Conférence du 20 juin 2020, l’ingénierie sociale appliquée à la crise du Coronavirus, par Lucien Cerise. Lucien Cerise a une formation en sciences humaines et sociales, avec une spécialisation dans le langage et l’épistémologie, il s’intéresse aux notions de frontière et de limite, aussi bien dans le champ politique que dans les domaines psychologique, éthique et comportemental.
Source : Cercle Édouard Drumont
Comme la théorie de Darwin de l’adaptation à l’environnement, le mème sent au mieux la tautologie, au pire le cercle vicieux.:
Si je lance une campagne de mèmes, c’est pour faire triompher mes convictions inébranlables. Mais s’il existe des convictions inébranlables, alors, le mème ne sert à rien. Si par contre tout peut être atteint par des mèmes, pourquoi irai-je défendre une idée, un mème, plutôt qu’un autre?
Exemple, si le mariage hétéro est autant un mème que le mariage homo, pourquoi choisir le premier plutôt que le deuxième?
Enorme reproche à la présentation: aucun exemple, mais c’est comme toutes les présentations de sociologues et psychologues: méthode, stratégie, structuration, bla bla bla Un exemple? Non, rien. On ne sait pas ce qui marche, incapable de savoir si c’est reproductible ou pas, ou comment on peut obtenir un résultat différent etc.
En résumé, la sociologie et la psychologie, c’est des trucs de gauchistes, rentrer là-dedans, c’est déjà avoir perdu: vive la France et les Français, pas besoin d’une méthode pour créer la France, l’identité s’impose immédiatement avec évidence, là où il y a constructivisme, il n’y a plus de France, plus rien.