Yassin et Saïd : « Le Bataclan, c’est de la merde à côté de ce que je vais faire »
Dans la nuit de vendredi à samedi, après une soirée dans un appartement nîmois où la musique était trop forte, les policiers municipaux et nationaux ont été insultés et menacés par deux frères Saïd, 30 ans, et Yassin, 26 ans.
Condamné à seize reprises dont cinq fois pour des outrages, ce qui lui vaut de comparaître en récidive, Saïd est incontestablement celui qui a été le plus virulent à l’encontre des policiers nîmois. A grands coups de « Vive Daesh », il leur a tout promis : de faire sauter des grenades au commissariat, d’aller en Syrie pour se faire exploser à son retour sur le sol français, de saisir son calibre 12 dans son appartement, de tuer toutes leurs familles… Tout ça pour quoi ? Parce que les policiers municipaux ont eu le malheur de lui demander de mettre le son moins fort.
« Le Bataclan, c’est de la merde à côté de ce que je vais vous faire », menace Saïd quand les policiers pointent le bout de leur nez.
S’il ne se souvient plus tout à fait de la soirée, c’est que celui qui prétend être un bon père de famille consomme régulièrement de l’alcool et du cannabis : 14 joints par jour ! Et son petit frère Yassin ? « Même pas 7 par jour ! », annonce-t-il fièrement au tribunal.
« C’est que j’attends que la France déclare le cannabis légal ! »
Le Tribunal l’a condamné à deux ans ferme. Yassin, lui, a écopé d’un an ferme avec maintien en détention. Les frères devront enfin indemniser les neuf policiers mobilisés pour eux à hauteur de 1 700€ chacun.
Torchon !