Sur le front, les pertes ukrainiennes et russes augmentent chaque jour, dans des proportions qui n’avaient pas été vécues depuis la Seconde Guerre mondiale. Mais, selon les sources ci-dessous, les pertes russes, bien qu’importantes sans aucun doute, restent néanmoins largement inférieures à celles des forces ukrainiennes qui sont tout simplement effrayantes, qu’elles soient rapportées par Ursula von der Leyen, par le Mossad, ou encore par CNN tout dernièrement. Quant à l’avenir de la boucherie, Viktor Orban vient de livrer un message inquiétant.
La bourde von der Leyen
Ursula von der Leyen s’étaient faite tancer il y a quelques mois, en novembre, par les autorités et officiels ukrainiens (voir : Ursula von der Leyen met Kiev en colère en révélant le nombre des pertes ukrainiennes).
Elle avait évoqué au détour d’une phrase les« 100 000 personnels » ukrainiens perdus de février à septembre 2022, jetant ainsi le doute sur les chiffres répandus dans tous les médiats occidentaux qui tentaient, depuis le début de l’opération, d’accréditer le narratif atlantiste de la « vaillante » résistance ukrainienne mettant en « déroute » partout et tout le temps les forces armées russes.
D’autres sources avancent aujourd’hui des chiffres qui se trouvent convergents avec la « gaffe » von der leyenne (actualisée).
Les pertes selon le Mossad
Aujourd’hui, des chiffres présentés comme émanant du Mossad (rapportés par l’édition turque du médiat Hürseda Haber , circulent beaucoup. Selon l’agence israélienne l’Ukraine aurait perdu :
- 302 avions,
- 212 hélicoptères,
- 6 320 chars,
- 7 360 systèmes d’artillerie,
- 157 000 tués,
- 234 000 blessés,
- 17 230 prisonniers,
- 234 instructeurs de l’OTAN tués,
- et 2 458 mercenaires tués.
Les pertes russes issues de la même source, le Mossad, sont d’un ordre de grandeur très inférieur :
- 18 480 tués,
- 44 500 blessés,
- 23 avions,
- 56 hélicoptères,
- 889 chars,
- 427 systèmes d’artillerie.
Il va de soi qu’aucune des deux parties ne confirme ces chiffres.
Les pertes ukrainiennes citées par CNN
CNN (cité par Bruno Bertz), selon ses sources au sein de l’état-major ukrainien, rapporte qu’au 28 février 2023, les pertes des Forces armées ukrainiennes s’élevaient à :
- 259 085 personnes tuées, mortes de blessures, de maladies ;
- 246 904 blessés handicapés,
- 83 952 déserteurs, ainsi que portés disparus,
- 28 393 capturés.
Le cas LCI (Le Cloaque Informationnel)
Le gouffre avec les chiffres que l’on peut entendre dans la bouche des journalistes sur les médiats français est surréaliste.
LCI, qui se distingue par son flot fanatique de mensonges et d’informations partiales depuis le début des opérations de février 2002, donne régulièrement un rapport des pertes totalement inversés par rapport aux chiffres ci-dessus, annonçant jusqu’à 500 000 Russes hors de combat il y a quelques jours, contre quelques dizaines de milliers d’Ukrainiens.
Les journalistes de LCI, notamment sur le plateau quotidien de l’émission « Brunet, Hammet & cie » (qui devrait plutôt s’appeler « la piste aux étoiles » tellement on l’impression d’être au cirque) se rendent-ils compte de l’absurdité qu’ils répandent ?
La Russie a mobilisé au 24 février 2022 un peu moins de 200 000 hommes autour de l’Ukraine et environ 300 000 supplémentaires à partir du mois de septembre dernier. L’armée russe aurait donc perdu la totalité de son corps expéditionnaire… Mais, pour LCI, qui tient donc la ligne de front et les arrières russes de Kherson à Kharvov empêchant les forces ukrainiennes d’aller parader à Moscou depuis septembre dernier ?
Les dramatiques conséquences pour les populations ukrainiennes
Quelles que soient les sources (sauf les propagandistes fantaisistes de LCI), l’Ukraine est en train d’être saignée à blanc – et de ses Blancs – pour satisfaire le belliciste juif Zelensky, les intérêts de quelques oligarques en Ukraine profitant des subsides occidentaux, les obsessions fanatiquement russophobes des bandéristes galiciens et les plans néo-conservateurs yankee.
Les conséquences pour l’Ukraine sont inimaginables tant par le nombre, qui aujourd’hui tourne donc autour de 200 000 tués ou hors de combat au minimum, que surtout dans leur ratio avec la démographie du pays qui depuis 2014 a diminué quasiment de moitié pour passer en dessous des 30 millions d’habitants.
Ceux qui, en mars 2022, ont intimé à Zelensky de rompre les pourparlers avec la Russie (alors qu’il apparait de plus en plus précisément qu’ils étaient très avancés) sont de véritables « criminels contre la paix » sur le continent européen.
Quoique nous n’adhérions pas aux parodies de « justice » internationale (comme celle de la mauvaise pièce de théâtre que les vainqueurs ont jouée après la Seconde Guerre mondiale à Nuremberg), ceux qui militent aujourd’hui pour un procès international de l’opération militaire et des dirigeants russes sont ceux qui devraient se retrouver en premier sur le banc des accusés !
Et pour demain ?
Viktor Orban, le Premier ministre hongrois, a donné une entrevue à une radio publique hongroise le 3 mars. Il y tient des propos inquiétants sur l’état d’esprit et les projets des membres de l’Alliance atlantique, l’OTAN, dont la Hongrie est membre.
Il a rappelé que le conflit armé russo-ukrainien avait déjà fait des milliers de victimes des deux côtés, notant que l’Allemagne « a commencé par envoyer des casques, maintenant ils sont passés aux chars, et le nouveau sujet est de savoir s’ils doivent envoyer des avions de chasse ».
Viktor Orban a expliqué que « les dirigeants du monde occidental sont saisis par la fièvre de la guerre, tenant des discours appelant à gagner la guerre et à faire de nouveaux sacrifices, et envoyant des armes de plus en plus dangereuses à l’Ukraine ».
« Nous n’avons jamais été aussi proches d’une guerre locale risquant de dégénérer en guerre mondiale », a-t-il affirmé, n’excluant pas la possibilité que des soldats de pays alliés à l’Ukraine traversent la frontière ukrainienne…
https://www.tribunejuive.info/2022/03/08/bat-yeor-qui-est-responsable-de-la-guerre-en-ukraine-qui-sen-rejouit/ Dans ce chaudron attisé par des politiciens incompétents, les peuples européens comptés pour rien, seront jetés pour s’étriller à coups de flèches nucléaires. Mais qui donc a créé cette situation de guéguerre en Ukraine, sinon l’arrogance de l’UE et la corruption de l’OTAN ?
C’est vrai que LCI et sa bande guignols, ça fait vraiment rigoler , entre le Brunet qui envoie son doigt dans tous les sens , la poupée ukrainienne qui je pense , n’a certainement pas inventé la poudre à canon , et le nain de jardin que le Hezbollah aurait bien fait de ne pas nous rendre
LCI = Télé Kiev , les rois de l’intox !
Plus gros , tu meurs k