L’UNRWA (United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees) est l’office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient. L’agence est née d’un programme de l’Organisation des Nations unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens dans la bande de Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie, au Liban et en Syrie, qui a débuté en décembre 1949. Elle fait fonctionner 700 écoles qui scolarisent 500 000 enfants palestiniens et elle emploie aussi des médecins, des infirmières, des personnels administratifs.
Selon Wikipedia : « L’UNRWA est régulièrement critiquée par Israël qui voit en elle une organisation perpétuant ad vitam æternam le statut des réfugiés. Depuis le début de la guerre le 7 octobre, l’armée israélienne a mené des attaques meurtrières contre les installations de l’UNRWA à Gaza. Au moins 165 membres de l’agence onusienne ont été tués et plus de 140 de ses centres, dont de nombreuses écoles, ont été bombardés ».
L’agence a récemment déclaré que son personnel libéré à Gaza des mains d’Israël avait subi des pressions de la part des autorités israéliennes pour qu’il fasse de faux « aveux » selon lesquels l’agence avait des liens avec le Hamas et que son personnel était impliqué dans les attaques du 7 octobre.
Ces affirmations sont contenues dans un rapport de l’agence des Nations Unies rapporté par Reuters qui détaille les cas de mauvais traitements subis en détention par des Palestiniens, dont plusieurs travaillant pour l’UNRWA.
La directrice des communications, Juliette Tuma, a déclaré que l’agence prévoyait de transmettre l’information dans un rapport de 11 pages aux agences à l’intérieur et à l’extérieur des Nations Unies spécialisées dans la documentation des violations des droits de l’homme :
« Une fois la guerre terminée, une série d’enquêtes devraient être menées pour examiner toutes les violations des droits de l’homme »
Le document indique que plusieurs membres du personnel palestinien de l’UNRWA ont été arrêtés par l’armée israélienne, ajoutant que les mauvais traitements et les abus qu’ils affirment avoir subis comprenaient de graves passages à tabac, des noyades et des menaces de s’en prendre à des membres de leur famille :
« Les employés de l’agence ont été menacés et contraints par les autorités israéliennes pendant leur détention et ont fait l’objet de pressions pour faire de fausses déclarations contre l’agence, notamment en affirmant que l’agence était affiliée au Hamas et que des membres du personnel de l’UNRWA avaient participé aux atrocités du 7 octobre 2023 »
Au-delà du cas des mauvais traitements infligés au personnel de l’UNRWA, les prisonniers palestiniens ont décrit des passages à tabac, des humiliations, des menaces, des attaques de chiens, des abus sexuels et des privations de soins ayant conduit à la mort de détenus, indique aussi le rapport de l’agence des Nations Unies.
Après que l’État sioniste ait accusé l’UNRWA de liens avec le Hamas, de nombreux pays occidentaux sont tombés dans le panneau et ont immédiatement suspendu le financement de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. Les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse, la Finlande et l’Australie ont refusé d’aider l’agence des Nations Unies face aux revendications israéliennes.
Néanmoins, plusieurs pays et organisations ont quand même récemment repris leurs financements, conscients « qu’il n’y a pas d’alternative à l’UNRWA, qui a été créé après l’échec de la solution des deux États il y a environ 75 ans, et que son rôle ne pourra prendre fin que lorsque cette solution sera mise en œuvre et qu’émergera un État palestinien indépendant garantissant à tous les réfugiés leurs droits et leur retour dans leur pays d’origine », a communiqué le ministère libanais des Affaires étrangères et des Expatriés.
Le monde n’a pas encore compris le diabolisme, le machiavélisme et la barbarie des tenants de cette idéologie supremaciste, raciste, totalitaire, messianique et génocidaire qui n’a d’autres buts que de nous esclavagiser et de nous asservir tous. Ce sont les tenants de cette même idéologie, qui partout, en Europe et en France , en particulier, cherche à nous monter contre les musulmans.
MES OPINIONS ESSENTIELLES RÉSUMÉES, POUR UN VRAI STATUT DE L’HUMAIN LIBRE
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2024/03/17/%e2%9c%85%f0%9f%92%a5%f0%9f%94%b4mes-opinions-essentielles-resumees-pour-un-vrai-statut-de-lhumain-libre/