Italie : invasion record, plus de 10 000 envahisseurs rapatriés en Europe en 48 heures
Lundi 3 octobre les autorités italiennes ont annoncé avoir rapatrié sur le sol européen plus de 6 000 envahisseurs. Les gardes-côtes italiens se sont portés au-devant d’une quarantaine d’embarcations chargées de clandestins, non loin du rivage libyen, sous prétexte d’une opération maritime de secours. Les sauveteurs ont retrouvé un corps sur l’une des 39 embarcations et 8 autres envahisseurs sont morts mais sans précisions sur les circonstances.
La marine et les gardes-côtes italiens impliqués dans ces opérations ont agi avec la complicité d’autres bâtiments militaires engagés dans la zone et des bateaux humanitaires comme ceux de Médecins sans Frontières, SOS Méditerranée, «Save the Children», «Sea-Eye» ou encore «l’Astral» des Espagnols de ProActiva Open Arms.
Et mercredi 5 octobre les gardes-côtes italiens ont encore annoncés avoir récupéré plus de 4 500 envahisseurs en Méditerranée la veille, mardi 4 octobre, au cours de plus de 30 missions fallacieusement appelées « de sauvetage ».
En 2 jours les autorités italiennes et leurs complices ont donc battu tous les records : ce sont plus de 10 000 clandestins, candidats à l’invasion de l’Europe, qui ont été aidés à rejoindre notre sol.
Plus généralement, depuis le début de l’année 2016, ce sont près de 400 000 envahisseurs qui ont violé le sol de notre continent selon le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations-Unies.