriste, on peut voir qu’il se réfère notamment à Idriss Nguyen Frère musulmans proche de Tarik Ramadan, ou à des prêches du prédicateur islamiste radical Bechir Ben Hassen (imam à Noisy-le-Grand, interdit de prêche en Tunisie depuis longtemps…) et encore un cheikh appelé Ali Al Qaradaghi qui vit au Qatar, est réputé proche des Frères musulmans et tient des discours réguliers contre les prétendues politiques islamophobes des pays occidentaux.
Des éléments simples et publics qui démontrent que l’enquête sur Gorchane au moment de la délivrance de son titre de séjour en préfecture il y a 5 mois n’a pas du être bien poussée.
Jamel Gorchane, enfant des politiques immigrationnistes
Le passage à l’acte de cet islamiste tunisien prouve, s’il le fallait, l’inanité de la thèse de tous ceux qui militent pour l’accueil des étrangers qui veulent « s’intégrer » ou « s’assimiler ». Jamel Gorchane cochait à peu près toutes les cases : il séjournait en France depuis de nombreuses années, il parlait français, il avait récemment bénéficié de papiers au titre de son emploi salarié et était inconnu des services de renseignement ou de police. Ses voisins l’ont bien sûr décrit comme une personne calme, discrète et sans histoire. Et pourtant…
Quoi qu’il en soit, sa régularisation reste anecdotique. Avec ou sans titre de séjour, c’est sa présence indue sur le sol français durant toutes ces années, du fait d’une politique immigrationniste poursuivie sans interruption par tous les gouvernements depuis plus de 40 ans, qui reste un scandale permanent.
Des centaines de milliers – voire des millions – de déracinés, originaires du Maghreb ou d’ailleurs, tiraillés entre deux civilisations, deux cultures radicalement incompatibles et que la République entretient dans cette schizophrénie par la promotion permanente et l’exaltation de la société multiraciale, multiculturelle et « inclusive ».
Encouragés par tous les idéologues du ressentiment indigénistes, décolonialistes… – jamais sérieusement combattus – ils sont le vivier naturel dans lequel se recrutent les candidats au passage à l’acte anti-français.
La responsabilité des lobbies immigrationnistes
Mais qui anime la répression des hommes et des mouvements patriotes, nationaux et nationalistes qui tentent d’avertir les Français depuis toutes ses années ? Qui tente d’invisibiliser, d’ostraciser et de museler les Français lucides, vrais lanceurs d’alertes, sur tous les dangers dont sont porteurs tous les projets de société du « vivre-ensemble » ?
Le rétablissement de l’ordre et de la sécurité passe donc bien sûr par l’arrêt total, immédiat et absolu de l’invasion migratoire et la mise en œuvre coordonnée et déterminée du grand rapatriement.
Mais celui-ci ne sera pas possible sans la mise à bas de la tyrannie du Système auquel toute la classe politique et médiatique est soumise. Ce Système mis en place par le judaïsme politique, c’est-à-dire : la police de la pensée au service de l’idéologie antiraciste, qui criminalise toute expression de légitime préférence des Européens en Europe.
Waouh, on dirait un papier sorti tout droit de la DCRI. Je ne vois pas du tout le rapport entre son parcours de vie de cet homme et le meurtre qu’il a commis. On ne connait pas, par contre, le mobile de ce crime.
Toutes les informations contenues dans cet article sont de sources publiques et ouvertes. Une recherche rapide le démontre. Ici, c’est pas Mediapart ou Reflex…
Cordialement,
daniel milan:une sympathie affichée pour ce type de personne
Lol, absolument pas, mais on parle beaucoup de distanciation par rapport au Covid-19, je pense que l’on devrait avoir une distanciation encore plus grande, à l’égard des faits divers, cela s’appelle de la réflexion. J’aime comprendre le pourquoi et le comment à propos de tout. L’explication islamiste ne me convient pas. Voilà, cher ami. Ensuite, comment pouvez vous comme ça, que je puisse avoir de la sympathie à l’égard de quelqu’un qui se livre à de tels actes. Bref, je n’ai pas trouvé dans ce texte d’explication à cet acte, cette violence, ce crime, surtout contre une femme. Un coup de folie est aussi possible. Pour le reste qu’il soit tunisien, islamiste ( ?) ou autre chose, ne m’intéresse pas et n’explique rien. Amicalement, Daniel
J’avoue que j’ai été surpris par ce texte, que j’ai quand même lu, mais si je viens souvent sur ce site, c’est pour y trouver des documents et des infos d’un autre niveau sur des sujets préoccupants, même si je tiens tout crime contre un être humain, quel qu’en soit l’auteur et la victime, pour un acte inqualifiable et injustifiable. Il n’a correspond pas à l’idée que j’ai de l’être humain.
Jamel Gorchane était un pharisien ( faux croyant ) raciste envers les Blancs et sexuellement attiré par les enfants . La police a découvert des photos pédophiles dans son ordinateur . Sa mort est un bienfait pour la société française .