Selon un nouveau rapport de l’Anti-Defamation League (ADL), faire pression sur les plates-formes en ligne et autres services Internet pour qu’ils suppriment ceux qu’ils considèrent comme des extrémistes de droite est efficace pour limiter leur portée. Le rapport a été rédigé par Megan Squire, membre du Belfer Center for Technology and Society de l’ADL.
Dans le cadre de la préparation du rapport, Mme Squire a analysé quatre sites Web déplacés, notamment le site Web du forum The Donald, le site Web The Daily Stormer, le forum 8chan et le commentateur politique Nick Fuentes. Notons que le Daily Stormer n’est ni plus ni moins que la version américaine du francophone Démocratie Participative. Son créateur, Andrew Anglin, à lui aussi dû échapper à la justice de son pays et il vit actuellement en exil.
M. Squire a comparé la popularité des personnes et des sites avant et après leur déplafonnement, en précisant que l’objectif est de limiter la propagation d’une idéologie haineuse, et non de réduire le trafic. Et selon Squire, le déplatformage est un moyen efficace d’atteindre cet objectif.
« Le déplateformage de sites web – qui consiste à supprimer les services d’infrastructure dont ils ont besoin pour fonctionner, comme l’hébergement de sites web – peut réduire la propagation et la portée de l’extrémisme et de la haine en ligne »
Le déplateformage affecte aussi financièrement les créateurs de contenu d’autres manières. Par exemple, Fuentes a été retiré de YouTube et contraint de supporter les coûts d’hébergement de son contenu sur son site web. Sur YouTube, le contenu était hébergé gratuitement et il était en mesure de le monétiser. Actuellement, « il doit gérer toute cette infrastructure lui-même. Il doit trouver les développeurs, assurer la maintenance du site web et payer pour toute cette bande passante », a déclaré M. Squire.
Toutefois, les créateurs de contenu mentionnés dans le rapport de M. Squire ont survécu même après le déplafonnement. D’autres ont disparu.
Squire note que si le déplafonnement « fonctionne », les créateurs de ces sites et plates-formes « rebondissent souvent parce qu’il existe quelqu’un qui les replateformera. »
Cloudflare, une société d’infrastructure et de sécurité Internet, a reconnu l’année dernière, dans son dépôt du troisième trimestre 2022 auprès de la Securities and Exchange Commission, que son écart par rapport à sa position neutre, y compris le récent blocage du forum en ligne Kiwi Farms, a entraîné d’importants retours négatifs et une perte de clients potentiels.
Kiwi Farms est un forum en ligne à la réputation sulfureuse. Loin de toute prétention politique, son contenu relève plutôt de l’humour, bien que très particulier. C’est en fait une plateforme de répertoriage par les abonnés de tous les cas sociaux et dégénérés qu’on peut trouver sur internet. L’objectif est vieux comme l’humanité : trouver des dingos, les étudier et se foutre d’eux. Pas très catholique mais rien de bien méchant. Le « problème » c’est que suite à la vague de subversion morale et sociale qui nous balaye depuis bientôt une décennie, de plus en plus de spécimens pris pour cible par le site taquin sont des transsexuels. Il ne faut pas y voir une politisation du site mais plutôt une transformation effrayante de notre société. C’est une campagne menée par une kabbale LGBT qui a coupé K.F de Cloudflare. Le créateur du site, Joshua Moon, avait peu de temps avant dénoncé la promotion de kits de fabrication d’hormones de blocage de la puberté à l’intention de mineurs sur le web par certaines associations LGBT – associations qui conseillaient aussi de cacher la chose aux parents des enfants.
La société a reconnu que prendre des mesures à l’encontre de ses clients, notamment en leur interdisant d’utiliser ses produits, peut nuire à sa marque et à sa réputation. Les entreprises cotées en bourse telles que Cloudflare sont tenues de déposer des rapports trimestriels, qui comprennent une section sur les facteurs de risque.
Source : reclaimthenet.org
L’ADL, à l’origine, c’est l’association qui a essayé de faire pendre un Noir en lieu et place d’un des leurs au B’nai Brith pour le meurtre de la petite Mary Phagan, 13 ans.
Heureusement, ça n’a pas marché, et c’est bien Leo Frank qui a été pendu, encore, il a fallu que ce soit un comité de citoyens qui exécute lui même la sentence, parce que le gouverneur à la solde des copains de Leo Frank avait commué la peine en prison à vie.
et c’est justement ce genre d’information sur l’affaire Leo Frank que l’ADL ne veut pas voir sur le net: mais ils se prennent pour qui à la fin pour nous dire ce qu’on doit lire et ne pas lire!
Bonjour Monsieur X
C’est pour cela que je télécharge un maximum de documents pdf avant qu’ils soient inaccessibles ;
Les grands docteurs de l’Eglise Catholique et Orthodoxe.
J’ai trouvé aussi mein kampf, doctrine du fascisme de Mussolini, les rapports Leuchter 1 et 2. Ce sont quand des documents historiques.
Concernant le Christianisme, cet anti pape François a même modifié le très sacré «pater noster ». Téléchargez et conservez tout sur USB.
Bien cordialement Monsieur.
Bien cordialement à l’équipe de jeune nation
Tant qu’il n’y aura pas de structures en face, pour combattre ces offices, elles vont poursuivre leurs actions, jusqu’à notre totale soumission et acceptation.
On ne peut se contenter seulement de constater, il faut une structure pour combattre médiatiquement, politiquement, judiciairement les actions de ces officines. Je n’ai de cesse de le dire et de le répéter. Constater et s’insurger, c’est bien, mais agir légalement et efficacement, c’est encore mieux !!!. Nous pouvons et devons le faire, au nom des vrais droits humains et de la vraie égalité humaine, (qui ne sont pas ceux de la fumeuse Déclaration.) dans une structure à créer, ouverte à tous. C’est ça ou à terme, notre total asservissement. A vous (nous) de choisir !
i