A l’occasion du 70e anniversaire de la mort du Maréchal Pétain, le XIIIe camp-école nationaliste de Jeune Nation change exceptionnellement de dates. Il se tiendra cette année du dimanche 18 au samedi 24 juillet 2021 dans la Vienne. Et il se conclura par les cérémonies commémoratives du Maréchal Pétain sur l’Ile d’Yeu.
XIIIe CAMP-ÉCOLE NATIONALISTE
Promotion « Révolution Nationale »
Programme :
- Du dimanche 18 au mardi 20 juillet, camp statique dans la Vienne ;
- Mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 juillet, Marche de la Réhabilitation du lieu du camp jusqu’au port de la Fromentine ;
- Vendredi 23 juillet, traversée sur l’Ile d’Yeu (Ce jour sera dévoilé publiquement pour la première fois le documentaire hommage : « PHILIPPE PÉTAIN, MARÉCHAL DE FRANCE » , Bande-annonce sur : Jeune Nation TV)
- Samedi 24 juillet, journée culturelle et commémorative et retour à Fromentine.
N.B. : Il est possible de rejoindre le camp pour une ou plusieurs journées.
Renseignements et inscription au : 07 81 72 58 81
Ancien de l’OAS, je suis de tout coeur avec vous. Puissiez-vous rappeler aux plus jeunes que vous formez dans ces camps ces deux citation complémentaires que Jacques SIDOS nous répétait lorsque nous nous formions aux combats futurs dans les cellules de la prison de Fresnes . La première de Maurras et la seconde de Clausewitz :
– En politique, le désespoir est un sottise absolue.
– Celui qui gagne est celui qui tient jusqu’au dernier quart d’heure.
Et il avait raison ! Si votre adversaire d’aujourd’hui, qui semble triompher, est l’internationalisme des banquiers, celui de notre génération était l’internationalisme soviétique.
Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?