Danemark : fin des séances séparées dans les piscines pour « favoriser l’intégration » des envahisseurs
Les autorités d’Aarhus au Danemark ont voté en faveur de la suppression des séances de natation réservées aux femmes et pratiquées par les prétendues réfugiées dans une piscine de la ville. La plupart des femmes fréquentant ces séances sont des « migrantes » musulmanes qui vivent dans un lotissement situé non loin de la piscine.
Les responsables de la ville viennent d’exiger la fin de ces séances séparées de natation dans la piscine de Gellerupbadet, tout en précisant que les gens devaient « apprendre à se baigner ensemble ».
Selon le parti Venstre, qui contrôle le conseil municipal d’Aarhus, la séparation des hommes et des femmes n’a pas sa place au Danemark. Et d’après un document adopté par les autorités régionales, « les enfants et les adultes doivent comprendre qu’il est tout à fait naturel de nager ensemble, indépendamment de la croyance religieuse. » Dans le document, les autorités ont souligné que ces séances desservaient l’intégration plutôt que constituer un moyen de la favoriser. « Certaines personnes veulent renoncer aux valeurs danoises. La plupart des membres la mairie respectent ces valeurs pour mieux assurer l’intégration des migrants », a déclaré le porte-parole du parti Gert Bjerregard
On pouvait imaginer qu’il s’agissait pour les autorités de faire cesser en terre européenne un incroyable « apartheid » entre hommes et femmes fondé sur l’importation de la croyance islamique que la femme n’est pas tout à fait l’égale de l’homme. Que nenni ! C’est à une nouvelle déclinaison du « vivre-ensemble » que les Danois nous appellent : le « nager ensemble »…