Les états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts. La Guerre en Ukraine, une catastrophe pour le continent européen, mais aussi une catastrophe pour la France. La Diplomatie française, est-elle condamnée ? Qu’elle est la relation de la France dans l’espace géographique européen ? Son projet en tant que puissance ? Pourquoi la France depuis des décennies ne parvient pas à se faire entendre auprès de ses partenaires ? Comment la guerre en Ukraine met un terme aux ambitions françaises de former une 3e voie en Europe ? Un axe Paris-Berlin-Moscou est-il un danger pour l’Amérique ? Nous évoquerons la rivalité avec l’Allemagne vis-à-vis du projet européen. Mais aussi l’influence et l’intrusion américaine en Europe ou le détournement de la Russie vers l’Asie et son alliance avec la Chine.
👉 Une vidéo d’un peu moins de 20mn ou est évoqué, en synthèse, la situation de la « grande » géopolitique française. Pour la France post seconde guerre mondiale, l’objectif de la diplomatie française en Europe est de fonder une 3e voie, un axe Paris-Berlin-Moscou qui viserait à arbitrer et équilibrer le continent.
👉 Nous verrons la place de la France en tant que puissance sur le continent européen, son rapport aux autres rivaux et partenaires. La confrontation (mais aussi le projet) avec l’Allemagne en passant par l’influence anglo-saxonne et sa volonté de s’assurer que le continent demeure bien arrimé à l’Amérique, sans oublier l’alliance sino-russe et le conflit en Ukraine qui bouleversent les plans initiaux de l’argumentaire principal de la stratégie française (c’est-à-dire le rapprochement qui était justifié avec la Russie pour contrebalancer l’influence chinoise et américaine).
🇷🇺⚔️🇺🇦 Le conflit en Ukraine est-il un désastre pour la France ?
Source : Terra Bellum
Ce n’est pas un désastre pour la France, c’est un désastre pour la France du ZOG, donc, tout va bien.
https://nationalvanguard.org/2023/01/le-role-des-intellectuels-juifs-dans-la-reforme-des-lois-de-limmigration-aux-etats-unis/