L’ancien avocat Eric Dupond-Moretti; qui fût honoré d’être l’avocat d’Abdelkader, le frère de l’islamiste Mohamed Merah avant de devenir Garde des Sceaux, a décidé de s’attaquer aux dissidents politiques et médiatiques, sous couvert de lutte contre le terrorisme.
Face à la commission des lois du Sénat, ce dernier a déclaré souhaiter se pencher sur la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Le ministre de la Justice veut aboutir à « l’éviction de ceux qui ne sont pas journalistes et qui ne méritent pas de profiter de cette loi (…) et qui viennent s’y lover ». Comme votre serviteur et ce site lui-même, par exemple.
Dans une interview accordée au » Figaro » , il détaille son projet :
« Je pense que trop de personnes qui n’ont rien à voir avec la presse viennent profiter du bouclier de la loi de 1881 qui protège la liberté d’expression pour distiller des discours en rupture avec les valeurs de la République« . « Tout en maintenant les protections existantes pour les journalistes, un texte va être communiqué dès aujourd’hui au Conseil d’État afin que soit expertisée la possibilité de permettre la comparution immédiate« , annonce Eric Dupond-Moretti, qui confie avoir « réuni ses homologues européens pour accélérer et renforcer la lutte contre la haine en ligne dans le cadre d’une nouvelle directive en discussion« .
Traduction : La traque aux dissidents est ouverte, puisque cela sous entend que tous ceux qui ne bénéficieraient pas, par exemple, d’une carte de presse, pourraient faire les frais de cette modification à venir de la loi (à voir si toutefois cette modification n’est pas retoquée – ce qui est fort possible – par le Conseil Constitutionnel). La loi Avia pourtant retoquée elle aussi par le Conseil Constitutionnel, sera elle aussi de retour, sous une autre forme, et via l’Europe donc.
Mon ministère sera aussi celui de l’antiracisme et des droits de l’Homme
, avait claironné Éric Dupond-Moretti, lors de sa nomination comme ministre, annonçant déjà la couleur de son action à la tête de la Justice, plus idéologique que pragmatique, les citoyens français faisant aujourd’hui à la fois les frais du laxisme judiciaire sur la délinquance, tandis que les dissidents eux, subissent de plein fouet le zèle des magistrats…
Petit à petit, le Gouvernement français tisse les contours d’une société domestiquée, sous contrôle d’une tyrannie qui ne cache même plus ses aspirations totalitaires. La soviétisation de la république suit son cours donc.
Lire l’intégralité de l’article sur breizh-info.
Garde des « seaux » de vomi qu’il suscite, provoque….