Amitiés Neuilly Liban est une association loi 1901 à but non lucratif, fondée il y a plus de 10 ans, qui a pour objectif de promouvoir la culture libanaise et d’aider des associations humanitaires au Liban à travers des levées de fonds. Cette année, sur intervention directe du grand rabbin de cette cité, le maire a fait « reporter » in extremis la tenue de leur soirée habituelle annuelle – initialement autorisée et organisée de longue date – qui devait se tenir le jeudi 7 novembre. Tout n’est-il pas censé effacer jusqu’au souvenir même du Liban ? Communiqué de Amitiés Neuilly Liban :
Nous regrettons de vous informer que la Mairie de Neuilly sur Seine , percevant « un risque de troubles à l’ordre public » a décidé de reporter la prochaine soirée Neuilly Liban prévue le 7 novembre prochain. Notre soirée étant organisée dans une salle municipale de la ville de Neuilly sur Seine, nous prenons acte de cette décision et nous nous y conformons.
Notre association organise des soirées annuelles depuis 15 ans qui n’ont jamais connu le moindre incident. Notre public, c’est-à-dire vous-mêmes, ne peut en aucun cas être à l’origine d’un quelconque risque.
Nous tenons à remercier vivement nos intervenants d’avoir répondu favorablement à notre invitation, malgré les très nombreuses sollicitations qu’ils reçoivent en ce moment.
Il s’agit de personnalités internationalement reconnues pour leur excellente maîtrise des sujets qu’ils traitent et qui ont occupé et continuent à occuper d’éminentes fonctions au sein de l’administration ainsi qu’auprès d’institutions publiques, des plus grandes écoles, universités et centres de recherches internationaux.
Leur participation à notre soirée est un signe de confiance qui nous honore et nous oblige.
Quand à vous chers amis du Liban et de notre association, vous n’avez jamais été aussi nombreux à vous inscrire à notre soirée et nous envoyer des messages d’encouragement. Votre confiance nous honore et nous oblige tout autant !
Notre cher Liban connaît une des pages les plus sombres de son histoire. Plus que jamais, les Libanais ont besoin de notre soutien moral et matériel. Notre soirée s’inscrit en réponse à ces 2 besoins :
- Le soutien moral à travers la conférence que nous organiserons de nouveau dans les meilleurs délais et ne manquerons pas de vous en informer.
- Le soutien matériel à travers la campagne de dons en faveur de l’ONG « arcenciel » qui répond, en ce moment, aux besoins humanitaires et urgents des 1 300 000 libanais, soit près du tiers de la population, déplacés de leurs foyers à cause des bombardements et des menaces quotidiennes.
Ce soutien ne peut pas attendre. Nous remercions les personnes qui ont d’ores et déjà adressé leurs dons en faveur d’arcenciel, que nous connaissons bien et à qui nous faisons totalement confiance Nous renouvelons notre appel à soutenir cette ONG, sur la plateforme helloasso, en cliquant sur le lien.
Amitiés Neuilly Liban
Lever des fonds pour le Liban, c’est de l’apologie du terrorisme, de l’antisémitisme, et un trouble à l’ordre public; j’ai rien oublié?
Franchement que des bourgeois de neuilly reclament de l argent pour le liban me derange ouvertement. Quand on connait la realite de l immigration libanaise en europe et en particulier les gangs criminels violents d allemagne.
Je demande le retrait du site de cette publicite catho trad.
Que l on soutienne le hezbollah face a israel ok mais la les catho ont franchi la ligne rouge.
Il y a chez ces gens une absence totale de fond ,une incapacite a regarder l envers de la medaille .
Un arabe meme catholique reste un arabe on se doit d avoir un minimum de retenu.
Vous pouvez soutenir le hezbollah en utilisant monero afin de soutenir sur place la population.
Je pense que vous avez alzheimer !
Il est conspi comme pas deux, mais j’approuve parfois ce qu’il dit comme ici. Cette pub est surprenante, les Libanais, je les préfère également au Liban ou où ils veulent au Proche-Orient.
La mafia arabe en Allemagne (de la véritable vermine) est en grande partie d’origine libanaise, ils ont des boîtes de nuit, des lupanars, des bars à chicha. Et pas seulement à Berlin, je crois que la moitié des boîtes de nuit à Stuttgart (ville d’Allemagne que je connais le mieux pour y avoir vécu et j’y retourne régulièrement) est entre leurs mains. D’ailleurs, y a plus un Allemand dans les boîtes de nuit du centre de Stuttgart, mais que des yougos, des Grecs, des Turcs et des Syriens.
Lyon : une conférence de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri interdite
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/lyon-une-conf%C3%A9rence-de-l-avocat-franco-palestinien-salah-hamouri-interdite/ar-AA1ujdk8?ocid=msedgntp&pc=ACTS&cvid=10ac2dded102491a8e6fa01db09bc3aa&ei=110
Une décision prise à la dernière minute. Une conférence de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, prévue lundi soir à Décines-Charpieu, en banlieue lyonnaise, a été interdite par la préfecture du Rhône pour « risque de trouble à l’ordre public ».